La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les biquets sont arrivés !!

Aller en bas 
+5
Dino
Elodie
marie45310
Josiane
FELIXA
9 participants
AuteurMessage
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 12:32

voilà je vous présente Oscar le bouc noir et blanc, Fanny la biquette marron et Paquerette la blanche et marron : elles viennent d'arriver ce matin dans leur nouvelle maison. Un peu peureuse parce qu'elles ne me connaisse pas encore très bien. Par contre les deux chats de la maison intrigués ont voulu s'approcher et Fanny leur fonce dessus en emettant un grognement ! pensez vous qu'ils vont s'habituer à vivre ensemble ? merci de vos conseils
https://servimg.com/view/12931736/8
https://servimg.com/view/12931736/9
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 12:45

les biquets sont arrivés !! P2301111

les biquets sont arrivés !! P2301110

avec les photos c'est mieux


Dernière édition par Jaquouille le Sam 23 Jan 2010 - 12:50, édité 1 fois (Raison : Pour agrandir les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 12:51

Tites puces elles sont jolies les biquets sont arrivés !! 362698 les biquets sont arrivés !! 419993
Par contre le barbelé à gauche je serais toi je l'enleverrai avant qu'il y ai un accident pale c'est très dangereux ces clotures là Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 12:53

zolis les bibiques , la noir et blanche on dirait ma chipounette
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 14:21

en fait pour le barbelé c'est la personne qui m'a installé la cloture qui me la mis pour éviter qu'elles tentent de s'échapper car je ne suis pas là de la journée et on a mis ca tout en bas de la cloture le long. que risquent-elles ?
au fait Oscar a mangé un ptit bout de papier qui trainait ! embêtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 14:25

attention au barbelé, faut absolument l'enlever, si t'a peur qu'elles passent dessous, met un fils electrique alors, mais surtout enleve ca ...

Elle risque de s'arraché la peau dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 17:28

100% d'accord avec les autres ! Enlève ce fil qui, en lui même, ne sert à rien à part à être dangereux !

Et, oui, remplace-le par un fil lisse electrifié... sur secteur de préférence ! Twisted Evil

Je les trouve trèèès jolies, tes trois biquettes ! Et avec leurs trois robes différentes, ça te fait un petit troupeau bien coloré ! les biquets sont arrivés !! 219411 Et elles ont l'ai en bel état ! les biquets sont arrivés !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 20:24

elles sont mignonnes en effet ! par contre pour l'instant je ne peux approcher que Fanny (la toute marron) les autres s'enfuient dès que j'approche : j'aimerais pourtant leur mettre un petit collier pour aller les promener sur mon terrain qui regorge de ronces ! j'espère qu'elles vont s'habituer ! et autre chose je travaille toute la journée et je ne rentre qu'à 20 heures ! dois-je les laisser enfermer dans la grange (la porte est en palette donc elles voient ce qui se passe ) et elle est très grande. Car comme mon terrain n'est pas bien clos encore si elles sortent de leurs limites ce serait la catastrophe ! et comme j'en ai vu une se dresser sur ses pattes pour aller chercher les ronces cela m'inquiète : les poteaux sont de 1 m 20 . merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 20:44

dis donc elles sont jolies! et c'est très bien de commencer par trois direct!

effectivement resté en grange c'est pas tip top pour nos biquettes ""de compagnie"", alors la réponse va de soit, tu devrais bien clôturé une partie de ton terrain au moins (tu as combien de surface?), certaines ne sont pas fugueuses d'autres oui...prends le temps de les surveiller pendant tes week-end. pour plus de sureté un fil électrique (voire deux si l'idée leur prenait de prendre appui sur la cloture)

Pour le fait qu'elles soient craintives, c'est tout à fait normal, elles ne sont chez toi que depuis aujourd'hui.... le temps fera les choses...ou pas, là aussi tout dépendra de la coopération qu'elles voudront bien donner les biquets sont arrivés !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 21:01

bonjour Felixia,
elles sont super jolies, tes biquettes, j'aime les couleurs différents!
j'espère qu'elles s'habitueront rapidement..
mais ne t'inquiète pas si ca prend un peu (beaucoup)de temps.
moi j'ai 2 chevres, mère et fille, arrivé le 19 decembre, et bien qu 'elles commencent à s'habituer, je ne peux toujours pas les caresser, et elles s'en vont de suite dès que j'entre dans leur enclos.. (sauf quand j'ai de quoi à manger, mais je ne viens pas tout le temps avec ca, faudrait qu'elles viennent sans ca..)
en fouillant les messages sur ce forum, j'ai compris qu'il faut du temps et de la patience, et encore.. ca dépend aussi du tempérament de chaque biquette.
je crois comme les autres qu'il faudrait enlever le barbelé.. les biquettes ont tendence de passer leur tête par les mailles ou bien en dessous du grillage, pour aller grignoter à l'autre coté du grillage. Le barbelé fera de degats, ca fait très mal et ca sert à rien.
enlève-le et passe un ou deux fils électrique pour sécuriser ton enclos.

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton trio joli

Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 21:03

en fait le problème c'est que c'est très grand chez moi ! 4 hectares environ avec une partie qui donne sur un champs et qui n'est pas cloturé ! donc impossible de les lacher sur le terrain mais peut-être qu'avec le temps elles me suivront : en plus il y a un peu de bois, beaucoup de ronces ca devait leur plaire !
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 21:12

c'est très agreable d'avoir autant de place..
ne pourrais-tu pas faire faire un petit enclos sécurisé ou tu les mets quand tu n'es pas là pour les surveiller, autour de 500 a 700 m2? '
ils pourraient s'habituer la-bas, et sortir vers le reste du terrain quand ils ont pris leurs répères et savent retrouver leur cabane/leur enclos quand ils veulent être en sécurité, ou bien quand toi tu veux les garder la pour n'importe quelle raison..

moi, j'ai 2 1/2 hectare de garrigue, vigne, landes; j'ai fait un enclos avec abri de 650 m2 environ pour les garder en sécurité le premier temps, mais aussi en mauvais temps, en periode de chasse, ou pour autre raisons.
j'ai remarque que le temps de s'habituer déjà prend plus de temps que j'attendais, donc je suis contente d'avoir prévu l'enclos ou elles peuvent sortir et brouter comme elles veulent en attendant qu'elles seront pretes pour aller plus loin..

cordialement,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 21:38

Très joli ton trio!
Je te souhaite plein de bonheur avec eux! les biquets sont arrivés !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 21:46

merci pour vos messages. je me disais que si je les lache sur le terrain et en les surveillant elles ne doivent quand même pas partir sur des kilomètres ! j'imagine quelles restent aux environs de leur abri non ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! EmptySam 23 Jan 2010 - 22:18

Très jolies tes bibis et elles ont une étable immense I love you

Par contre effectivement, il leur faut un enclos pour les sécuriser quand tu t'absentes. Il faut aussi penser aux prédateurs (chiens vagabons, personnes indélicates, chasseurs...).
Elle doivent pouvoir sortir de leur abri à leur guise pour manger.
Et cerise sur le gâteau il est tout à fait possible qu'elles sortent de l'enclos par la suite pour débroussailler le reste du terrain. Mais quand elles seront bien habituées à l'enclos d'abord.
C'est comme ça chez moi et ça se passe très bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les biquets sont arrivés !! Empty
MessageSujet: Re: les biquets sont arrivés !!   les biquets sont arrivés !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biquets sont arrivés !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est zig & zag sont arrivés!!!
» ils sont arrivés..........
» sa y est ils sont arrivés
» ils sont arrivés!!
» Nos bibis sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: