La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le grand jour

Aller en bas 
+8
Gwladys22
tibout44
auia08
pichou
Pinky
Lulu
Oriane
doudoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:50

On y ai, c'est le grand jour pour Pumba, sa castration est prévu à 15h30. Il est fermé et à jeun. J'ai tout désinfectée la cours, j'ai préparée la bache et un coin propre pour son reveil.

Pourvu que tout se passe bien. Le grand jour 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:02

et tout ira bien Le grand jour 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:17

ça va aller, courage ! moi j'ai encore jusqu'à demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:44

Tout va aller bien Wink Le grand jour 419993 Le grand jour 419993

S;o) Le grand jour 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:14

Merci de me rassurer, mais c'est plus facile de le dire aux autres Le grand jour 259805 ça me parrais simple quand je le dis, mais pas quand on me le dit Le grand jour 681247 Z'ai quand même peur, surtout qu'il m'a pas parler d'anésthesie mais de calment pour qu'il soit détendu scratch

Je vais surveiller ça de prêt. Il appel peut-être calment l'anésthesie. bref on verra et je vais être très forte pour pas qu'il est peur. je vous raconterais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:33

j'imagine que tu dois être un peu stressé le mien est actuellement chez le véto je le récupère ce soir pale
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:28

pichou a écrit:
j'imagine que tu dois être un peu stressé le mien est actuellement chez le véto je le récupère ce soir pale

Merci, j'imagine bien ton stresse aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:51

C'est fait... le pauvre c'était pale

Alors, la technique était pas super, il a eu une injection pour qu'il soit patraque mais pas endormi (il était quand même bien à l'ouest) il lui ont attaché les pattes en grand écart néttoyé les boules et puis il ont entaillé pour sortir les testicules, par contre la suite était pas trop pour les âmes sensible pale chaqu'une à leur tour il les a mise dans un torchon puis il a trourné tourné tourné jusqu'a que ça rompe puis il a mis un point pour garder le tout bien comprimé et pareil sur l'autre. On voyait bien qu'il sentais quand même ce qu'on lui faisait, je me sentais vraiment mal de ce que je lui est fait endurer. En plus il me les ont laissé pour y donner aux chiens, non merci ça ira Evil or Very Mad

Là il se tient debout, bon il est bien dans le cirage, il a l'air d'avoir mal par contre Rolling Eyes j'ai des pîqure à lui faire dans le muscle du coup, j'appréhende pour ça. On verra comment je m'en sort.

Je vous mettrais des photos de lui (pas de la castration bien sûr je n'en n'ai pas fait) En tout cas c'est gros comme une pomme de terre leur bijoux de famille Le grand jour 3423
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:04

ça y'est, c'est fait, tu dois être soulagée, bon rétablissement au gros père
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:47

ouh la mon mal au ventre s'accentue.... Je pense que je n'aurais pas le courage de regarder ce que fais le véto. heureusement que mon homme sera là.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:55

Je doute qu'il apprecie plus Le grand jour 259805 c'est pas drôle ce que je dit. Rolling Eyes

Ben j'avais vu une castration sur un chat une fois, mais là... Tout est plus gros et c'est surtout qu'il soit un peu conscient qui barbouille, enfin c'est fait et j'ai hate d'être dans une semaine et que mon pepère se sente vachement mieux et est tout oublié, car ça fait de la peine de la voir comme ça. Bon déjà il marche et est réactif quand on lui parle donc je me dis que normalement il y a pas de raison que je le retrouve "raide" mais c'est vrai qu'on aime pas les voir ainsi. Dans ses moment là je suis contente de faire mes jeunes à l'élastique, c'est plus agréable pour eux et pour nous. Oui ou de les laisser entier me direz-vous. Enfin courage Lulu pour demain et ne regarde pas à le rigeur tu lui parle et lui fait des carresse.
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:24

je viens de récupérer le mien il était content de me voir et le pauvre a du mal a marcher c'est pas aujourd'hui qu'il va faire le cabris Le grand jour 259805 .

j'espère que ton beau poumba va vite ce remettre
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:37

Super si il va bien ton biquou, je vais allez voir le miens comment il va, si il émerge un peu de son "coma". Il doit marcher tout rond. Je me souvient que Moustique quand il avait été castré il était en meilleur forme que Pumba et il souffrait moins.

Bon je vais le voir et je vous met des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:01

J'espère que vos messieurs vont bien.

Mon homme a vu pas mal de choses (études agricoles et boulot dans le cheval) alors ça ne le dérange pas plus que ça. Ouf. Je suis pas trop délicate normalement mais là c'est MON bouc ! enfin c'est la meilleure solution pour tout le monde.

je vous donne des nouvelles demain matin. C'est prévu à 8 h 00. J'espère aussi que le voyage dans la voiture va bien se passer. En troupeau il voyage très bien mais seul je sais pas... en plus je pourrais même pas lui donner de foin pour le consoler...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:22

Et bien, contente que ça se soit bien passé! Le grand jour 336873
Le fait qu'il le "supporte" un peu moins bien que Moustique c'est normal, il est plus âgé, les jeunes se remettent plus vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:51

Je comprend pas comment il peuvent faire ça à un animal à moitié endormi... Evil or Very Mad M'enfin bon, comme tu dis, maintenant c'est fait! Rolling Eyes Par contre si tu crois qu'il a mal, faut prévenir le véto, il faut pas le laisser avoir mal, c'est pas très agréable le pauvre...
Pour les injections que tu dois faire, tu les feras seule? je te conseille de le coucher sur le coté et l'autre personne l'empêche de bouger... si tu es seule, tu te mat à cheval sur lui, en ramassant ses pattes sous tes jambes pour qu'il ne se débatte pas... c'est comme ça qu'on a fait pour Diabolo quand il a eu le piétin la dernière fois et qu'il avait des injection a avoir... mais on était 2 ! Le grand jour 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:20

Ben j'ai été moi aussi choquée par le peu pitié et compassion pour nos Bique. Quand je lui ai dit il a mal, quand il lui tournais la testicule dans le torchon il me dit, non il sent quand on tire dessus mais après avec la compression il sent rien, ce dont je doute, alors je l'ai regarder et je me suis étonnée d'ailleurs Le grand jour 3423 je lui est dit "ok, baisser votre slip écarter les jambe et on en reparle dans 2 minutes !" Son assistant qui était étudiant à été super car pendant qu'il a eu le dos tourner pour aller chercher un truc dans sa voiture, il a pris ses note et lui a fait une injection supplémentaire pour qu'il dorme légèrement, du coup la 2ème testicule à été moins douloureuse. Honnêtement si on retournais en arrière je ne le ferais pas, en tout cas je serais aller chez mon véto chien et chat qui avait fait Moustique, car quand Moustique est revenu à la maison on lui avait mis de l'aluspray, sa coulais pas, c'était propre. Là pour le coup je suis inquiète car quand je suis allez le voir tout à l'heure, il y avait pas mal de sang qui avait coulé et j'ai peur avec les mouches, j'ai essayer de néttoyer avec de l'eau, mais c'est pas type top. Demain, je vais prendre un linge propre pour essayer de bien nettoyer ses cuisses.

Je suis hyper stressée, mais je vais tout faire pour éviter qu'il choppe une merde. connaissez vous ce que je pourrais utiliser pour repousser les mouches. car je me vois pas lui frotter ses restant de coucougnette?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:41

tiens alice nou savais montré ça en comité intime, castration au torchon,
c'est apparement une castration simple et pas si traumatisante que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:52

Mouais, moi j'y connais rien mais je pense que la seule castration non traumatisante est la castration où on endort l'animal.

Meme la castration a l'elastique, je trouve ca pas top, c'est certes moins cher et il n'y a pas de sang , mais je suis pas sur qu'avoir ses testicules attachées qui sechent petit a petit ce soit tres agreable.

Quand le jour sera venu pour moi (enfin mes boucs) je demanderais a mon veto de l'endormir comme il fait pour mes lapins ou mes chats ! et s'il me dit c'est pas la peine, j'irais en voir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:11

Hé bé quelle aventure pale ça retourne tout de même ce genre de récit ...
Il a pas l'air très très fin ton véto Doudoune !
A voir si j'ai à faire ça un jour j'y réfléchirais à deux fois.

Comment va le pépére ce matin ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:02

Oriane, c'est un peu space quand même avec le torchon, je suis pas chochotte, mais j'aurais preferé un coup de scalpel plus tôt que de le voir lui tordre ça jusqu'a que sa déchire pale j'étais contente de pas être un bouc Le grand jour 953440

Ce matin ça va, il gémis plus, bon on vois bien qu'il est pas dans son assiette, mais il est calme, il a une posture normal, pas tout recroquevillé. Il mange pas beaucoup par contre, quelque brin d'herbe par si par là et se recouche, son ventre est souple, il urine et à des crottes normal. Ce matin je lui est lavé les fesses, car il avait pleins de sang séché, donc pour éviter de trop attirer les mouche je lui est lavé à l'eau tiède avec un produit bio que j'utilise sur mon chien qui a des problème de peau et qui a besoin de produit naturel. Ce shampooing est anti parasitaire et repousse les moustiques, donc je me dit que les mouche ne tourneront peut être pas trop autour. ce matin ça n'avait plus l'air de trop saigner. Il est encore un peu 2 de tensions, mais il marche un peu et reniffle aussi des fesses, donc il doit être sur la bonne voie Le grand jour 3423

Cette aprèm je le laisserais peut être seul au pré mais je sais pas encore, car normalement je les ferme quand il n'y a personne à la maison, mais on verra comment il est tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:14

bonjour,

moi je trouve ça barbare quand même, peux tu me dires le prix que tu as

payé

ce serait peut être bien d'ouvrir un post sur le sujet cela peut être très intéressant

j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:28

J'ai payé 63€.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:26

C'est un barbare ce véto!! Logiquement l'animal est totalement endormi durant une telle intervention! Aprés que ce soit au torchon ou chirurgicalement ou autre c'est pareil mais ENDORMIE merde!!!
Tu as bien fait de lui dire ça Le grand jour 259805 et il a répondu quoi? Le grand jour 3423
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:27

Il m'a dit qu'il contait garder ses bijoux. Le grand jour 259805 Sans déconner !!! Mais heureusement que l'étudiant qui l'accompagnais lui a refais une dose de tranquilisant dans son dos. J'ai commencer à prendre les boule pour la première testicule, quand j'ai vu qu'il avait mal, ça m'a fait mal au coeur, après la seconde injection il a eu l'air de trop rien sentir, même si il gémissait légèrement. J'avais les boules, quand on m'a dit chirurgicale je pensait comme moustique, quelque chose de propre, là il saigne à nouveau ce soir, je suis obliger de le laver pour éviter les mouches, il déteste ça en plus. enfin. Rolling Eyes

Cette aprem il était enflé sur un côté des testicules (si on peut dire testicule) je sais pas si c'est normal. Je lui est mis un spray antiseptique sur les plaies. franchement, plus je regarde et plus je regrette, je commence à flipper à mort, je me dit et si il lui arrive quelque chose, je passe du temps avec lui pour le réconforter.

Franchement, sur les 3 castration de mes boucs, elle aura été la plus tromatisante celles là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE GRAND JOUR
» grand jour pour mon caramel
» c'est le grand jour
» Grand jour pour Ica
» je vous présente Bigorneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: