La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De l'aide svp lapereaux nés !!!

Aller en bas 
+2
Josiane
Chocolat
6 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:29

Bonjour,

je suis completement perdue, pour la troisieme ma lapine a mis bas, juqu'à maintenant, on les a tjrs dévouverts morts, il se trouve que cette fois ci, je viens d'entendre des petits cris sous la paille et en effet la présence de petits lapereaux confirment ce que je pensais, j'ai donc evidemment vite enlevé de la cage mon lapin angora, le male pour les laisser seuls avec la femelle car on m'a peut etre dit que c'est lui qui jusqu'à maintenant les pietiner mais la femelle ne va pas à son nid et semble les ignorer , que dois je faire ???? quelqu'un peut me renseigner ? Rolling Eyes

je n'ai pas envie cette fois de les retrouver morts pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:36

Surtout ne fait rien De l'aide svp lapereaux nés !!! 419993
Les lapines ne s'occupent de leurs petits que lorsqu'il n'y a aucun danger potentiel, c'est à dire lorsqu'elles sont au calme sans personne pour regarder Wink et elles n'y vont généralement qu'une à deux fois par jour, pour les tétées qui durent très peu de temps (1 minute même pas selon le nombre de petits). Le reste du temps elles les ignorent et eux restent bien cachés De l'aide svp lapereaux nés !!! 567650
Attend 15 jours, tu les verra sortir du nid De l'aide svp lapereaux nés !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:39

est ce qu'elle a fait un nid avec du poil et de la paille ou foin ?
si oui,elle a du les recouvrir,dans ce cas n'y touche surtout pas et laisses la faire,c'est très rare de voir la femelle s'occuper de ses petits en pleine journée
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:41

Merci bcp pour vos reponses Wink j'ai suivi vos conseils, je n'y ai pas touché... Je l'ai ignorée, j'ai séparé le cage qui est en hauteur en deux, j'ai mis le papa au dessus tandis que la lapine est restée en bas avec ses petits et là je viens de jeter un coup d'oeil, elle est sur ses petits, je pense que c'est plutot positif ,non ? De l'aide svp lapereaux nés !!! 3423 me voilà un peu rassurée !
En effet marie-france c'est elle qui s'est fait son nid avec la paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:06

Elle va sans doute t'en refaire d'ici pile poil un mois.
Il ne faut jamais laisser le mâle plus de quelques minutes, juste le temps qu'il fasse son devoir conjugale.
Tu as eu de la chance (et lui avec) jusqu'à maintenant de n'avoir perdu que les petits. Elle aurait pu le tuer.
Pour ces petits, laisses lui le plus de tranquilité possible. Beaucoup d'eau, propre bien sur, de la nourriture et foin. Attention aux bacs à boire où les petits pourraient aller se noyer.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:04

Oh la chance ! moi aussi je veux des petits lapinoux! De l'aide svp lapereaux nés !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:29

la mienne aussi en a eu ,là elle faisait son nid

De l'aide svp lapereaux nés !!! Poussi29
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:11

Oh elle est tte belle I love you

Alors j'ai remarqué que pour confectionner son nid, elle y a laissé des poils De l'aide svp lapereaux nés !!! 953440


Hier j'ai retouvé la séparation de la cage déplacé ce qui donnait le champ libre à mon lapin pour aller jeter un coup d'oeil aux petiots et aller savoir...
Du coup on a posé un poids sur la planche qui faisait office de séparation , j'ai vu bouger dans le nid donc il n'a pas du y toucher et la lapine est retournée sur ses petits Wink ouffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:57

super!! surtout ne touche pas au nid,et tu nous mettras des photos quand ils sortiront
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:22

que donnes tu à manger à ta lapine ?
il serait bon de lui donner des granulés et beaucoup d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:15

oui oui je lui donne des granulés Wink et elle a une bouteille de 1,5 l d'eau que je change ts les jours Wink haa j'ai hate des les voir les loulous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:37

les dernieres ,nouvelles, c'est la cata pale

Ils évoluaient bien jusqu'à ce que la lapine.....Ne bouffe leurs oreilles et les tue, on les a retrouvés morts hier matin Sad sans oreilles, peucheres couchés inertes pale
j'ai peur que ce soit de ma faute, avant hier, j'ai surpris les petits lapins vadrouiller devant leur cage ils avaient réussi à passer entre le grillage, ce que j'amais j'aurai imaginé scratch donc je les ai repris et les ai vite remis avant qu'ils ne se sauvent partt et qu'ils suscitent la curiosité du chat pale
+ j'y pense, + je me dis que je n'aurai pas dû les toucher pale
j'avais mis des petites planches pour ne plus qu'ils passent à travers !!!
Arrggg!!!!
Elle est tjrs séparée du mâle, peut etre qu'il y en a d'autres qui vont naitre bientôt, et peut etre qu'elle a senti et que c'est pour ça qu'elle les a tués pour laisser la place aux autres, rhoo je ne sais pas.. je voudrais eviter que cela se reproduise affraid on est nul en ce qui concerne les lapins affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:43

Mais, c'est étrange ce comportement, comment ça se fait que tu n'arrive pas à avoir des petits jusqu'au bout! scratch Quand tu dois toucher à des petits lapins, prends des gants. Normalement une lapine est une bonne mère, mais c'est vrai qu'il ne faut jamais la déranger trop longtemps. C'est trop domage pour toi, je suis triste pour toi qui les attendais avec tellement d'impatience... Courage, la prochaine sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:24

il y a aussi des lapines qui sont mauvaises mères,j'ai rencontré quelqu un a qui s'est arrivé aussi ,elle avait mangé les oreilles de ces petits mais ne les avais pas tué,je les ai vu adultes les pauvres ça faisait pitié
personnellement je ne ferais pas reproduire une lapine qui a ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:38

Oui Gwladys tu as raison j'aurai du prdre des gants mais ds la précipitation et le chat qui rodait je n'y ai pensé qu'aprés , arf !
Ben oui, c'est étrange qu'on n'arrive pas à en garder, ils n'arrivent pas à vivre longtps même si cette fois ci, le temps de vie s'est rallongé , en + à un moment, j'ai pensé faire des photos mais les piles de mon appareil étaient entrain de se recharger quand j'y ai pensé du coup j'ai meme pas de photos d'eux, pauvres loulous!
IL doit avoir quelque chose qui ne tourne pas rond et qu'on arrive pas à cerner !



Marie-France, t'as peut etre raison, c'est possible aussi qu'elle ne soit pas maternelle ma foi..
De tte façon, maintenant c'est sur je la remets + avec le mâle, on les a mis ensemble car au début on nous a dit que la femelle était un mâle, t'imagines ma surprise quand j'ai trouvé les premiers petits lapereaux morts ! Shocked
Meme si le male semble un peu déprimé tt seul, je ne la remets pas avec, ce n'est pas la peine, là si elle doit encore mettre bas, tres bien mais apres je les remets + ensemble !
là mon homme va amenager un petit enclos fermé dans le jardin pour elle est ses lapereaux s'il y a .....lapereaux !
Et l'angora, le male, vu qu'il est tres familier et qui s'entend tres bien avec le chat, si, siiii, d'ailleurs j'avais fait une vidéo , faut que je la retrouve lol on le garde avec nous !
la femelle est un garenne, sauvée duchat à mon pere encore tte pitite pitite , peut etre que c'est le croisement que les petits n'ont pas supporté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp lapereaux nés !!!   De l'aide svp lapereaux nés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide svp lapereaux nés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide
» lapereaux
» HELP URGENT LAPEREAUX !!!
» Chlamydiose lapereaux au nid ?
» Trouvé lapereaux nains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: