La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 soucis chonchons :-(

Aller en bas 
+5
izzy02
natacha
tibout44
Pinky
kaya
9 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:27

que je vous explique, j'ai trois cochons d'inde qui vivent ensemble depuis 1 mois et demi, un male et deux femelles (à la base j'ai trois fifilles, mais l'une n'a jamais eu de petit et a 3 ans donc pas de male pour elle)

Jusqu'ici tout allait bien, sauf qu'il y a deux jours, j'ai retrouvé en rentrant du travail une des deux morte Crying or Very sad alors que le matin tout allait bien( ça sifflait comme dh'ab parce que j'allais pas assez vite pour la bouffe...) et quand je suis rentrée donc, j'ai remarqué que les deux autres étaient bizarres...rien de physique, mais dans le comportement, ils ne sifflaient plus pour m'accueillir, plus de roucoulade, sans vouloir faire d'antropomorphisme, je les trouvé en déprime... Rolling Eyes

le blem, c'est que depuis, ils ne mangent plus, pale eux qui étaient de gros morfales, ne touchent plus à leurs granulsés (cavia pro) et j'ai l'impression, mais vu que c'est dans une gamelle difficle à juger, qu'ils ne boivent pas...

hier soir, j'ai pris les devant, et j'ai fait une soupe de leurs granules + carottes fraiches, et je leur ai donné à la pipette, et je leur ai donné directement dans la bouche de la vitamine c diluée (et donc pas vu de soucis dentaires)

aujourd'hui, je les trouve plus réceptifs, même si leur appétit ne me semble pas revenu ni leur entrain habituel, je continue donc, la pipette de vitamine C, et leur ai laissé carottes et poivron frais à disposition...

Vous auriez d'autres trucs à faire? vécu la même expérience? Pensez vous que se soit lié à la mort de leur copine? (perso je ne peux m'empecher de faire le lien...)
Ceux qui auront déjà eu des chonchons sauront que se sont des petites boules de poils vraiment attachantes, et j'y suis fort attaché... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:41

Ho ben alors?
Tu ne sais vraiment pas ce qu'elle a eu la petite Crying or Very sad ?
Pfff je ne peux pas t'aider malheureusement.
C'est fragile un Chon ?

S;o) Plein de bonnes ondes pour tes protégés ! soucis chonchons :-( 419993 soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:41

bah non vraiment pas...c'était vraiment une mauvaise surprise...

les chons, là où il faut être vigilant c'est sur la vitamine C, comme ils ne la synthétisent pas il est très important de leur donner, le choix se porte sur la qualité de l'alimentation, l'apport sous forme de goutte, où/et des légumes riches en vitamine C (poivron, carotte... enfin ici ils n'aiment que ces deux là...)

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:46

Désolée pour ta petite! Crying or Very sad
Je n'y connais rien en cochons d'inde, je ne peux pas t'aider. Embarassed
J'espère que tes deux autres vont s'en remettre.
Elle avait quelle place dans la hiérarchie, si il y en a une chez les cochons d'inde?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:28

je pense que tu devrais aussi les vermifuger je le fais deux fois par ans
pour la vitamine il existe de la nourriture spécial en plus des gouttes
a part ça je vois pas ce qui aurait put arriver je suis désolée pour ta petite
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:14

Coucou
je suis désolé pour ta petite chone pale
J'en ai eu pendant longtemps et c'est vrai que ce sont des animaux très attachants.
J'ai arrété d'en avoir, car la perte me brisait le coeur a chaque fois.
Ce sont des animaux très sentimentaux malgrès ce que l'on peut entendre.
Les trois derniers que j'ai eu : un couple alpha si on on peut dire dont le mâle était castré et une petite femelle sauvée d'un laboratoire...
La femelle alpha est morte de la même façon que la tienne... subitement sans symptomes, je l'ai trouvée dans son hamac comme si elle s'était endormie et le vétérinaire n'a rien trouvé.
Après ça, son mâle et l'autre femelle ce sont laisser dépérir... le chagrin était trop grand et malgrès mes efforts, pipettes et légumes a profusion, le mâle est mort aussi. Je voyais bien qu'il ne voulais plus vivre s'était vraiment atroce Crying or Very sad
J'ai placer la petite femelle qui restait chez une personne qui a de très nombreux chons et apparemment la petite mère a trouvée sa place dans un des groupes et elle va bien.

Voilà, comme quoi on ne peux pas faire grand chose a par redoubler d'attentions et parfois cela n'est pas assez.

Bon courage a toi pour le "traitement" et de gros bisous a tes pouics ! soucis chonchons :-( 742763

soucis chonchons :-( 141494
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:37

natacha, oui ils ont déjà la nourriture adaptée que je n'ai pas changé...donc ça ne vient pas non plus d'un changement alimentaire, par contre vermifuge effectivement à faire...

izzy, merci pour ton message, je me reconnais là dedans, et j'espère vraiment qu'il y aura une happy end chez moi soucis chonchons :-( 419993 soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:01

Trés difficile de diagnostiquer.J'en avais une qui allait trés bien le temps d'aller a la cuisine chercher des cacahuétes elle était morte alors que 5 minutes avant elle était en super forme.
Par contre ils craignent les courants d'air.
Pour la vitamine c je n'ai jamais fait d'apport du persil et en plus ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:56

JE dis peut-être une bêtise, mais si ce sont des animaux si attachés, peut-être si tu introduit une ou deux autres Pouic,
les deux autres auront moins cet effet de "manque" ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:13

Comment vont tes Pouics ce matin ?

S;o) soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:54

vi j'ai pas donné de news, n'yant le temps que de faire des petits sauts...

ce matin, une carotte avait été presque mangé cheers
sinon dans l'attitute, pas de changement, et ils boudent toujours leur nourriture habituelle.

Ce soir on va chercher des pissenlits, ça devrait leur plaire aussi....

soucis chonchons :-( 742763
c'est martin:
Image hébergée par servimg.com

et rosa:
Image hébergée par servimg.com


soucis chonchons :-( 742763
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:07

j'y connait que dalle non plus, mais en remettre une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:17

Ils sont beaux!
J'aurai dit pareil, pourquoi ne pas en mettre une autre de femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:52

bin le soucis, c'est qu'on en a une autre qui vivait jusqu'il y a un mois avec les deux autres fifilles, là, nous souhaitions des bb, donc les deux plus jeunes qui étaient en age de procréer ont rejoint le male, la plus vieille, ne doit absolument pas voir le male (chez les chons, quand ils dépassent 18 mois sans avoir eu de portée, le bassin se soude, donc plus de petits possibles), vous comprendrez que notre organisation dans la rotation des cages, fait qu'on ne peut avoir d'autres chons (parce que quoi qu'il arrive, si nouveau il y a, faut le laisser en quarantaine 1 mois, donc se serait trop tard...)

Cet aprem, la femelle semble mieux, le male, ça ne se dégrade pas soucis chonchons :-( 419993 soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:19

Bonne nouvelle alors, si ca ce maintien c'est le principal cheers
Sont très beaux tes pouics !
soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:16

Shocked vous les vermifuger avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:09

pourquoi: Shocked ?

les miens vivant en extérieur, au contact des lapins, on vermifuge ce petit monde au capizol, nous on le fait deux à trois fois /an Wink

Je vais allez voir mon petit monde d'ailleurs soucis chonchons :-( 419993 soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:12

parce qu'on a jamais vermifugé Rolling Eyes le véto nous a rien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:54

suite à ton interrogation je suis allée faire des recherches, et visiblement, les CI vivant en intérieur, sans contact avec chats ou chiens ou lapin, n'auraient pas à être vacciné....

Je t'avouerai que je ne me suis jamais posée la question de vermifuger ou pas, ça me semblait ""normal"" de le faire (d'autant plus que les miens sont en extérieur)

alors les nouvelles, martin, toujours pareil qu'hier, hier soir, ne sachant que faire, j'ai remis tout le monde dans sa position d'origine: martin avec son pote "pinou", et Rosa, avec ma vieille femelle, du coup ce matin Rosa me sifflait et à bien mangé sa carotte, vu qu'elle va mieux, vermifuge ce soir, pour martin, je continue le gavage, il prend bien d'ailleurs à la pipette soucis chonchons :-( 419993 soucis chonchons :-( 419993 soucis chonchons :-( 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:57

ça y est martin n'est plus..... soucis chonchons :-( 42617 soucis chonchons :-( 42617 soucis chonchons :-( 42617
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:06

Crying or Very sad

S;o ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:13

a mince je suis désole
j'ai eu le même problème et je n'es jamais su d'où sa venais
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:20

je suis désolée pour toi Sad cela nous est arrivé l'an dernier ....du jour au lendemain sans prévenir Sad
soucis chonchons :-( 65240

je me permet de revenir sur ce que tu as dit :
"suite à ton interrogation je suis allée faire des recherches, et visiblement, les CI vivant en intérieur, sans contact avec chats ou chiens ou lapin, n'auraient pas à être vacciné....

Je t'avouerai que je ne me suis jamais posée la question de vermifuger ou pas, ça me semblait ""normal"" de le faire (d'autant plus que les miens sont en extérieur)
"

Le notre vit à l'intérieur mais nous le mettons également de temps en temps à l'extérieur ;....et de plus il est nourri avec l'herbe et le foin de nos champs Rolling Eyes
ton vermifuge c'est un vermifuge pour bibis ?
et pourquoi les lapins on ne les vermifuge pas ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:52

Désolée pour ton Martin! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:57

oh mince désoler pour martin
moi aussi je vermifuge le cochons dinde et les lapins en même temps et le vermifuge je prend celui des chats dose chaton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis chonchons :-( Empty
MessageSujet: Re: soucis chonchons :-(   soucis chonchons :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis chonchons :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle molle
» Rougeurs, soucis
» Petit soucis ...
» dini a des soucis
» les soucis de Twix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: