La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon petit chevreau anglo nubien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mon petit chevreau anglo nubien Empty
MessageSujet: mon petit chevreau anglo nubien   mon petit chevreau anglo nubien EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:39

bonsoir, ma belle anglonubienne a donné naissance il y a une semaine à deux petits, magnifiques et très sociables. un mâle, une femelle. je vais traire. mais pour le futur, je crains la consanguinité avec le chevreau qui est donc un superbe futur bouc.
je sais qu'en élevage biodynamique la consanguinité est permise, voire encouragée, car elle fixe les caractères positifs.
mais les recherches sur le net ne sont pas très en faveur de la consanguinité...
qu'en pensez-vous? je me pose cette question car je suis déjà fort attachée au petit, qui en plus est magnifique, très typé, très vif et vigoureux, bref un superbe futur bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon petit chevreau anglo nubien Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau anglo nubien   mon petit chevreau anglo nubien EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:07

ben ici pas d'élevage biodynamique(quésaco?)
et la consanguinité existe très peu dans la nature, y'a une raison imparable, ça fait des tares
donc si tu veux le garder, c'est castré
sinon vends le pour repro
enfin c'est ce que je ferait mon petit chevreau anglo nubien 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mon petit chevreau anglo nubien Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau anglo nubien   mon petit chevreau anglo nubien EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:20

merci pour ta réponse :)
la biodynamie, c'est le bio façon rudolf steiner. je cultive mes légumes et cie en bio mais pas en biodynamie . j'avoue que je m'y suis intéressée de près ces jours-ci pour voir si je ne pouvais pas garder le chevreau.
quant à le castrer, je ne crois pas, il a de fiers services à rendre mon petit chevreau anglo nubien 953440
il faudra donc que je le vende pale (bouhbouh, je l'aime déjà tellement mon petit chevreau anglo nubien 742763 ) , comment fais-tu quand tu dois vendre?places-tu des annonces à des endroits précis? arrives-tu à savoir si les acquéruers soigneront bien tes petits? parfois rçois-tu des nouvelles?
merci
Revenir en haut Aller en bas
loris
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2010

mon petit chevreau anglo nubien Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau anglo nubien   mon petit chevreau anglo nubien EmptySam 3 Juil 2010 - 10:14

j'ai les même crainte que toi perce-neige, j'ai toujours du mal a vendre une de mes bête (j'ai bien trop peur que le nouveau proprio ne s'en occupe pas bien Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon petit chevreau anglo nubien Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau anglo nubien   mon petit chevreau anglo nubien EmptySam 3 Juil 2010 - 11:04

oupps j'avais pas vu ta réponse
alors pour vendre mes petits, c'est via mon site, leboncoin et mes connaissances
les gens m'appellent souvent: je laisse venir, laisse parler, au ton de la voix je sent si les personnes sont emballées par l'achat d'un cabri ou si c'est pour la bouffe je le sais de suite!!: ils demandent le poids, quand venir et tout ça très monocorde mon petit chevreau anglo nubien 273908

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mon petit chevreau anglo nubien Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau anglo nubien   mon petit chevreau anglo nubien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit chevreau anglo nubien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nain ...anglo-nubien?
» Bouq anglo-nubien
» Chevreaux anglo nubien castré pour compagnie (02)
» anglo nubienne ? anglo syrienne?
» Mon petit chevreau ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: