La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pirouette attelée

Aller en bas 
+24
estelle.k
mm88160
jenniferlivernaux
tuleep
Fossette
banbietfleur
fifitoune57
magda
lotoman03
lili-71
Anneso69
monalpine
green baloon
Oriane
freud
arche-ange
OscarBamby
amandine-du-02
Pinky
Cattantia
auia08
tibout44
Gwladys22
animalos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
banbietfleur
Petit Cabri
Petit Cabri
banbietfleur


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/03/2009

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:37

moi j'admir vrement se quelle fait et pour mettre fait trainer par ma chevre qui a ete pris d'un coup de folie xD je me rend bien compte qu'une chèvre et totalement capable de tirer ce genre d'attelage je suis dacord par sur 15km non plus mais pour un petit tour c parfait. moi je la soutien et lui dit bravo juste de la musclé progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://banbi-et-fleur-du-76.skyrock.com/?connect=1
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:51

Dis moi Animalos, tu l'as commencé à quel âge le débourrage?
J'ai un petit bouc "des fossés" que j'aimerais mettre à l'attelage avec sa soeur pour lui tenir compagnie.
Il n'est pas encore adulte ni sevré.
Et je ne veux pas commencer trop tôt.
Je pense d'abord dans les jours à venir essayer juste de les faire marcher un peu à la longe tous les deux.
Mais ça veut dire quitter maman quelques minutes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:31

Super idée! Bravo pour ton ingéniosité!
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:55

Personnelement je ne suis pas très d'accord avec cette création affraid Evil or Very Mad Pirouette attelée - Page 2 273908 Pirouette attelée - Page 2 382626 car mets toi a la place de ta bibi ça doit lui crever le dos fais comme Magda a dit mets toi une remorque autour de la taille et cours avec en tout cas c'est pas moi qui ferait ça a mes pauvres bibis je tiens a les garder assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
mm88160
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:57

super beau travail
c'est sur il aurai fallu un bouc demi nain plu costo mais si sa marche avec sa chevre tant mieux .
c'est pas mechant mais sa serai bien que tous les monde s'occupe bien de ses chevre avant de critiqué celle des autres (ont ne peu pas dire qu'elle sans occupe mal )
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:51

Salut tout le monde!!
j'ai lu sur le net qu'une chèvre pouvait tracter jusqu'à 1.5 fois son poids et porter jusqu'à 25 % de son poids.
J'ai deux biquettes et je veux en dresser une afin qu'elle porte mon des sacoches pour la rando et/ou une selle pour mon petit dernier.Jusqu'à présent son débourrage s'arrête au tapis sur son dos(afin de le protéger) et elle l'accepte bien.J'attend la petite selle que j'ai commander pour elle.Je la recevrai dans quelques jours.
Si ça marche, je continuerais à l'éduquer pour tracter une petite charette.
Ma super biquette s'appelle Capucine.C'est une alpine de 4ans.
Ma deuxième biquette, au doux nom de Dora attendra un peu pour ce genre d'exercice; car je crois qu'un heureux évènement se prépare pour février prochain.Dora est une croisée alpine/chèvre de Lorraine de 2 ans.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:36

attention:il faut pas crois tous ce qu'on lit sur le net,meme si il y a beaucoup de vrai,
y'a aussi pas mal de conneries.

et puis une chèvre n'ai pas fait pour porter ou tracter,
pour ça il y a les poneys,chevaux,anes,les boeuf pour certain pays...

pourquoi ne pas prendre un shetland pour ton petit dernier???
au moin il pourras le monter beaucoup plus longtemps que t'as chèvre,
et puis la pauvre d'avoir un petit sur le dos qui va surement bouger,
donc au passage quelques couts de talons...

pour la rando lui mettre des sacoches si elles ne sont pas trop lourde,
je sais que sa ce fait,mais bon.

désoler pour le reste j'adhère pas.


Dernière édition par EKO le Jeu 6 Oct 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:23

+ 100 avec EKO, morphologiquement la chèvre n'est pas du tout faite pour ça.

Tu risques de lui creuser le dos et de lui étirer les vertèbres dans le mauvais sens, se qui va très largement écourter son espérance de vie. Mais aussi lui provoquer d'horribles douleurs pour le reste de ses jours... pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:46

je ne suis pas quelqu'un qui torture les animaux; bien au contraire.Mais il existe beaucoup de fermiers et professionnels qui utilisent des biquettes pour faire des randos et il existe des sulkys pour chiens de traineaux qui sont adaptés aux animaux de petites tailles.Même si je dois y mettrent le prix, je le ferais et c'est vrai par la suite pourquoi pas acheter un âne(j'adore les ânes) et voir plus grand.
Avant de me lancer à corps et à coeur perdu dans cette aventure, je compte tout d'abord m'informer auprès de personnes qui en ont fait leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:10

Je ne suis pas trop pour tout ça non plus
L'attelage j'ai un peu de mal mais à la limite pourquoi pas?
Par contre utiliser une chevre pour faire de l'équitation la je suis completement contre, je ne m'y connais pas énormément non plus mais je ne pense pas du tout que morphologiquement elles soient faites pour ça. Pourquoi ne pas monter un chien alors? Je pense qu'il faut laisser chaque spécificité à l'animal qui y est destiné, un poney serait bcp plus approprié à ce que tu souhaite faire!
Je ne dis pas pour autant que tu torture les animaux hein mais bon, tu ne va pas demander à un électricien de te construire une maison alors ne demande pas à ta biquette de porter ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo-xx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chamalo-xx


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2011

Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:11

wahou ... je crois que tu confonds avec les grandes chèvres. J'ai déjà vue des photos de personnes qui attelaient deux grandes chèvres pour promener des enfants de moins de 5 ans. Je n'ai pas suivit toute la discussion, mais si c'est pour faire atteler une chèvre naine, je deconseille fortement! Deja, les miennes quand je les tiens en longe, elles tordent leur colone vertebrale par le gene du collier alors un attelage je n'ose même pas imaginer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamalo-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pirouette attelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette attelée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéo : la chèvre attelée
» pirouette
» pirouette
» pirouette
» Pirouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: