La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quantité de granulés

Aller en bas 
+2
Cattantia
liardais
6 participants
AuteurMessage
liardais
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2010

quantité de granulés Empty
MessageSujet: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:31

Bonsoir,

j'ai acheté des granulées mais la quantité a donné n'est pas indiqué sur le paquet !

Pour l'instant ont donne un couvercle, d'une boite à gateau en fer qu'on utilise tous pour mettre du sucre ! vous voyer de quoi je parle !
Et ceci pour 3 biquettes adultes et 1 bébé !
Est ce trop oup as assez ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:41

Tu pourrais nous rappeler si ce sont des grandes ou des naines?
Si ce sont des naines, les granulés sont inutiles, voire déconseillés.
Revenir en haut Aller en bas
liardais
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2010

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:55

ce sont des biquettes naines !
C'est le véto qui nous a conseillé de leur donné des grannulées lorsqu'il est venu après la naissance de pirouette, y a 1 mois !

Super ! si maintenant les vétos nous donnent de mauvais conseils !
Dis moi, çà peut leurs faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:23

Les granulés comme il a été dit sur d'autres post n'apportent que des problémes aux chévres naines! Notemment surpoid important...

Ils ne sont a utiliser uniquement sur des cas trés particulier : vers la fin d'une gestation, aprés la mise bas pour aider la mére à se retaper et à faire du lait pour bébé et en cas de chévre rachitique! Mais surtout pas sur les chévres en bonne santé!!!! Si tu files ça a des chévres qui n'en ont pas besoin ça fera l'effet mac do chez les humains...

Là peut-être que ton véto te l'a conseillé aprés la mise bas mais dans ces cas là à ne donner uniquement à la mére qui allaite!

Et puis le soucis des vétos c'est que peu s'y connaissent vraiment en chévres naines (déjà en grandes c'est limites) alors il faut faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:17

je ne comprend pas que vous dites que c'est mauvais pour elles, ça fait 4 ans et demi que je donne une petite poignée chacune tout les matins et jamais elles n'ont pris de poids
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:33

Tu dois avoir de la chance alors...
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:36

c'est peut etre la compsition de mes granulés qui changent, d'autres marque ont peut etre un taux plus elevés en proteines

ya une photo de ma chevre et mon bouc sur le site mais ne retrouve plus
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:40

voila le lien de ma nourriture: http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=11522&pro=11590&fam=11435&ani=11441&rac=0
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:46

Nos modestes conseils ne reposent que sur nos expériences partagées, après, libre à chacun de faire à sa guise.

Simplement nous essayons de répondre au mieux aux questions posées.
Par exemple chez moi, la végétation est riche et variée dans la nature, mes chèvres vivent en semi liberté, et Cattantia n'a jamais eu besoin de compléments après la naissance de Mouchette. Mais chaque cas est particulier.
Donc oui: granulés à la jeune maman pour aider la lactation et la remise en forme, mais en quantité très limitée.
POur ce qui est des vétos, effectivement on aimerait pouvoir leur faire entièrement confiance, mais ceux qui sont vraiment calés en matière de chèvres sont rares, hélas (j'ai perdu un jeune bouc à cause d'un véto Rolling Eyes)
Malheureusement , quand on ne sait pas, difficile de discerner le vrai du faux, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:27

je pense aussi que ca depend de combien ont donne aux chevres, ma poignée doit representer 30g c'est largement suffisant
Certains en donnent beaucoup plus..avec les effets queca peut avoir

Concernant les vetos, c'est de plus en plus dur de trouver un bon
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:36

Oui mais les granulés, tu en donnes quand ? Tous les jours ou juste de temps en temps ?
Moi je n'en donne pas non plus... un bout de pain ça m'arrive mais pas de granulés, on m'a dit que c'était pas bon pour les naines, et c'est mon véto qui me l'a dit... il connait bien les chèvres naines car il est très rural comme véto, et il a vu plein de chèvre mourir à cause de trop de granulés, trop souvent et à cause de trop de pain aussi... il m'a dit que la chèvre peut très bien se porter pendant plusieur années, et au bout de 10 an va faire une crise violente à cause de ça... ma tata à vécu ça avec une chèvre, à qui elle donnait du pain depuis qu'elle l'a, la chèvre à 12 ans et elle a faillis mourir à cause du pain qu'elle donnait 3 fois par semaine... Rolling Eyes
Donc bon, chez moi c'est foin, herbe et autre végatation et eau fraiche, un peu de carotte mais rarement, et un peu de pain léger léger aussi... quantité de granulés 336873
Revenir en haut Aller en bas
liardais
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2010

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:13

Depuis ce soir, nous avons donné qu'aux biquettes qui ont mis bas respectivement y a 1 mois et 15 jours , mais pas pour chavroux ( bouc) qui du coup à été un peu vexé d'être mis à l'écart ! Mais bon c'est pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptySam 1 Mai 2010 - 8:04

j'en donne tout les matins, le pain rarement et des epluchures de carotte 1 fois tous les 2 semaines

je pense que le principal probleme c'est les personnes qui ont la main trop lourde sur les granulés

y'en qui donne entre 50 et 100gr par animal, moi seulement 30gr apres c'est foin et herbe
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés EmptySam 1 Mai 2010 - 10:13

J'ai donné moi aussi une poignée de granulés par biquette, lorsque je les ai accueillies chez moi l'année dernière ; les pauvrettes étaient n'étaient pas bien grosses...

Je dois dire qu'elles ont très vite repris de l'état, et j'ai donc ensuite arrêté les granulés.

En Février, j'ai accueilli deux nouveaux bébés, des jumeaux ; je les trouvais un peu maigrichons eux aussi, j'ai alors voulu leur proposer la même complémentation que pour leurs copines l'année dernière.

Mais la distribution de nourriture a tout de suite créé des tensions dans le groupe, celà rendait les grandes nerveuses, et compromettait sérieusement l'intégration des deux petits dans le groupe.

J'ai donc arrêté très vite ; finallement, lentement mais sûrement, les petits ont pris de l'état, et de la taille, juste au foin, et à l'herbe maintenant...

J'ai également arrêté la distribution de grains ou friandises car les biquettes devenaient harcelantes à force de réclamer...

Mon amie qui a des chèvres allaitantes complémente par contre aussi un peu en grain ou granulés spécifiques... Mais je ne sais pas si elle en donne toute l'année.

Voilà, Cascador ! C'était juste pour te faire part de ma petite expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les granulés ....
» granulé à lapin pour les chèvres ?
» sac de granulés
» Les granulés ?
» les granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: