La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 biquettes et potager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

biquettes et potager Empty
MessageSujet: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:34

Bonjour,

J'ai une question sur les biquettes et le potager, quesqu'elles peuvent manger qui vient du potager et surtout quesqu'elles ne doivent pas manger (toujour du potager)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:24

alors chez moi elles ne doivent RIEN manger du potager, c'est pour nous! biquettes et potager 953440

ben elles aiment tout je crois biquettes et potager 953440
ah! pas les radis non, les poivrons peux ètre?

moi je les met en fin de saison dedans pour me le rendre tout propre et amendé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:37

Oh ben chez moi ils ont pas droit au potager non plus.
Mais comme ils attendent devant la grille du poatger on leur donne toujours un petit quelque chose sont très friands de plantes aromatiques. biquettes et potager 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:33

idem que les filles, pas touche à mon pote agé biquettes et potager 3423

J'avais vu que certaines des miennes raffolés des cosses vides de petits pois et des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:59

Merci pour vos reponses.
J'ai fait un assez grand potager pour nous mais aussi en prevoyance de pouvoir donner aux poules et aux chevres si elles avaient le droit a quelques friandises de temp en temp, mais comme j'ai un peu la folie des grandeur, j'ai trop de salade pour nous et mes poules donc je me demandait si la salade verte les chevres pouvait en manger.

J'ai une de mes belle qui a reussi il y a quelques jours a sauter au dessus du grillage (1m20 par endroit mais du coup on a rectifier et rehausser a 1.50) et elle na pas du tout toucher au potager donc j'ai été surprise (le potager et contre leur enclos sur 2 coter et le coter qu'elle s'est sauver elle a atteri en pleins dans les potirons et n'y a pas du tout toucher, elle a prefere grignoter la grande herbe pres du ruisseau 2 metre plus bas de mes potirons.

Pour en revenir a ma salade verte, puis-je leur en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:53

Pour la salde verte je pense que oui. Nous on donne les feuilles d'éclaircie de tomatiers et la salade aussi et les fanes de radis (les radis c'est pour nous hein !biquettes et potager 953440 )
Par contre j'ai lu je ne sais plus où que les feuilles de choux et choux-fleurs ...etc étaient toxiques.
Mais à vérifier scratch study

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:58

Moi je leur file de la salade sans problème bon faut pas exagérer non plus pas un seau mais une poignée à chacune ça va sans problème.

Ben les choux pense pas non plus que ce soit très bon pour elles ça fermente fort le chou en tout cas pour les chiens c'est déconseillé..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquettes et potager Empty
MessageSujet: Re: biquettes et potager   biquettes et potager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquettes et potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cachette dans le Potager !
» Endives et autres bonnes choses du potager :)
» Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)
» vos biquettes
» Mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: