La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Frénégonde et Ferdinand sont arrivés

Aller en bas 
+3
momo
tibout44
aureliee
7 participants
AuteurMessage
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:17

Voila ça y est ils sont a la maison enfin non dans leur cabane !
on les a laissé la bas toute la nuit puis le samedi on a fait un petit enclos autout de leur cabane et aujourd'hui comme on a trouvé frénégonde hors de l'enclos on a enlevé le grillage pour qu'ils puissent visiter un peu plus loin.
pas évident de les aproché mais on va y arrivé !!!
je vous transmet les photos plus tard !
suis tres heureuse mais j'ai toujours aussi peur qu'elles se sauvent !
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:35

Premiere sortie :
Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  01_pre10

bien planqué l'une contre l'autre :
Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  01_pre11

sur le tas de foin c'est bien mieux qu'en bas !!
Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  01_pre12

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  01_pre13

et la cabane avec grande vue sur la vallée !!!:
Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  01_pre14

le male est un peu plus peureux que madame.
on a passé pas mal de temps avec elles ce week end elle se rentre dans la cabane des qu'on arrive... en meme temps ça prouve que dans la cabane elle se sentent a l'abris.
tout a l'heure la femelle a accepté une petite branche de lierre que je lui ai tendue je me dit que ça va le faire !!!! voila ...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:35

Elles sont belles! Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:37

temps et patience...

sont beau et belle!!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:39

ho oui je me doute bien que ça ne se fera pas du jour au lendemain !

au fait la brune avec la ligne noire sur le dos c'est la femelle
et le male avec l'arriere train blanc tacheté
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:41

vous avez construit une super belle cabane!!

ils ont quel ages?
est ce que s' est des nains?
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:46

Merci en lambris la cabane !! (mon cheri a dit la prochaine fois je ne m'ennuirai pas avec ça !)
Pour l'age le monsieur nous a dis qu'elle sont nées quelques jours avant la neige donc on a pronostiqué le 5 mars ça fait presque 4 mois.

et oui normalement c'est des naines au vu des mamans je pense que c'est des naines pas tres petite mais j'ai pas l'habitude des naines non plus !!Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  259805
Quand elle me laisserons approcher je les mesurerai !
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:52

oh trop mimi! Oh tu verras vont vite s'habituer moi c'était aussi ma femelle qui est venue en premier et maintenant le plus collant c'est mon bouquinet. Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  86564
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:18

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  341568 elle sont sublime
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:20

merci !!!
j'ai trop envie d'aller les voir mais le bois est envahi de moustique je suis déja piquée de partout alors a la tombée de la nuit j'imagine meme pas !!
il me tarde demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:07

hello !
alors voila mes nouvelles sont la depuis presque 5 jours et aucune évasion (ouf!)
Elle commance a s'habituer a moi et elle commence aussi a s'éclater dans le parc (enfin le bois)

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Dsc07010

a midi je suis allé manger "avec" elles.
Ferdinand file des coup de tete dans le ventre de sa copine ...
un en haut du terrain l'autre en bas et ils s'appelent ! j'été morte de rire a les voir faire !
J'ai aussi vu Ferdinand se prendre un coup de jus sur la cloture il s'en est écarté sans meme bronché (pas comme le chien)

Voila je suis bien heureuse de mes nouvelles pensionaires.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:31

Oh ils sont mimis adorables! Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  219411 Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  219411 Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  219411
Revenir en haut Aller en bas
Dodo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dodo29


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:35

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  655997 flower
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:21

elles commance a bien s'habituer a nous dès qu'on arrive (avec un morceau de pain bien sur !) elles débarquent !
elle sont super gourmandes !
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:05

coucou ! voila plus de 2 mois que Ferdi et Fréné sont ici toujours pas de caresses accepté même si il y a un petit rapprochement.
on ne passe malheureusement pas assez de temps avec elles pour que ça aille plus vite !

Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:52

Ils sont très beaux tous les 2 !!........

Mince, j'imagine à quel point ça doit être frustrant de ne pas top pouvoir les approcher..................
Moi, j'en ai un qui est HYPER pot de colle, et qui n'est pas du tout farouche. Dès que je sors il vient vers moi en courant et en bêlant. Je peux le carresser, le porter... Bref, super...
Et mon deuxième petit bouc, adopté la semaine dernière est assez farouche.... Mais il a commencé à venir manger dans ma main le deuxième jour, et se montre de moins en moins farouche chaque jour, même s'il reste IMPOSSIBLE à caresser, et encore moins à attraper.... Je voudrais lui mettre un collier, mais je pense que c'est peine perdue... Very Happy

Si je peux te donner un conseil, je pense que c'est mieux d'attendre qu'ils viennent vers toi plutôt que d'aller vers eux....
Je veux dire par là que quand tu leur amènes une petite gâterie, granulés, biscotte ou autre, tu devrais essayer de te mettre à une certaine distance de leur maison.... Elles sont tellement curieuses ces ptites bêtes qu'elle vont venir vers toi voir ce que tu as dans les mains, même si au début il faut un peu de tps... C'est peut-être ce que tu fais déjà en même temps....... Je dis ça comme ça....
Facom, mon deuxième petit bouc, je ne peux pas le toucher, ou à peine l'effleurer, mais à chaque fois que je sors, il est tellement curieux qu'il s'approche de moi; histoire de voir un peu si j'ai qqch pour lui je pense.... Very Happy

En tout cas, bon courage... Et comme tout le monde me dit, patience.....
Essaie de profiter un peu et de les familiariser complètement à vous avt qu'il ne fasse trop froid pour passer de longs moments avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:09

ça c'est vrai ils viennent vers moi quand je rentre dans leur parc ils viennent dessuite me sentir les main pour voir ce que j'ai pour eux mais les caresses c'est la que ça pêche ! mais je sais qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux (enfin je l'espère! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Frénégonde et Ferdinand sont arrivés    Frénégonde et Ferdinand sont arrivés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frénégonde et Ferdinand sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Frénégonde et Ferdinand
» ca y est zig & zag sont arrivés!!!
» ils sont arrivés!!
» les biquets sont arrivés !!
» Ma chèvre est-elle enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: