La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je vous présente "Bouchon"

Aller en bas 
+9
tibout44
fanfandu33
arche-ange
feloxe
Isa et Michel
doune
Kandu
Pinky
"Bouchon"89
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:27

Voici Bouchon petit bouc rejetté par sa mère et élevé au biberon :
Je vous présente "Bouchon" 100326102457370637
Je vous présente "Bouchon" 1003261027011957
Je vous présente "Bouchon" 100326102744976711
Je vous présente "Bouchon" 100326102824706387
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:32

Rhoooo il est bien beau ce petit Bouchon ! Je vous présente "Bouchon" 362698
Ba faut le prendre, le garder et le bouchonner oui !!
Et suivre tous nos bons conseils Je vous présente "Bouchon" Icon_wink.
Pour ton mari qui ne veut pas deux chèvres, tu vas lui dire la vérité :
Bouchon va bêler quand vous ne serez pas là et faire pleins de bêtises, parcequ'il va s'ennuyer tout seul ! ça va vite être infernale !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:36

Je lui ai dit mais la propriétaire lui a dit le contraire vu qu'elle a eu la maman de Bouchon 5 ans seule avant d'avoir le bouc et elle lui a dit que sa chevre ne s'est jamais ennuyé etc...
et que dans le cas de Bouchon qui n'est pas habitué en troupeau ou avec d'autres chèvre il n'y a pas de raison qu'il s'ennui, alors maintenant comment le convaincre apres tout ses arguments?????
Je le trouve grand sur les photos, non pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:58

Tu es dans l'Yonne c'est ça ?
Tiens j'ai trouvé cette annonce pour un copain ou une copine :

http://www.leboncoin.fr/vi/100959022.htm?ca=5_s

et pi celle-là :
http://www.leboncoin.fr/vi/99961428.htm?ca=5_s

Sont jouliiiiiiiis !! Je vous présente "Bouchon" Icon_cheers

S;o) Je vous présente "Bouchon" 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:06

Vous allez le faire castrer ou pas? Avec un animal élevé au bib c'est encore pire ou alors il faudra que vous soyez en permanence avec lui! Enfin le jour ou les voisins vous tomberont dessus parce que petit bouc devenu grand n'arrêtera pas de hurler ou quand il le retrouveront dans leur jardin en train de bouffer leur fleur ou leur légume... Monsieur changera ptétre d'avis....... Mais trop tard!
Les chévres/boucs élevé seul pose beaucoup de probléme en grandissant! D'un parce que c'est des animaux qui doivent avoir de la compagnie donc si pas de congénére ben ils se rabattent sur ce qu'ils ont donc soit les humains soit les chiens (vu qu'en général les chévres seul finissent avec les chiens)... Mais pour le premier cas difficile de partir sans avoir des hurlement et pour les second pas conseillé de laisser une chévre seul avec un chien (même si celui ci est gentil... Ils n'ont pas le même mode de communication et un cou de croc meme pour prévenir peu devenir fatale)... De plus ils peuvent devenir violant car personne pour jouer a leur maniére et mine de rien un bouc qui fonce dans les jambe ça fait trés mal!!! Et étant donné qu'ils n'ont jamais connu de congénére en grandissant ça peut poser probléme car sale carractére, violant, jaloux ect... Il est difficile pour eux de s'acclimater à un troupeau!!!
Aprés évidement si la bonne femme en a eu une sans soucis je comprends qu'elle soit pour ce mode de vie... Mais si tu lis tout les ennuies qu'on eu les gens à élever une chévre (et encore pire un bouc) seule tu te rendras compte qu'ils n'ont pas pu les garder longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:09

Pinky a écrit:
Tu es dans l'Yonne c'est ça ?
Tiens j'ai trouvé cette annonce pour un copain ou une copine :

http://www.leboncoin.fr/vi/100959022.htm?ca=5_s

et pi celle-là :
http://www.leboncoin.fr/vi/99961428.htm?ca=5_s

Sont jouliiiiiiiis !! Je vous présente "Bouchon" Icon_cheers

S;o) Je vous présente "Bouchon" 3423

MERCI !!!
La première annonce j'ai contacté la personne mais jamais dispo pour que l'on vienne car avec mon homme on peut que le week-end et avec bébé de 6 mois on ne peux pas y aller a n'importe quelle heure, je suis déçu.
Il les vends 40€ les femelles et 90€ les males.
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:11

Kandu a écrit:
Vous allez le faire castrer ou pas? Avec un animal élevé au bib c'est encore pire ou alors il faudra que vous soyez en permanence avec lui! Enfin le jour ou les voisins vous tomberont dessus parce que petit bouc devenu grand n'arrêtera pas de hurler ou quand il le retrouveront dans leur jardin en train de bouffer leur fleur ou leur légume... Monsieur changera ptétre d'avis....... Mais trop tard!
Les chévres/boucs élevé seul pose beaucoup de probléme en grandissant! D'un parce que c'est des animaux qui doivent avoir de la compagnie donc si pas de congénére ben ils se rabattent sur ce qu'ils ont donc soit les humains soit les chiens (vu qu'en général les chévres seul finissent avec les chiens)... Mais pour le premier cas difficile de partir sans avoir des hurlement et pour les second pas conseillé de laisser une chévre seul avec un chien (même si celui ci est gentil... Ils n'ont pas le même mode de communication et un cou de croc meme pour prévenir peu devenir fatale)... De plus ils peuvent devenir violant car personne pour jouer a leur maniére et mine de rien un bouc qui fonce dans les jambe ça fait trés mal!!! Et étant donné qu'ils n'ont jamais connu de congénére en grandissant ça peut poser probléme car sale carractére, violant, jaloux ect... Il est difficile pour eux de s'acclimater à un troupeau!!!
Aprés évidement si la bonne femme en a eu une sans soucis je comprends qu'elle soit pour ce mode de vie... Mais si tu lis tout les ennuies qu'on eu les gens à élever une chévre (et encore pire un bouc) seule tu te rendras compte qu'ils n'ont pas pu les garder longtemps!!!
OUI nous allons le faire castrer.
Mais je me demande, si je prend une copine pour Bouchon va t-il l'accepter vu qu'il est habitué seul avec des chiens seulement??
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:25

à deux ils s'amusent beaucoup
c'est bien mieux pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:30

Il est petit donc bien sur qu'il l'acceptera Wink Ou c'est plus difficile c'est quand ils arrivent vers les 2 ans... Il risque ce demander ce que c'est au début mais il va vite comprendre qu'une copine de son espéce c'est génial cheers Et vous verrez (enfin surtout ton mari puisque toi ça a pas l'air de t'embêter d'en avoir 2) que c'est tellement agréable de les voir jouer ensemble, dormir ensemble ect... c'est que du bonheur et pas plus de boulot vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:34

Par contre je viens de vois les annonces... Fais trés attention avec la premiére... Les chévres Toys n'existent pas! (enfin certains éleveurs utilisent ce therme lorsque leur chévre paraissent plus petites et pour ainsi les vendre plus cher... Mais derriére ce mot ce cache bien des souffrance pour l'animal ou des soucis de santé Wink )
Et pour le prix ça m'étonne que le mâle soit si cher par rapport à la femelle Suspect En général les mâles ce vendent beaucoup moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:41

Moi j'en veux 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais z'homme veux pas sniff :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:42

"Bouchon"89 a écrit:
MERCI !!!
La première annonce j'ai contacté la personne mais jamais dispo pour que l'on vienne car avec mon homme on peut que le week-end et avec bébé de 6 mois on ne peux pas y aller a n'importe quelle heure, je suis déçu.
Il les vends 40€ les femelles et 90€ les males.

Génial ! J'avais pas stat' pour ton département !! Je vous présente "Bouchon" Icon_cheers Je vous présente "Bouchon" 952341

La Nièvre ou la Saône et Loire c'est loin de chez toi ?
Regarde sur les annonces là : http://www.leboncoin.fr/li?q=ch%E8vres+naines&ca=5_s&th=1&c=28&w=1&st=s&ps=&pe=&zz=

S;o) Je vous présente "Bouchon" 336873


Dernière édition par Pinky le Ven 26 Mar 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:45

Qui s'occupe des bêtes chez toi?? Parce que si c'est toi ben tu l'écoutes pas Je vous présente "Bouchon" 3423 A moins que ce soit un gros sadique prés à faire du mal si ça lui plait pas pale Chez moi les bêtes je suis la seule à les gérer (il m'aide si vraiment pas le choix mais c'est rare)... Pour les chévres au début il râlait mais maintenant il dit plus rien Je vous présente "Bouchon" 259805 Il me laisse gérer mon petit monde (bon aprés faut savoir être raisonnable aussi Wink ).

Par contre je voulais te dire ta premiére photo me rappel bien des souvenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:08

Kandu a écrit:
Qui s'occupe des bêtes chez toi?? Parce que si c'est toi ben tu l'écoutes pas Je vous présente "Bouchon" 3423 A moins que ce soit un gros sadique prés à faire du mal si ça lui plait pas pale Chez moi les bêtes je suis la seule à les gérer (il m'aide si vraiment pas le choix mais c'est rare)... Pour les chévres au début il râlait mais maintenant il dit plus rien Je vous présente "Bouchon" 259805 Il me laisse gérer mon petit monde (bon aprés faut savoir être raisonnable aussi Wink ).

Par contre je voulais te dire ta premiére photo me rappel bien des souvenir Sad

c'est moi qui gère les animaux en plus !!!

Pk elle te rappel des souvenirs??
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:11

Ma toute premiére bique a vécu une grande histoire d'amitié (en ma présence) avec un gros rott! Mon gros nounours qui nous a quitté bien trop tot Sad
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:12

Pinky a écrit:
"Bouchon"89 a écrit:
MERCI !!!
La première annonce j'ai contacté la personne mais jamais dispo pour que l'on vienne car avec mon homme on peut que le week-end et avec bébé de 6 mois on ne peux pas y aller a n'importe quelle heure, je suis déçu.
Il les vends 40€ les femelles et 90€ les males.

Génial ! J'avais pas stat' pour ton département !! Je vous présente "Bouchon" Icon_cheers Je vous présente "Bouchon" 952341

La Nièvre ou la Saône et Loire c'est loin de chez toi ?
Regarde sur les annonces là : http://www.leboncoin.fr/li?q=ch%E8vres+naines&ca=5_s&th=1&c=28&w=1&st=s&ps=&pe=&zz=

S;o) Je vous présente "Bouchon" 336873

Merci !!!
La première annonce pour le jeune couple ils sont magnifique, j'adore, je craque Je vous présente "Bouchon" 219411
150€ le couple ça me parait chère?? J'avais pas prévu autant car on a tout l'enclos + abris a faire et ça va couter bonbon lol
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:21

Oui, ça coute un peu au début, mais comme pour tout.
Pour le prix il est dans les "normes" de ce que je peux en juger, d'autant que je travaille sur ce sujet en ce moment.
Va voir ce poste : https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-sondages-f23/prix-des-chevres-naines-t8479-75.htm (en page 6).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Isa et Michel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : pays de loire (49)
Date d'inscription : 23/02/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:34

oui les chevres sont grégaires et vivent en groupe un animal seul pourra se laisser mourir de stress c'est bien connu, il en faut au moins deux
Revenir en haut Aller en bas
http://leszanimaux-du-bignon.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:31

J'ai moi même élevé une chêvre abandonnée par sa mére au biberon.
Super la biquette,copine avec les chiens,le chat,les poules ,mais dés qu'elle npous voyait c'était des hurlements.Aucune sociabilisation,elle a fini par devenir limite agréssive non par méchanceté mais par jeu.J'en ai pris une deuxiéme mais lolo avait déja 2 ans,et puis j'ai déménagé je l'ai mise en pension chez Patdom.Et depuis je ne l'a reconnais plus ,quand on va la voir trés gentille,toujours trés proche de nous mais elle a trouvé plus forte qu'elle ,une autre chêvre qui l'a remet a sa place de chêvre.
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:01

beaux petit bouc
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:16

Il est bien craquant ton petit bouc Je vous présente "Bouchon" 219411 Il a quel âge déjà ? Au niveau corne il ressemble au mien qui a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:58

Il est bien mignon ton petit bouc! Je vous présente "Bouchon" 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptySam 27 Mar 2010 - 11:16

fanfandu33 a écrit:
Il est bien craquant ton petit bouc Je vous présente "Bouchon" 219411 Il a quel âge déjà ? Au niveau corne il ressemble au mien qui a 3 mois.

D'apres la proprio il a 2 mois vu qu'il est né en janvier, mais je ne connais pas sa date de naissance.

Mais pour l'instant nous ne savons plus si nous prenons Bouchon élevé au bib. On hésite entre Bouchon et prendre une copine ou un frere et sa soeur.

Car pour une première main avec des chèvres j'ai peur que se soit difficile avec Bouchon qui n'est pas du tout habitué avec des chèvres.

Je ne sais pas qu'es ce que vous me conseiller, deux males, deux femelles ou male et femelle??? Je suis en pleine réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptySam 27 Mar 2010 - 11:23

Moi je dirais 2 + bouchon Je vous présente "Bouchon" 3423.
ça fait beaucoup trop et que du bonheur !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" EmptySam 27 Mar 2010 - 11:30

Pinky a écrit:
Moi je dirais 2 + bouchon Je vous présente "Bouchon" 3423.
ça fait beaucoup trop et que du bonheur !

S;o)

Non c'est pas possible car déjà mon homme n'en veu pas 2 !!! et niveau budget pour l'achat des bébés + enclos + abris on peu pas.

Mais du coup je sais toujours pas si je doit prend male, femelle ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente "Bouchon" Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Bouchon"   Je vous présente "Bouchon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente "Bouchon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne vous est pas présenté
» Je vous présente "Clyde"
» que pensez-vous de ce "menu" ?
» Je vous présente ...
» Je vous présente......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: