La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chèvre et chevreuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Chèvre et chevreuil Empty
MessageSujet: Chèvre et chevreuil   Chèvre et chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:10

Bonsoir
Déjà environ 2 mois que j'ai 2 chèvres, mère et fille. Pour le moment c'est le rêve. Je n'ai pas de soucis particuliers. Mais à vous lire, je sens bien que moi aussi je rencontrerai un jour quelques problèmes. Alors je savoure ma tranquillité tant que je peux. Mais pourtant, un jour, pour une raison inconnue, la maman (pas encore de nom, je cherche avec E...) a traversé le filet électrique. Souvent, tôt le matin, il y a 1 ou 2 chevreuils sur le terrain. Est ce qu'elle a pu être affolée ou attirée. Si vous savez quelque chose sur la relation entre chèvre et chevreuil, je serai ravie que vous m'en fassiez profiter.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre et chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chevreuil   Chèvre et chevreuil EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:18

Tu sais fossette, il y a beaucoup de membre qui vivent la même situation que toi, je veux dire par là que ce n'est pas une obligation d'avoir des problèmes Chèvre et chevreuil 953440 Chèvre et chevreuil 953440
Pour les chevreuils, nous vivons en campagne avec beaucoup de passages de ces beautés et les biques ne réagissent pas... après il est possible selon son environnement du départ qu'elle ait pu être effrayé , mais je pense plutot que le filet doit avoir des défaillances techniques, une chèvre restant une chèvre, pour X ou Y raisons elle a du vouloir grignoter la jolie herbe de l'autre coté et...hop dehors!

Il fait combien ton enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Chèvre et chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chevreuil   Chèvre et chevreuil EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:07

Merci Kaya de me laisser penser que mon bonheur peut être sans fin avec mes biquettes. En fait je me disais juste que chèvres et chevreuils devaient avoir un ancêtre commun qui ferait que les 2 espèces seraient encore très proches.
Mes chèvres ont 4 enclos entourés de filets de 50m de long chaque. Que les bons en math me disent à combien de surface ça équivaut. Et elles ont un petit boulot "au père" qui consiste à fignoler le débroussaillage, au tiers, des terrains de mes chevaux après le passage de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre et chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chevreuil   Chèvre et chevreuil EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:16

Wink bin dans la vie faut rester positif, si on devait vivre avec la crainte permanente de ce qui pourrait arriver le lendemain pour ses animaux ou soi même également, on vivrait plus Chèvre et chevreuil 419993

Avec un périmètre de 50 m, j'en déduit que tes enclos font en moyenne 150m², donc 600m² en tout, quand elles sont dans un enclos elles ont suffisamment d'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Chèvre et chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chevreuil   Chèvre et chevreuil EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:32

Oui oui elles ont suffisamment d'herbe, d'autant que le soir je les prends en longe ou je les mets au tiers pour manger ce qui pousse en dehors des enclos. Elles se sont bien arrondies depuis qu'elles sont à la maison. D'ordinaire, elles sont très respectueuses des clôtures depuis que chacune d'elle a gouté "au jus". Je pense plutôt que si la maman a traversé le filet,c'est peut être une erreur de calcul de sa part (en chahutant par exemple). Et une fois de l'autre coté elle est resté sur place avec la petite "Fibule" qui attendait dedans.
Les enclos sont un peu plus grands que ça parce qu'il sont fixés d'un coté sur la clôture du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre et chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chevreuil   Chèvre et chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre et chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic de gestation
» Chèvre + Chevreuil ?
» Chévre attaquée par un chevreuil !
» chevreuil
» UN PTIT CHEVREUIL TRICOLORE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: