La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je peux lui mettre ou non ?

Aller en bas 
+7
sid56
okeetee
yankee
Agnès
Babouch
Elodie
Mira
11 participants
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 15:05

Bonjour !! Very Happy

Tout à l'heure j'ai acheté un produit ( spray ) contre les insectes pour mon poney et je me demandais si je pouvais en mettre sur Mira
Voici la marque :
Emouchine total,stop insectes longue durée

Je peux lui en mettre sans danger ?? Parcequ'elle se gratte énormement

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 15:08

ce produit que t'a acheter pour ton poney c pour les mouches surtout ???

Ta chevre se gratte peut etre a cause de puce, poux ... a ce moment la il lui faut autre chose plus adapter, elle se gratte pas a cause d'insecte, enfin je pense pa !!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 15:11

c'est pour les mouches et parasites ( c'est ce qu'il fait écrit ) et ça protège pendant 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 15:13

ben je c pas alors ! Attend l'avis des autres pour voir sinon tel a ton veto pour savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 15:15

Ok je vais attendre l'avis des autres Very Happy et merci d'avoir répondu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 16:15

Bon bein là je crois que je vais aller lui mettre,parceque personne répond,allez svp répondez car je dois mettre le produit sur Bounti( mon poney ) et j'aimerais bien faire les deux d'un coup donc svp répondez,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 16:45

Patience Mira lol! Patience lol!
Quelqu'un de compétent va bien venir te renseigner
Et si tu ne lui mets que demain le produit ce n'est pas bien grave ? Si 😕
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 18:10

Non c'est pas grave mais bon, ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:13

l'émouchine.........ça pue trés trés fort!!!!
on va attendre de voir ce que dit alice Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:30

Je ne peux helas te repondre vu que je n'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:21

Perso, je n'aurais pas utilisé l'Emouchine sur mes chèvres. Mais, je ne peux malheureusement pas te confirmer que c'est nocif ou non pour elles. Poses donc la question à ton véto, un peu de patiente vaut mieux que trop de précipitation et une grosse bêtise Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:41

Je ne connais pas ce produit donc je ne peux pas te répondre , désolée .

Et comme le dis Okeetee mieux vaut attendre 1 jours ou deux plustôt que de faire une bêtise.

Si personne ne peut te renseigner ici ( He oui ça arrive lol! ) ben attends lundi et passes un petit coup de fil à ton véto Je peux lui mettre ou non ? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptySam 2 Juin 2007 - 23:39

Moi non plus pas d'emouchine pour les chevres! Wink
Déjà ça pue affraid
Ensuite je ne crois pas dire de betise en disant que ça traite que les insectes (mouches, moustiques ...), et pas les poux, donc pour moi ça ne sert pas à grand chose dans ton cas Mira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:08

Ca puue ?! pourtant il fait écrit que ça sent les fruits,c'est une nouvelle formule en plus ..
fin soit ma mère a dis qu'on allait lui acheter du frontline pour chien de 10-20 kg pour qu'elle soit tranquille la tite puce,sans puces .. lol et l'emouchine,c'est pour mon poney
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:28

salut Mira,

alors, d'après mon Dictionnaire des médicaments Vétérinaires, Emouchine (Derm, Forte,Fresh,Roll-on, shampooing; ça, ce sont les variétées du produit) ne traite comme Alice te l'a déja dit que et uniquement que les taons, les mouches,les moustiques.

Il n'est pas fait mention d'un usage autre que sur chevaux.

donc, poney, oui; chèvre, a mon avis et d'après ce que je lie, non.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:34

Par contre Mira si les poneys n'ont pas de poux en temps normal, les chevres, elles, en ont et elles leur refilent!! Wink
Donc il serait bien que tu traite prochainement ta chevre ET ton poneys avec un produit qui fait les poux aussi (pourquoi pas le butox? c'est moins cher que le frontline Wink ).
Quand on melange plusieurs especes animales dans une prairie il est bien de traiter tout le monde contre tout les parasites, car ils ne sont pas egoistes nos animaux ils partagent tout sans problemes Razz Razz Razz
Je tiens à preciser aussi que l'utilisation du frontline est possible chez les chevres, mais il faut l'utiliser en produit d'urgence (style vous venez de rentrer une nouvelle chevre infestée de poux et vous n'avez que ça sous la main!) mais autrement d'autres produits sont plus adaptés pour les chevres, moins chers et bien plus efficaces (et bien moins poullueurs!!) ce sont ces produits là qu'il faut acheter Wink pas forcement des produits pour chiens et chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:14

Ok,merci,je viens d'aller mettre le produit sur mon poney et jen ai pas mis sur ma chèvre,par contre on a l'intention de la traiter quand même donc tu pourrais me donner quelques bons produits pas trop chers qu'on trouve en pharmacie ??
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:49

oh oui, ça m'intéresse aussi pour ma Pâquerette.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:16

Le butox, chez un vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:23

Ca se trouve rien que chez les vétos ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:24

J'achete le mien chez le véto ... apres tu en trouveras peut etre en cooperative mais sans grandes garanties!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:03

On en trouve aussi dans certaines pharmacies ! mais il vaut mieux appeler avant de faire la tournée des pharmacies du coin !! De toute façon, en général, ils peuvent le commander et le fournir pour le lendemain !!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:22

Alors bein pour finir on lui a mis avant-hier et .. aucun soucis ! De plus,ele ne se gratte plus !! Alors qu'avant elle n'arretait pas de se gratter,elle n'avait même plus de poils sous le cou donc si vous voulez,vous pouvez utiliser le produit sur vos biquettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux lui mettre ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux lui mettre ou non ?   Je peux lui mettre ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux lui mettre ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peux po mettre ma vidéo
» question chenille (je sais pas si je peux mettre ça ici?)
» Je peux mettre combien de chèvre dans 3000m2 ?
» peux ou peux pas
» j'en peux plus!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: