La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT Cohabitation difficile !!

Aller en bas 
+5
momo
chanchan
ghost
manu
peggyolivier
9 participants
AuteurMessage
peggyolivier
Nouveau membre
Nouveau membre
peggyolivier


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/01/2009

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:02

J'ai une Choupette naine de 3 ans qui vivait seule et depuis la semaine dernière j'ai récupéré Jeannette (soi-disant 1an 1/2 ?)à la SPA grande chèvre beige plutot sympa ! Par contre je pensais faire plaisir à Choupette mais je ne crois pas à voir leurs attitudes ? Quand je les mets ensemble dans leur enclos elles n'arrêtent pas de s'encorner.... javascript:emoticonp('URGENT Cohabitation difficile !! 382626')Elles jouent des fois en se faisant des courses mais ça fini toujours par les cornes. Que me conseillez-vous? Du coup elles sont au piquet sans contact physique dans ma parcelle l'après-midi et pour la nuit Choupette va dans son parc et Jeannette à la chaîne avec abris de jardin paillé mais cette situation ne m'arrange pas du tout !!! J'ai peur qu'elles se blessent avec leurs "jeux"de cornes, est-ce normal ? Par contre à travers le grillage elles sont toujours proches, elles se sentent nez-nez. Vont-elles finir par cohabiter ou vais-je devoir rendre Jeannette à contre coeur ????????[b] URGENT Cohabitation difficile !! 382626 URGENT Cohabitation difficile !! 382626
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:14

je pense qu il faut que tu leur laisse du temps et puis les chevres quand elles jouent elles se courent apres et se donnent des coup de cornes .
si elles le font en face à face c plutot du jeux si elles se donnent des coups dans les flancs ou dans le ventre c un peu moins amical mais plus elles seront ensemble plus elles vont etre copines .

et puis en general il y a de petites explications mais rien de bien grave surtout si elles sont du meme gabarit .
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:19

on m'a dit que c'était normal les coups de cornes, il faut qu'elle se découvrent...il leur faut en général 15 jours d'adaptation... laisse les ensemble c'est bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
peggyolivier
Nouveau membre
Nouveau membre
peggyolivier


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/01/2009

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:25

Merci, mais en fait Jeannette est une grande chèvre je ne sais pas quelle race c'est, elle est beige avec des pampilles et fine par rapport à Choupette qui est naine et plus ronde ! Mon mari dit qu'elle doit être croisée avec un golden retriever :3000: . Mais pour en revenir aux cornes j'ai l'impression que c'est un jeu qui dégénère elles se cornent dans les flancs et le ventre et des poils volent alors je les sépare car je crains le pire. Est_ce que ça se peut d'en arriver à les séparer à vie où ça s'arrange obligatoirement avec le temps Merci pour vos conseils par avance... Peg
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:28

mais plus elles vont etre séparées plus il risque d y avoir des probleme .
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:59

Il faut qu'elles ce découvrent plus tu les sépares moins ça va aller URGENT Cohabitation difficile !! 65329
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:41

moi mes deux grande se sont corné pendant des semaines URGENT Cohabitation difficile !! 273908 et quand je les séparait elle criait chacun de leur coté et esseyer d' aller se voir scratch a ne pas comprendre!!... donc je les remettais ensemble et finalement elle se couchait cote à cote scratch s' est la que j' ai compris que s' était un jeux....mais comme s' est violent Rolling Eyes et les pas de corne avez-vous entendu le bruit des têtes à têtes comment ça résonne? moi j' étais sur d' en trouver une qui aurait perdu connaissance tellement ça cogne fort Shocked mais non elles ont la tête solide!

alors laisse les ensembles elle vont faire connaissance!
URGENT Cohabitation difficile !! 499731
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:46

peggyolivier a écrit:
Merci, mais en fait Jeannette est une grande chèvre je ne sais pas quelle race c'est, elle est beige avec des pampilles et fine par rapport à Choupette qui est naine et plus ronde ! Mon mari dit qu'elle doit être croisée avec un golden retriever :3000: . Mais pour en revenir aux cornes j'ai l'impression que c'est un jeu qui dégénère elles se cornent dans les flancs et le ventre et des poils volent alors je les sépare car je crains le pire. Est_ce que ça se peut d'en arriver à les séparer à vie où ça s'arrange obligatoirement avec le temps Merci pour vos conseils par avance... Peg



oui c'est vrai que plus tu vas les séparer moins elles vont se connaitre mais tu dois quand même avoir un regard que cela ne vient pas a dégénérer quand même car si elles se chargent dans les flancs alors il faut que tu interviennent car cela peut être dangereux par contre
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:54

Oui c'est un petit jeu pervère Wink Mais ca doit rester du "jeu"...

Dans les grands élevages, souvent les biques sont écornées à la naissance car certaines sont de vraies teigne... et il arrive des accidents (avortement, blessures aux mamelles ect...)

Bon là c'est tout nouveau pour elles... il faut aussi qu'elles se decouvrent... tant que l'une et l'autre "encorne" à leur tour, je dirais qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire... Si parcontre il y en a une qui maltraite l'autre et que l'autre commence à dépérir faut intervenir...

Mais pour l'instant laisse les faire... qu'elles se decouvrent !
Revenir en haut Aller en bas
peggyolivier
Nouveau membre
Nouveau membre
peggyolivier


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/01/2009

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:05

C'est moi le mari. Je confirme c'est une chèvre rétriver !!! Merci pour vos conseils avisés, il semble que déjà aujourd'hui la cohabitation s'améliore sans dire qu'il s'agit d'une amitié formidable.

URGENT Cohabitation difficile !! 515129 URGENT Cohabitation difficile !! 655997
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:10

bon ben je rajoute ma p'tite expérience: environ 15 jours d'adaptation, de coups, testes, prise de possession de rang...après ça roule URGENT Cohabitation difficile !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! EmptySam 2 Mai 2009 - 11:46

J'ai eu le problème lorsque Diégo, demi nain castré est arrivé à la maison il y a un peu plus d'un mois, nous avions déjà Sybelle une petite naine.

Les coups de cornes étaient très impréssionants et j'avais très peur qu'il lui fasse du mal.
Ils se sont affrontés ainsi pendant une bonne quinzaine et puis, les choses étant établies, c'est lui le chef, ils sont presque copains, dorment ensemble et ne se séparent plus.
Il y a toujours quelques affrontements pour la nourriture mais Sybelle a compris et attend son tour pour manger la plus part du temps.

Je crois comme les autres amis , qu'il faut un peu de temps et surtout pas les séparer pour qu'elles fassent connaissance et fixent les règles.

URGENT Cohabitation difficile !! 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Cohabitation difficile !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !!   URGENT Cohabitation difficile !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Cohabitation difficile !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation difficile
» AIDE cohabitation difficile
» cohabitation difficile !!! besoin d'aide +++
» cohabitation urgent
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: