La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle copine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouvelle copine Empty
MessageSujet: Nouvelle copine   Nouvelle copine EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:39

Bonjour à tous,
J'ai une chèvre naine de 3 ans. Elle vit seule depuis presque toujours (son copain est mort alors qu'il avait 6mois). J'ai des moutons, poules, canards, chiens et le soucis c'est que dès qu'elle est en compagnie elle les charge. J'ai même essayé avec un petit agneau mais à chaque fois elle m'est des coups de cornes.
Depuis quelque temps, je souhaiterais qu'elle ait une copine mais elle est tellement pas sociable...
On doit me donner une grande chèvre et je voudrais savoir si je peux les mettre ensemble ? Si elles se battent (car je connais la mienne et va charger, se cabrer bref une vraie teigne !) elles ne vont pas risquer de se blesser ?
Comment dois-je agir ? La mienne n'a jamais dormi dehors (comme elle est toute seule), faudra-t-il les laisser enfermées ou dehors ? J'appréhende vraiment !
Elle ne va quand même pas rester seule toute sa vie !
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelle copine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine   Nouvelle copine EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:55

Alors, ici on voit souvent des cas comme toi... et ce qu'on dit toujours, c'est de les laisser se débrouiller! Elle va sans doute la charger mais ça va lui passer... elle à quel âge la chèvre que tu vas avoir ,Si elle est bébé il faut surveiller qu'elle soit pas trop charger, mais si elle est adulte, tu les laisse se débrouiller, la chèvre saura se défendre! Nouvelle copine 336873
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouvelle copine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine   Nouvelle copine EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:09

Merci pour ta réponse.
C'est ce que je me dis, faut les laisser faire mais bon j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose !
Je te dirais comment se passe quand la rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle copine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine   Nouvelle copine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre avec ma chèvre ?
» ma nouvelle copine!!
» Nouvelle copine!
» nouvelle copine "noiraude"
» une copine..pour la copine des biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: