La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pirouette attelée

Aller en bas 
+24
estelle.k
mm88160
jenniferlivernaux
tuleep
Fossette
banbietfleur
fifitoune57
magda
lotoman03
lili-71
Anneso69
monalpine
green baloon
Oriane
freud
arche-ange
OscarBamby
amandine-du-02
Pinky
Cattantia
auia08
tibout44
Gwladys22
animalos
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:17

Enfin la charrette et harnais fini, donc je vous met tout de suite la photo du résultat Very Happy
C'est vraiment super, ma petite sœur s'amuse beaucoup, vivement les promenades sur la piste cyclable ou au bord de plage I love you
ps: il manque la banquette pour l'instant sur la charrette, des que je l'ai je vous remettrez des photos et des videos.

Pirouette attelée 14052010
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:01

Oh c'est rigolo ! Pirouette attelée 184489 Et elle n'est pas déranger par cet attelage ta chèvre ? Je crois que j'ai pas intéret à faire ça avec mes deux boucs, ils seraient pas contents . Pirouette attelée 259805 C'est marrant comme elle a l'air calme, j'ai hâte de voir les vidéos! Pirouette attelée 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:34

C'est une naine?
Tu comptes lui faire tirer quelle charge?
N'est-elle pas un peu petite pour tracter?
Sinon belle réalisation! Pirouette attelée 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:12

Non elle n'est pas dérangé je l'ai débourré" a l'attelage de façon progressive et calmement.
Ensuite c'est une demi naine, elle fait 1cm et 5kg de trop pour être considéré comme naine.
Après pour la charge je ne sais pas trop, ça dépend déjà du terrain sur lequel elle roulera, j'ai déjà tâté ses capacités, et elle tire très facilement 50kg sur une petite montée et une route très "cabossé"
Après il faut dire que ça fais longtemps que je la prépare a tracté et que les roues de la charrette étant d'un très grand diamètre facilite considérablement l'effort.
Mais bien évidement je ne compte pas lui faire tirer une telle charge pour des balades, mais plutôt le poids de ma petite sœur, qui pour l'instant fait 17kg.

Je crois avoir une petite vidéo de ses débuts a l'attelage, j'essaie de la mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptySam 15 Mai 2010 - 10:07

Ton harnachement est bien fait, ta chèvre a l'air sereine, mais je reste sceptique par rapport à sa force de traction Suspect
Quel poids comptes-tu lui faire tirer? Ou c'est juste pour la parade! Je sais que les chiens qui sont attelés ne doivent tirer que l'attelage, personne ne doit monter même pas les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptySam 15 Mai 2010 - 11:18

animalos a écrit:

Après pour la charge je ne sais pas trop, ça dépend déjà du terrain sur lequel elle roulera, j'ai déjà tâté ses capacités, et elle tire très facilement 50kg sur une petite montée et une route très "cabossé"

pale pense quand même que ni son squelette ni sa musculature ne sont conçus pour tracter deux fois son propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Pirouette attelée Empty
MessageSujet: Re: Pirouette attelée   Pirouette attelée EmptySam 15 Mai 2010 - 12:19

Oui je lui ai fais tiré 50kg seulement sur 10m pour voir, sinon après le poids max sera celui de ma petite soeur, et pour des petites balades ou des défilés.
Je fais très attention aux efforts qu'elle fait, et d'ailleurs la charrette est conçu pour qu'elle en fasse le moins possible, avec de grandes roues arrière et bien sur 4roues en tout pour qu'il n'y est aucun poids sur son dos.
Le harnais lui est rembourré est bien ajusté a sa taille pour qu'il n'y est aucun frottements ou gènes.

La video de ses debuts ou j'avais un peu de mal a la dirigé car je tenais la cameras dans une main.