La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !

Aller en bas 
+2
marie france
Lena et Bruno
6 participants
AuteurMessage
Lena et Bruno
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/04/2010

ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:42

Bonjour à tous, rompus à l'internet, c'est notre première sur un forum !
merci donc de ne pas nous tenir rigueur des maladresses auxquelles nous n'échapperons sans doute pas dans les premiers temps (réponse tardive, mauvaises manips, etc...).
bon, c'était juste pour vous dire que nous avons 1 mâle: Turpitan 10 mois et 1 femelle Amalthée: 10 mois.
Ils sont tous deux parents d'un petit mêle depuis hier après midi.
le petit et la mère sont en pleine forme nous vous passerons des photos si vous le souhaitez.
bien le bonsoir à tous, je vais jeter un dernier coup d'oeil au château, c'est à dire dans leur enclos pourvu de 2 cabanes grand luxe (1 pour chacun car on avait prévu de permettre à mademoiselle Amalthé de pouvoir se reposer un peu de son très grand amoureux de Turpitan. donc ce soir et pour quelques jours c'est chacun dans sa cabane..
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:46

10 mois ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:52

En premier il faut aller te présenter dans présentation

Donc bienvenue sur le forum ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! 499731

C'est très jeune 10 mois pour une chevrette pour avoir un petit. Et puis il va falloir que tu fasse attention car dans 3 semaines elle sera à nouveau en chaleur et il ne faudra pas que ton bouc la reprenne.

Car déjà tu as eu de la chance de ne pas avoir de compliquation vu son age donc si il l'a reprend et qu'elle a un 2ème petit dans l'année ta chèvre peut en mourir
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:35

Shocked Donc elle a été saillie à 5 mois ?

S;o...
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:47

10 mois c'est jeune Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:31

Effectivement ca fais très tôt ! affraid Saillie à 5 mois et accouchant à 10 mois ... Rolling Eyes Tu as eu un grand pot que tous ce passe bien ! ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! 419993


Mais c'est pas vraiment bien pour sa santé tout ca ... Embarassed
Elle est beaucouip trop jeune, bon maintenant c'est fait mais c'est pas à refaire ! Evil or Very Mad Par contre il faut qu'elle se repose un moment maintenant après cette portée. Wink

Tu prévois de séparer le bouc ? Ils vont être malheureux chacuns de leurs côtés. ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! 336873 Dans se cas là il faut avoir un autre bouc castré et une autre chèvre. Rolling Eyes
A moins que tu castres ton bouc. Ce qui serait une sage décision si tu ne veux pas prendre d'autres femelles. Very Happy


Oublies pas que 3 semaines après la naissance le bouc peut ressaillir la biquette qui va retomber en chaleurs ! Twisted Evil C'est a ne surtout pas tenter dans ce cas là. Car elle va devoir se reposer cette fifille ! ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! 336873

Allez courage ! ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! 515129 & présente nous la/les progénitures dans la rubriques adéquate ! ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !   ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerise... petite chèvre de 3 mois arrivée hier soir
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» petite chevre de 8 mois en gestation???
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Mode d'emploi-
Sauter vers: