La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel vermifuge est compatible ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:21

quel vermifuge est compatible avec synanthic ???

et aussi peut on me confirmer que le synanthic traite aussi la petite douve ??

c'est un bon vermifuge le synathic (si non lequel prendre et lequel y serait compatible ?)

on m'a dit qu'il ne doit pas avoi la meme molécule active

merci pour votre aide, ce forum est genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:34

Quand tu parle de compatible tu veux dire quoi? qui traite la même chose?

Sinon pour la douve il y a le Valbazen qui est aussi un bon vermifuge. Le synanthic fait pas la douve.

Après tous les vermifuges sont "bon" suffit de savoir les utiliser correctement et a la bonne saison. Si tu utilise continuellement le synanthic il n'y aura plus d'effet car les parasites vont résister.

Le mieux est de demander conseil a un véto qui pourra te faire un planning selon la saison.
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:30

lunacaramel a écrit:
Quand tu parle de compatible tu veux dire quoi? qui traite la même chose?

non justemant j'en voudrais un pour la douve & autre (qui serais surtout pout automn hiver)

et un autre n'ayant pas la meme molecule active pour printemps été
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:58

Donc pour l'hiver tu peux utiliser le valbazen il fait la douve ( le dosage n'est pas le même si tu traite la douve ou le reste donc tu peux le faire une fois a la dose douve et une autre fois dose normal) ou le supaverm (il doit y en avoir encore d'autre).
Ensuite pour l'été il en faut un qui fait pas le teania, dans se cas j'en connais pas beaucoup il a l'oramec dans c'est de l'ivermectine donc polluant pour l'environnement, après il y a le panacur, le synantic mais ils font le teania.

Si d'autres ont des idées.
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:15

pourquoi pour l'ete il ne doit pas faire le teania ??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? EmptySam 8 Mai 2010 - 15:11

Les vers fonctionnent de manière cyclique donc ils sont pas "actif" toute l'année, il y a des periodes où nos biquettes peuvent s'infester et d'autre non.
Donc si tu vermifuge contre le teania au mois d'octobre alors que c'est plus décembre -janvier qu'il faut vermifuger, tes biquettes vont se reinfester et devoir attendre l'année suivante pour s'en débarasser.

Donc les strongles c'est pratiquement toutes l'année. Alors que le teania et la douve plutôt l'hiver.

Je vermifuge douve en décembre janvier, puis strongles et teania en mars-avril, en juin-juillet je fait un vermifuge plus léger (comme le lobiavers) et un normal en septembre-octobre.

Ensuite au lieu de doubler la dose, je fais une dose normal et je renouvelle cette dose entre 12h et 24h après la première. Je les sort pas en pâture pendant 48h car elles expulsent les vers (et pas toujours mort) pour ne pas infester la pature.

Ensuite je modifie selon mes animaux, par exemple j'ai une chèvre qui a eu des strongles pulmonaire donc pour elle je vérifie bien son état et j'adapte le vermifuge.

Après il faut aussi adapter selon les "conditions" de vie de tes biquettes, si tu as 2 biquettes pour 5000m2 ou 10 biquettes pour 1000m2 tu vermifuge pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel vermifuge est compatible ?? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge est compatible ??   quel vermifuge est compatible ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vermifuge est compatible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge et allaitement : compatible?
» molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait
» quel vermifuge donner à quel saison?
» quel vermifuge
» Quel vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: