La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jarli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : noyal muzillac ( morbihan)
Date d'inscription : 14/05/2009

cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:52

voilà nous possedons depuis avril dernier une petite chevre " pirouette "de 6 mois maintenant
malgré qu'elle ne semblait pas soufrir de la solitude nous avons pris samedi dernier 2 chevres naines : 1 femelle et son frere un bouc castré de 8 mois

nous ne pensions pas que la cohabitation serait si difficile, au depart tout se passait pourtant correctement chacun se regardant de loin puis notre pirouette qui a un caractere tres doux a essayé de s'approcher , les suivait mais par moment se prenait des coups de cornes. ce qui n'avait rien de surprenant au vue de ce que j'ai pu lire ds les differents temoignages.
mais là, cela devient de + en + difficile, si on s'approche pour leur donner à manger, les 2 biquettes deviennent tres jalouses et foncent sur notre pirouette qui essaye de faire face comme elle peut cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ 42617
et ce matin il pleut , les 2 biquettes sont dans la cabane empechant pirouette de rentrer lui donnant des coups de cornes
cela va t-il s'apaiser ? combien de temps cela peut-il prendre ?
moi même j'ai un peu peur des 2 nouvelles venues ! je ne suis pas tres tranquille quand je suis dans l'enclos même si on a arreté de leur donner à manger directement, le jalousie est bien là, et notre pirouette se fait courser par les 2 !!! on ne sait pas trop comment faire pale
merci pour votre aide on en a bien besoin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:57

Ce n'est pas facile en effet quand ça nous arrive...
Moi j'ai vécu ça il y a un peu près 1 mois, quand j'ai eus Filou. heureusement qu'Eben ne chergeait pas trop le petit, car Diabolo était horrible... et il l'est encore parfois! Filou a encore du mal à entrer dans la cabane !cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Icon_pale
Mais tu n'y peut rien, il faut pantienter et cela se calmera. Combien de temps ça va prendre? et bien ça dépend. C'est dur de voir ta petite chèvre rejettée, mais ne t'inquiète pas, elle n'en est pas malheureuse. C'est ça la vie de troupeau !cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:46

Oui, ce n'est pas facile de voir sa biquette s'en prendre plein la tête cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ 273908
Le problème c'est que ces bébêtes ont vraiment de sales caractères cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ 382626

Tu ne peux pas faire grand chose pour le moment, mis a part peut être faire un petit abri pour que ta puce soit protégée de la pluie si les deux autres l'empêche d'entrer...
Malheureusement, je ne voit que ça. Quand j'avais ce problème avec mon Jake, on m'a plusieurs fois conseillé de reprendre un bouc castré ou une jeune biquette qui tiendrait compagnie a mon petit exclus... a toi de voir si tu veux tenter l'expérience.
Sinon la patience, tu verras qu'avec le temps, et je le souhaite a ta biquette, les deux autres l'accepteront...
cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ 499731
Revenir en haut Aller en bas
jarli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : noyal muzillac ( morbihan)
Date d'inscription : 14/05/2009

cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:47

doit-on eviter d'aller les voir pendant quelques temps pour eviter d'accentuer leur animositer ? quelles reactions doit-on avoir ? que faut-il faire ou ne pas faire ?
j'ai 2 jeunes enfants qui avaient pris l'habitude d'aller donner à manger à pirouette mais là même avec la presence d'un adulte j'apprehende qu'ils rentrent dans l'enclos du fait de la vigueur des attaques quand on est present
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:11

Normalement les deux autres chèvres ne vont pas attaquer les enfants. Ils sont nouveaux et font juste savoir à Pirouette que se sont eux les chefs. Mais de là à attaquer les enfants normalement non...cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ 336873 mais il faut faire attention, un coup mal orienté peut faire mal...cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:00

Je serais toi je ferais une cabane provisoire pour Pirouette car ca peut quand même durer un moment. Les miens même si ils s'entendent assez bien maintenant et ben les 2 premiers n'acceptent toujours pas les 2 derniers dans la grande cabane donc heuresement qu'il y a une autre cabane de secours quand il pleut. En fait il faut presque prévoir un abri par nouvel arrivé ou par nouveau duo arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++   cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation difficile
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» URGENT Cohabitation difficile !!
» AIDE cohabitation difficile
» cohabitation : besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: