La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le grand jour

Aller en bas 
+8
Gwladys22
tibout44
auia08
pichou
Pinky
Lulu
Oriane
doudoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:34

kandu et épona faut pas oublier qu'endormir des chèvres c'est TRES délicat!
encore hier , j'en parlait avec mon véto, si on devait faire de la chirurgie de la patte de ma p'tite chevrette, elle devrai tètre endormie pour ça, et rien que pour ça, il le ferait pas, et les chèvres c'est sa spécialité
ça craint pour leur vie..de ruminant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:21

Peut-être mais dans ces cas la qu'ils utilise de bon anesthésien locaux alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:36

C'est normal qu'il saigne autant ? scratch
Pauvre biquet pale

S;o) Le grand jour - Page 2 419993 Le grand jour - Page 2 419993 Le grand jour - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:08

Je sais pas si c'est normal, ce matin ça saignait encore un peu et il a les testicules affraid enflé et on dirait inflamé, enfin quand je regarde, je me dit ça doit faire mal, après est ce le cas ? Il ne gémis pas, marche en canard mais c'est un peu normal je crois Le grand jour - Page 2 3423 il aime pas quand je lui met l'antiseptique en tout cas mais après de dire si c'est par ce qu'il a mal ??? Il a l'air plus réactif qu'hier, mais il est toujours très calme, ne parle pas est comme un chamalo. Je lui est fait sa dernière injection, j'espère que j'ai bien visée car du produit est un peu ressortie, mais quand ta pas de notion de ou est le muscle du cou, en théorie j'avais bien pigée, mais en pratique être sûr que tu es bien là ou il faut, ben c'est pas la même. Enfin. Dans la journée j'essayerais de lui prendre la température pour voir si ça va, pour me rassurer, car je ne le suis pas du tout, je trouve que ça fait beaucoup de sang quand même tout ça scratch enfin je sais pas, on verra et puis il est bien surveillé et puis je me dis aussi que quand je le regarde il a pas l'air en souffrance juste un peu dans les vap, je stresse trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:03

Non t'en fais pas, je suis certaine que ça va aller. Dis, tu peux faire une photo de sa cicatrice ? J'aimerai bien voir ce que ça donne, et comme ça on pourra te donner notre avis!
Si ça saigne c'est normal vu qu'il a tout tourné dans tout les sens, mais bon c'est certain que c'est bof bof comme technique.
Pour les mouches, tu n'as pas de plantes qui repoussent les mouches comme la citronelle, la lavande, le clou de girofle ? parce que tu peux faire une infusion avec tout ça, et tu met dans un vaporisateur, tu en met dans la cabane et un peu sur lui... il parait que ça marche et c'est naturel. study

Et le géranium aussi ça marche, il y a une race de cette plante qui repousse les mouches et moustiques . Et ça, c'est super car ma mère utilise ça dans la maison! Le grand jour - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:03

Voici la photo, j'ai pas put m'approcher plus, il a peur de moi en ce moment, il aime pas trop les pîqure que je lui fait ni mon spray qui est à la lavande et sans hyper fort que je lui applique c'est Cotyvet un truc dans le genre le nom, c'est un antiseptique qui aide à la cicatrisation. J'ai passé un moment avec lui tout à l'heure, ça fais bizar car il est hyper distant, il a mangé pleins de bonne chose et il essaye de se gratter les testicule et parfois, on dirais qu'il se mort la peau de celle ci, ça doit être normal la cicatrisation c'est gratte gratte. Par contre je sais pas si c'est normal que se soit enflé. J'y touche pas a la cicatrice, car je veux pas trop y mettre les doigts, je lui rince un peu à l'eau le matin et le soir car il se met des poil et des petite saleté, sinon comme il a l'air de s'y nettoyer, je lui met juste plusieur fois par jour le cotyvet.

Le grand jour - Page 2 Dscf4216y
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:05

Holala pale Rassure toi Doudoune j'y connais rien ni avant (j'ai un bouc castré) ni après ...
Mais ça impressionne ta photo !
Enfin je dirais comme toi : si ça gratte c'est que ça cicatrise surement scratch

Il bouge mieux ce soir ? Son comportement est plus "normal" ?
J'imagine qu'il y a eu tout de même traumatisme ...

S;o) Le grand jour - Page 2 419993 Le grand jour - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:19

Il reste beaucoup dans son coin, mange un peu, mais c'est genre 30 minutes toutes les 3h qui sort de sa hutte. Sinon il a peur de nous, ne reste pas trop avec la troupe, a part Mouchette qui reste près de lui, les autres viennent un peu mais sans plus, il n'ont pas honte de le laisser en plan. Il bêle pas, alors que c'est un chanteur né normalement. Il doit être encore sous les éfluve du calmant. Pour le moment ça a fait des crouttes là où il a été ouvert, je n'ose pas trop y toucher le pauvre, alors je regarde si je vois rien de particulier, genre croutte qui fait purulante ou si ça pue, vais vu la dose de cotyvet que je lui fou il pourrais y avoir un animal mort je le sentirais même pas Razz De toute façon je surveille et puis si dans 2-3 jours il est toujours bizaroïde et qu'il mange pas des masse je le monterais chez le véto par sécurité ou avant si quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:54

Shocked Ah en effet c'est pas joli joli comment il t'a fait ça ton véto! Il aurait pu couper tout au lieu de laisser les bourses vides! scratch Moi Diabolo n'avait plus rien quand j'avais été le chercher, le véto avait retiré les testicules (normal) et il avait tout coupé le reste de peau, bourse, qui pend comme ça vu que ça sert à rien... et au moins la cicatrice était plus belle que ça... parce que là ou il est ouvert ton bouc, il a des points ou pas ? Suspect
Bon, c'est pas vilain hein je trouve, mais c'est vrai que c'est étonnant la façon dont il t'a fait ça, c'est pas propre quoi... on dirait que la bourse à été arrachée en bas pour sortir les testicules, ça fait pas coupé net et propre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:40

Non il a pas fait de point et il a coupé à 2 endroits.

Pour Moustique mon autre véto avait laissé les bourses, mais c'était plus propre, c'est même moi qui lui avait enlevé les points, il était pas ouvert a cette endroit déjà, ça n'avait jamais saigné, enfin c'était bien plus propre. Là je le lave matin et soir et encore il a des reste séché, mélange de chaire et de sang qui avait couler et seché la première nuit.

Mais tant que chaque jour il va un peu mieux c'est que du plus et le movais moment s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:03

Ce matin ça à l'air d'aller, il m'a fait les yeux doux pour avoir un morceaux de mon pain au chocolat (il a eu un bout mais sans chocolat bien sûr Razz )

Je l'ai même vu trotiner cheers Bon pas sur une grosse distance mais... on fait ce qu'on peut Le grand jour - Page 2 259805

Ca fait du bien de le voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:25

Le grand jour - Page 2 341568 Le plus désagréable est passé. Vous allez pouvoir respirer tous les deux. Le grand jour - Page 2 419993 Le grand jour - Page 2 419993 Le grand jour - Page 2 419993 Qu'il aille de mieux en mieux et le caractère avec Le grand jour - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:36

Ah, s'il demande une petite friandise, c'est qu'il va mieux déjà ! Le grand jour - Page 2 92288 Aller, il faut patienter encore un peu, je suis certaine qu'il va aller de mieux en mieux... Le grand jour - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:32

Alors, dernière news pour Pumba, aujourd'hui il va très bien, effectivement, le faite qu'il perdait du sang et qu'il s'allimentais presque pas été pas normal, donc hier en début d'après midi il a vu le véto qui lui a cotérisé tout ça, car il avait comme une petite émoragie qui l'affaiblissait. Donc normalement il est sortie d'affaire et je suis trop contante Le grand jour - Page 2 92288 Voilà, fini les soucis, mon gros se porte beaucoup mieux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:28

bon et bien tant mieux ! bisous à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:49

Shocked Ah ouais il avait une émoragie ! En même temps ça m'étonne pas, vu comment ça a été fait cette opération... et sans points en plus... Evil or Very Mad Heureusement que tu as eus le réflexe véto, sinon il aurait pu y rester! Sad Le grand jour - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:10

Ben il y avait un point sur chaque cannaux à l'interieur mais pas de point sur les bourses et en faite, le point d'un des cannaux n'était pas suffisament séré. Ben sa me travaillais que sa saigne comme ça, donc je me suis dit au pire il me prendra pour une folle, et puis finalement. Bon ça saignais plus beaucoup, quelque gouttelette, comme il m'a dit ça l'affaiblie et puis il mange pas trop et de fil en aiguille il peut dépérir donc il a préférer cotériser et puis on en parle plus comme ça. En tout cas ce soir, Mr petais la forme, j'ai ramené une biquette en covoiturage qui va dormir chez moi ce soir et qui ira demain dans son nouveau foyer, et ben il a bien roulé des mécanique, ses sens étaient très bien réveillé Le grand jour - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:25

Contente que ça aille mieux!
C'est bien que tu aies appelé le véto, te voilà rassurée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 23:12

Bien qu'il est encore un peu peur de nous et de nos mains Le grand jour - Page 2 3423 C'est super de le retrouvé et de le voir trottiner avec sa troupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 23:43

Pour la peur de vous et des mains, ça va passer... j'ai connu ça avec Diabolo quand il a eut son problème de piétin à l'onglon et qu'il avait des injections à faire tous les jours et des bain de pieds à la javel... ben quand il me voyait arriver... affraid mais une fois passé, c'était comme si rien n'était! Le grand jour - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:51

ça m'inquiétais aussi cette histoire d'hémorragie ..
pale
Bien contente de la bonne nouvelle cheers

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:03

Le grand jour - Page 2 860486 Le grand jour - Page 2 65240 grosses caresses au beau Pumba et qu'il continue sur la lancée à retrouver sa joie de vivre.

Le grand jour - Page 2 341568 Félicitation pour la surveillance très étroite de sa maitresse

Le grand jour - Page 2 460687 Bon dimanche Doudoune Le grand jour - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:05

Merci, Pumba pète le feu, si je puis dire cheers Trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE GRAND JOUR
» le grand jour
» grand jour pour mon caramel
» je vous présente Bigorneau
» aujourd'hui le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: