La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le caractère de votre biquette ?

Aller en bas 
+6
Oriane
Katleen
AUDREY36
Gwladys22
lunacaramel
Marie 24100
10 participants
AuteurMessage
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:05

Bonjour tout le monde Quel est le caractère de votre biquette ? 778263
J'ai remarqué que mes chèvres au bout de 2 semaines avaient déja un caractère bien à elles ! L'un est plutôt est jaloux et curieux l'autre est plutôt peureuse . & vous quel est le cractère de vos biquettes ? Quel est le caractère de votre biquette ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:24

J'en ai 8 et chacun a son petit caractère, certaine un peu plus trouillarde d'autre très envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:44

Diabolo mon premier bouc est jaloux et très caractériel. Pour les caresses, c'est quand il l'a décidé lui et quand il en veut plus il part dans l'autre sens... C'est un gros morfal, toujours à manger. il est méfiant aussi, surtout quand on touche sa tête (on peut pas lui faire de bisous)

Eben est très calin et pot de colle alors qu'il était tout le contraire au début que je l'avais. Il adore les bisous.Il est joueur même très taquin, enfin avec ses copains. Il est bavar aussi, on l'entend souvent bêler...

Filou le petit dernier, je le connais pas encore suffisamment pour bien connaitre son caractère... mais il est très calin. Il est même un peu fayot car dès que Diabolo cherche à lui faire du mal (à le charger surtout) il vient dans mes jambes et il se frotte à moi l'air de dire "maman, Diabolo il m'embête!" Quel est le caractère de votre biquette ? 953440 . Il me fait énormément confiance car dès que je vais vers lui, même d'un pas un peu rapide, il n'a jamais de recul, alors que les autres sont toujours un peu sur leur gardes quand je viens les voir un peu rapidemment (enfin, vous voyez ce que je veux dire Suspect ). Voilà, sinon il est gourmand ça c'est certain. Et très pleurnichard, car dès que je pars il fait que pleurer pendant 30 minutes et après ça va mieux. Et parfois, je suis chez moi et je l'entend gueuler! Quel est le caractère de votre biquette ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:51

cOCO Npisette c est la cheftaine, c est elle qui donne le mouvement, même le bouc dégage!!!!. Les autres sont plus en retrait, et les petits sont plutot peureux mas entre eux c est à celui qui montera le plus haut dans les arbres!!
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:18

Alors ma Roro elle est gentille, douce,calme,pétochardeet curieuse c'est un amour de chêvre.
César il est adorable aussi mais il est quand même capricieux, têtu et gueulard Embarassed bon c'est de ma faute je le gâte de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:37

Quel est le caractère de votre biquette ? 259805 katleen

ici 6
volcan le bouc entier: peureux avec tout le monde sauf moi Quel est le caractère de votre biquette ? 219411 : calin, collant, sauf en repro ou là il est affreux(et je dois me facher!!)
flamme: un amour de bique, calme, zen, cool
crépite: superbe chèvre excellente mère, mais faut faire gaffe,elle est pas très caline avec les humains
allumette; adorable
atise: très gentille aussi, un peu plus sur la réserve
cendrée: pot de colle!! en ayant commençé par une fugue 5 mins après son arrivée, une sauvageonne mais.. prend le carafon de crépite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:49

à vous lire, on voit bien que chaque chèvre a un carcatère qui lui est propre...

ici, je n'échappe pas à la règle non plus:

gypsie et ginko, mes tout premiers, sont restées deux ans sur leur réserve, pas farouche, mais pas de contact, 4 ans plus tard, ginko est un pot de colle, fan de gratouille, gypsie gueularde de chez gueularde (la plus petite en taille, mais celle qui hurle le plus fort, et meneuse chez les naines...comme quoi... Quel est le caractère de votre biquette ? 3423 )

Claquette, arrivée adulte, est restée très méfiante
Djanga/o, idem que maman

Gandja: chèvre coolos au possible

Chez les grandes:
Alpi, sale caractère de cochon avec les autres biques, la seule qui a su, sauter les clotures, casser les arbustes protégés, démonter le ratelier (et avec nous, les premières traites ont été un enfer, je te mord, je me couche etc etc, en enlevant la traite, elle apprécie, tout de même les gratouilles))

Rafale: pas de doute, c'est bien la fille de sa mère Quel est le caractère de votre biquette ? 3423

Sinsé: très calme, gentille comme tout, mais reste sur la réserve

Choupette (pas trouvé de nom encore): dernière arrivée chez les grandes, donc caractère a définir.



Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:09

Alors ici aussi.

Nougat : Pot de colle, un peu couillon. Toujours à grimper sur mes genoux si d'aventure je m'assois. Il entend des que j'arrive ou je part (même s'il ne me voit pas) et bèle à déboucher un sourd ! Bref une vrai patte-à-bisous et à câlins !

Câline : La chef du groupe. Teigneuse. Encore un peu sauvage. Tout le monde la craint dans le troupeau et s'écarte dès qu'elle arrive. Adore bourrer les autres et même les courser au besoin. Décide qui entre et sort dans la grange. Je commence à arriver à l'approcher et la caresser, mais c'est quand même pas son truc ...

Tipi : La plus maline. Vient volontiers voir de près ce que je fais. Petite curieuse ! Elle a trouvé le truc avec Câline : elle se met à l'opposé, de préférence derrière Nougat ou moi ou une bobine, bref comme ça Câline ne la voit pas ... mdrrrr. Une fois attrapée, adore les câlins et les grattouilles.

Quechua dite kéké : Très jolie mais aussi très neuneuze ! Se planque derrière sa soeur (Tipi) et gueule dès qu'il y a un truc qui va pas (c'est mon alarme). N'a toujours pas compris qu'il fallait anticiper (par ex : s'écarter avant que Câline ne charge, du coup elle court et Câline la poursuit ... Rolling Eyes ).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:43

Chez moi il y a de tout: les trèèèèès pot de colle envahissante, les peureuses sauf avec moi, les chercheuses de caresses, celles qui aiment leur tranquilité et la méga teigneuse qui poque tout ce qui passe à sa portée Quel est le caractère de votre biquette ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:31

Je vais pas faire la liste ça serait un peu long Quel est le caractère de votre biquette ? 953440

J'ai de tout aussi comme caractéres: du trés stressé voire agressif au pot de colle imperturbable. Y'a deux trucs que je retrouve dans tout le troupeau c'est la curiosité et un grand besoin de compagnie (Que ce soit avec les autres chèvres, les chiens ou les humains).


Par contre y'a un truc que j'ai remarqué c'est que dés les 2 premiers jours de vie j'arrive à avoir une idée du caractère adulte. Faut croire qu'il y a plus de choses innées que ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:57

Loïs a écrit:
Par contre y'a un truc que j'ai remarqué c'est que dés les 2 premiers jours de vie j'arrive à avoir une idée du caractère adulte. Faut croire qu'il y a plus de choses innées que ce que je pensais!

Quel est le caractère de votre biquette ? 336873 Valà !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le caractère de votre biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le caractère de votre biquette ?   Quel est le caractère de votre biquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le caractère de votre biquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» quel age a t'il a votre avie??
» a quel age avez vous eu votre 1ere chevre?
» raconter la chose la plus folle qu'& fait votre biquette
» votre avis sur le lieu de vie de mes biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: