La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chèvre + Chevreuil ?

Aller en bas 
+4
Antho73
tatoo
sabine
Enzo
8 participants
AuteurMessage
Enzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2011

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptySam 10 Nov 2012 - 1:57

Bonjour,
J'ai un énorme doute sur une des mes chèvres, ça fait environ deux semaines que je me pose des questions sur cette chèvre qui me parait très ronde mais depuis ce matin c'est une évidence, elle attend un petit!! Le problème est que je n'ai pas de bouc, donc comment est-ce possible??? Elle se promène parfois dans la forêt, j'imagine qu'elle a du croiser un bouc ou même un chevreuil (un bouc à côté de chez moi j'ai du mal à y croire)!!!! D'ailleurs est-ce possible un accouplement entre une chèvre et un chevreuil? Ça ressemble à quoi un tel mélange?

Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de cette grossesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptySam 10 Nov 2012 - 8:41

Est ce possible Rolling Eyes ??
Question : est ce deux animaux de la même espèce ? Rolling Eyes
En ce qui concerne la repro...........ce n'est déjà pas la même chose : "La gestation dure 280 jours, soit 9 mois et demi ; après la fécondation, l'embryon ne se fixe par « gestation différée » qu'au bout de 4 mois, fin décembre-début janvier.
La gestation directe dure 5 mois, soit au total 41 semaines (soit 9 mois 1/2 ou 280 jours). Cette étape particulière s'appelle la dia-pause embryonnaire."

Pas du tout à souhaiter pour ta chèvre pale

Comment peux tu affirmer??
Citation :
depuis ce matin c'est une évidence, elle attend un petit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Invité
Invité




Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptySam 10 Nov 2012 - 9:17

Le croisement est impossible entre une chèvre et un chevreuil.

Mis à part le bouc de chèvre, les seuls autres croisements possibles avec une chèvre domestique sont le bélier et le bouquetin.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2011

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:42

Merci pour vos réponses, le petit est né ce matin et il se porte très bien. Mes chèvres sont blanches, le petit est noir et je n'ai que des femelles c'est vraiment bizarre cette histoire Chèvre + Chevreuil ? 953440.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:50

Tu as fini par élucider cette histoire finalement ? Le bouc près de chez toi serait-t-il noir ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:02

Ses t une histoire fol et en plus et en plus il a fait juste en passant je pense ffffff ses bizzzzzzzzard
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:35

Chèvre + Chevreuil ? 354254
Antho73 a écrit:
Ses t une histoire fol et en plus et en plus il a fait juste en passant je pense ffffff ses bizzzzzzzzard

????
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:09

c'est vrai que Antho, sans vouloir te vexer, partout ou tu passe on y comprend jamais rien Chèvre + Chevreuil ? 3423 Chèvre + Chevreuil ? 953440

vrai, il faut te relire deux fois avant d'envoyer, et ecrire les mots entier merci monsieur Chèvre + Chevreuil ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:04

Non t inquiète sa me vexe pas même moi je me mare en me disant ha sa veut rien dire bon bas désoler
Si j ai bien compris tu ne ses pas qui est le père du chevraux donc j ai dit que en général il faut 3 semaine le temps que le bouc face sont affaire avec la chèvre et la le bouc est passer et il a fait se qu il fallait en quinze min voilà donc après je ne sais pas si j ai bien compris bon bas encor désoler
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:08

Pour le "il faut te relire deux fois avant d envoyer " c est vrai qu il y a moi mais vu que je suis sur l iPad il me corrige tout et même moi je ne comprend pas les mot Chèvre + Chevreuil ? 616215
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:47

Enzo a écrit:
Merci pour vos réponses, le petit est né ce matin et il se porte très bien. Mes chèvres sont blanches, le petit est noir et je n'ai que des femelles c'est vraiment bizarre cette histoire Chèvre + Chevreuil ? 953440.

Tu peux nous mettre des photos de tout ton petit monde tes chèvres blanches et ton petit Wink

Si un bouc est passé par chez toi tu as du le remarquer.....il n'a pas du partir aussitôt car en général il reste à coté de sa femelle Chèvre + Chevreuil ? 953440 et il devait également y avoir son odeur Chèvre + Chevreuil ? 3423
Maintenant si tu n'as qu'une chèvre de gestante sur plusieurs Rolling Eyes bizarre car il a du aussi s'occuper des autres Rolling Eyes

tu les as depuis quand tes chèvres ?? Dans ta présentation tu parles d'une femelle et de ses deux jumelles de 7 mois ........celle qui vient d'avoir le petit c'est la mère ou une des filles ???(ce qui me semble peu probable pour une des filles car elle aurait été saillie à 2 mois pale )
je pense que la mère est restée en contact avec le bouc pendant deux mois après la naissance de tes deux jumelles cela expliquerait tout:lol100: Chèvre + Chevreuil ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptySam 17 Nov 2012 - 8:45

Alors
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:10

Toujours rien bon bas je reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:19

Antho Tu es difficile à lire et à comprendre - quoique... tu fais des efforts....en tout cas , j'aime bien te lire...Et tu passes tes messages de ton ipad pendant les cours???

Bon elle en est où cette petite biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:09

Merci enfin quel qu un qui me dit pas laisse tomber et arrête le forum en gros j egsagere(je ne c est pas comment sa s écrit ) et non je ne suis pas au collège quand j écrit mais chez moi mais mon père m emmene car j ai souvent des étude le matin
Pour la première phrase se n est pas grave si tu comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:10

Merci enfin quel qu un qui me dit pas laisse tomber et arrête le forum en gros j egsagere(je ne c est pas comment sa s écrit ) et non je ne suis pas au collège quand j écrit mais chez moi mais mon père m emmené car j ai souvent des étude le matin
Pour la première phrase se n est pas grave si tu comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:14

Antho73 a écrit:
en gros j egsagere(je ne c est pas comment sa s écrit ) et non je ne suis pas au collège quand j écrit mais chez moi mais mon père m

Cela s'écrit ainsi "exagère" Chèvre + Chevreuil ? 567650 (On peut tout apprendre ici, c'est pas trop cool ? Chèvre + Chevreuil ? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:20

Ouai j avoue Chèvre + Chevreuil ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:47

des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? EmptySam 15 Déc 2012 - 14:46

Bon bas toujours pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre + Chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + Chevreuil ?   Chèvre + Chevreuil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre + Chevreuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre et chevreuil
» Diagnostic de gestation
» Chévre attaquée par un chevreuil !
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» UN PTIT CHEVREUIL TRICOLORE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: