La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty
MessageSujet: molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait   molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:37

bonjour :)
hihi tout est ds le texte de sujet: je cherche un vermifuge dont la molécule active peut convenir à la chèvre , à ses petits (bientôt un mois qui courent en box et pré) et qui ne rende pas le lait impropre à la conso humaine.
inutile de préciser que par chez moi les vétos n'y connaissent pas trop en chèvres....
merci beaucoup pour vos renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty
MessageSujet: Re: molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait   molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:00

Bonjour,
Alors je viens de regarder dans mon bouquin, tu as le panacur et le synanthic.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty
MessageSujet: Re: molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait   molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:14

C'est le plus simple effectivement, dérivés de Fenbendazole comme l'a cité lunacaramel. Il y a aussi l'Oxfényl qui est pas mal.

Par contre pour ce type de molécule une simple dose ne sert absoluement à rien, il faut systématiquement la doubler (Recommandations de l'INRA et du GDS).
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty
MessageSujet: Re: molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait   molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:38

dis moi lois, tu vermifiges tes damoiselles même si elles sont en lactation, enfi si elles te donnent leur précieux breuvage
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty
MessageSujet: Re: molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait   molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:59

merci beaucoup pour vos précieux renseignements:). sous quelle forme le donnez vous? poudre, pâte, suspension? quelle dilution?
en belgique ces vermifuges sont soumis à prescription, je vais essayer de m'en procurer.
par ailleurs, je me demande si je ne vais pas tester les HE, je reviens pour vous mettre la posologie si cela vous intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty
MessageSujet: Re: molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait   molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau placé, mais la mère a toujours du lait
» Vermifuge et allaitement : compatible?
» quel vermifuge est compatible ??
» Peur que la mère n'a pas assez de lait ?
» Chevreau délaissé par sa mére qui à du mal à téter AIDEZ MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: