La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon petit chevreau ne va pas bien

Aller en bas 
+9
kaya
Alissia
tibout44
Tam69
silene42
Oriane
Mahée
chance
cemalo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:13

Voilà, j'ai récupéré un petit chevreau il y a 3 semaines.

La mère a eu 2 petits et n'a pas voulu s'occuper de celui là, on a quand même réussit à lui donner du colostrum, mais depuis il est nourrit au biberon.
1 semaine aprés sa naissance il a commencé à avoir le train arrière faiblard, avec les articulations un peu gonflées.
Je l'ai mené chez le véto qui lui a donné des antibios, des anti-inflamatoires et un peu de vitamines.
Il y a eu du mieux, mais aujourd'hui le traitement est terminé et il va de moins en moins bien.
Il mange bien, fait ses besoins mais ne se déplace pas du tout Crying or Very sad il a aussi les anterieus qui ont gonflés au niveau aussi des articulations.
Il est alerte le pauvre et nous appelle dès qu'il a faim, mais si on le pose parterre il reste les fesses en l'air et se déplace un peu sur les genoux.
ça ne semble pas être douloureux, mais je me pose la question de quoi ça peut s'agir.
Je le ramenne chez le véto demain mais en attendant j'aimerais avoir vos expériences.
J'ai lu des tas de trucs sur internet mais j'avoue être un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:33

alors la !!!!! problème quand tu l'as récupérer il tenait debout? et il marcher normalement? peut être problème a la mise bas mais c'est bizarre study attend l'avis d'autre amies et amis sur le fofo mais toi qui a travaillée dans la médecine vétérinaire tu ne connais personne qui pourrait te dire encore ce soir au téléphone ? histoire de voir ?tiens nous au nouvel bonne Mon petit chevreau ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:16

oui quand je l'ai récupéré il tenait debout, il marchait bien même je comprend pas, je verrais bien demain chez le véto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:16

Ben je sais pas trop quoi te dire non plus scratch
j'ai eu un souci avec Divine qui ne tenait pas debout à la naissance , mais c'est sans doute car elle était prématurée.
Sur les conseils de Merco , je lui avait fait faire une piqure de sélénium.
Si l'appétit est là , c'est déja bon signe Mon petit chevreau ne va pas bien 336873
tiens nous au courant Mon petit chevreau ne va pas bien 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:25

oui ça pour manger il mange, faut pas risquer de l'oublier, j'ai vu un peu sur le net aussi que ça pouvait être une carrence en sélénium, j'espère que ça va aller, on s'attache trop vite à ces ptites bêtes là merci en tout cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:21

ola pov ti père Sad

je sais pas trop, j'espère que le véto saura demain Mon petit chevreau ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:39

est-ce que ses articulations des genoux sont plus grosses qu'au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:56

Je crois qu'on pense à la même chose avec Silène, mieux vaut aller chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:24

oui ses articulations sont plus grosses qu'au début , mais elles ne sont pas douloureuses ni chaudes !!! à quoi ça vous fait penser ??? j'ai vu pas mal d'articles sur le CAEV, pensez vous que ça puisse être celà ??
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:33

Un peu, surtout sachant que 80 à 90% des élevages sont porteurs en France. Si la mère l'a léché et qu'il l'a tétée, ce sont deux des vecteurs de transmission.
Mais, mieux vaut voir avec ton véto, je crois qu'on peut faire une prise de sang pour vérifier les anticorps spécifiques. Le truc, c'est que seulement quand le rétrovirus est en activité qu'on peut le détecter.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:36

oui exactement, on pense à ça.

si tu vois que ses genoux on gonflé.....

j'ai eu un chevreau qui a eu ça. il allait bien mis à part ses pattes. ça arrive assez vite. il mangeait bien, voulait jouer avec les autres mais il avait mal et ne pouvait plus se tenir debout. si, ça leur fait mal.
j'ai du le garder un mois 1/2 peut-etre 2, le temps de chercher ce qu'il pouvait bien avoir.
quand j'ai trouvé sur internet, je lui ai fait faire une prise de sang et effectivement c'était ça.
malheureusement il n'existe aucun traitement. on a du abréger ses souffrances.
j'ai fait controler mes chèvres après, et 2 mères étaient porteuses dont la sienne.

emmène ton petit chez le véto. s'il hésite à son sujet, demande une prise de sang. c'est le seul moyen d'etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:58

en fait j'essaye de trouver d'autres maladies que ça pourrait être tout en sachant au fond de moi que c'est ça, et je connais l'issue, ça me fait chier de devoir abréger ses soufrances Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:29

Je te comprends, j'ai perdu ma première chèvre de ça il y a 3 ans alors qu'elle était gestante. Elle a avorté, a traîné couchée pendant 2 semaines et quand elle a cessé de manger, j'ai su ce que je devais faire même si je ne le voulais pas Evil or Very Mad Bon courage, et j'espère qu'il ne s'agit pas de cela, il pourrait aussi être tombé sur les genoux et s'être fait mal. Essayes aussi de l'Harpagophytum en gélules (en pharmacie), 3 gélules deux fois par jour. C'est un traitement long (minimum deux mois) mais qui peut être efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:54

une visite véto s'impose.
nous on te dit ce que l'on en pense mais sans avoir vu ton biquou.
seul la prise de sang confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:01

donc je suis allée chez le véto ce soir, il a dit que c'était effectivement une arthrite, il lui a donné des antibios, des anti-inflamatoires et une bonne cure de vitamines, on ferra le point en début de semaine prochaine pour voir l'évolution.
Il semble confiant du fait qu'il mange bien, n'est pas amorphe et semble vouloir vivre.
Il a des piqures tous les 2 jours et ma fois on verra, j'espère que ça va aller.
le véto dit que c'est fréquent chez les chevreaux, que certains s'en sortent et d'autres non.
Je croise les doights maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:30

On croise aussi les doigts pour ton beau petit biquou.
Espèrons qu'il aille mieux. Mon petit chevreau ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:16

allez courage cemalo tout n'est pas si noir que on le penser il veut vivre il devrait s'en sortir crois moi tout le monde du fofo a une pensée pour lui et croisent les doigts allez parle si le besoin t'en dis donne nous des nouvelles au jour le jour Mon petit chevreau ne va pas bien 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien 567650 Mon petit chevreau ne va pas bien 567650
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:16

merci à tous, aujourd'hui il va bien, il fait plus d'efforts pour se relever, il mange bien et "parle" toujours autant.
Je n'ai jamais eu de chevreau avant celui là et je suis vraiment étonnée de voir combien c'est attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:19

ah que oui c'est très attachant! Mon petit chevreau ne va pas bien 219411

je croise les doigts pour ton petit bicou Mon petit chevreau ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:41

merci encore vous êtes adorables Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:05

super !
j'espère qu'il va s'en sortir le p'tit père et que ce n'est pas le caev.
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:53

Aucune amélioration jusqu'à maintenant, par contre ça ne s'agrave pas non plus, il garde l'appétit, il a envie de se lever le pauvre mais ne tient pas sur ses pattes.
Je retourne lundi chez le véto, on fea le point à ce moment là, j'aimerai tellement me lever et le voir gambader tout seul.
On s'est tellement battu jusque là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:05

Quoi qu'il arrive Cemalo, tu fais tout ton possible...rien que ça c'est une jolie preuve d'amour à ton bicou..... Mon petit chevreau ne va pas bien 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:31

courage cemalo Mon petit chevreau ne va pas bien 65240 donnes nous vite des nouvelles quand tu auras vu le véto.

pleins de caresses à ton biquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/04/2009

Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:07

oui oui je vous donnerai des nouvelles Mon petit chevreau ne va pas bien 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chevreau ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chevreau ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bouc pas bien
» a l'aide mon petit bouc ne vas pas bien
» mon petit bouc ne va tres bien
» petit bicou ne va pas tres bien!
» mon petit chevreau a la diahré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: