La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 que pensez-vous de ce "menu" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:48

salut à tous!
j'ai peut-etre enfin trouvé mes 2 chèvres pyrénéennes croisées alpines que pensez-vous de ce "menu" ? 92288 ,je dois aller les voir dans la semaine!je suis si contente! que pensez-vous de ce "menu" ? 860486 elles ont 20 mois environ et ont été saillies en janvier.je m'interroge donc sur leur alimentation sachant qu'après le sevrage des chevreaux ,je voudrai essayé de les traire.voilà un "menu"que j'ai trouvé sur internet:
2,5kg de foin/chèvre
200gr d'orge/
200 gr de mais/
400 gr d'aliments complémentaires déshydratés/chèvre
pierre à sel
qu'en pensez-vous?quand elles ne sont plus en gestation et qu'elles ne produisent plus de lait,doit -on maintenir "ce régime"?
autre question qui n'a rien avoir avec ça mais bon...la litière doit-on la changer tous les jours?le matin ou le soir?
quand doit-on leur donner le fourrage et les céréales?le matin ou le soir?
l'heure à laquelle on leur donne doit-elle etre toujours la meme? au fait,qu'est-ce que les aliments complémentaires déshydratés(qu'est ce qu'il ya dedans?)merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:53

ah ben tu vois t'es déja sur un coup!! que pensez-vous de ce "menu" ? 336873
alors pour les doses que tu as trouvé,ça me parait énorme moi pour une biquette scratch ,attends l'avis d'ouzvig par exemple ou yankee qui ont plus l'habitude,mais moi je trouve que c'et beaucoup!
sinon ,terminer les repas par du foin c'est mieux pour la rumination

les compléments .....connais po,désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:12

Dis-moi Mi, tu élèves pour ton plaisir ou pour gagner ta vie? Parce que le régime que tu me mets là, je te le déconseille vivement, non pas dans les produits utilisés mais dans les doses. C'est une ration pour des chèvres laitières à haute voire très haute production.

Commence par diviser les céréales et compléments par 2 et ce sera bien suffisant Et 2.5 kg de de foin par jour, à mon avis, elles n'ont pas la panse assez grande pour les ingérer; 2 kg est un grand maxi!!Et bien sûr cela est pour des chèvres en pleine production en dehors de ces périodes, diminue de manière significative les céréales et compléments.

Pour les repas, l'idéal est faire 3 repas par jours (c'est-à-dire; 1/3 des quantités ci-dessus à chaque repas) et en commençant par le foin pour la panse commence à fonctionner quand elles mangeront les céréales.

la litière peut être renouveller 1 fois par jour et nettoyer le bâtiment régulièrement à un rythme que tu peux juger toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:46

Il faudrait que je fouille un peu dans mes cours, j'avais des tableau de rationnement qui etaient pas mal du tout que pensez-vous de ce "menu" ? 419993
Mais alors où est ce que je les ai mit? Grande question scratch
J'espere que ça n'a pas finit dans le feu de joie de fin d'etude que pensez-vous de ce "menu" ? 3423
J'essaye de te retrouver ça que pensez-vous de ce "menu" ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:29

salut,ouzvig,
alors si j'ai bien compris:100 d'orge,100gr de mais,150gr d'aliments comp.,et 1kg de foin ,tout ça diviser en 3 ration par jour.
si je change la litière tous les jours,il n'est pas nécessaire d'en mettre une couche épaisse?le grand nettoyage,c'est quoi exactement?
"ce repas"te semble bien équilibré?les chèvres sont présumées pleines.
pour répondre à ta question,les chèvres,c'est juste pour moi mais je n'y connais pas grand chose!j'ai besoin qu'on m'aide un peu!
à plus et merci!

alice,salut à toi!
si tu retrouves tes tableaux de rationnement,ça m'aiderait beaucoup!!!!!
allez,à plus et merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:35

C'est déjà mieux en effet, mais c'est pour une chèvre en lactation. Pour une gestante divise encore par 2 les quantités et tu augmenteras progressivement quand elles mettront bas. Tu peux monter à 1,5 kg de foin par jour, plus simplement faut qu'elles en mangent assez sans qu'elles ne fassent trop de refus!
Une litière suffisante, c'est une litière propre et sèche sur le dessus, dès que c'est souillé, tu remets une petite couche de paille et périodiquement tu enlèves tout le fumier accumulé.
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:29

bon,je crois que j'ai bien compris sauf un truc:les céréales,c'est avant le foin ou après?toi,ouzvig,tu me dis que le foin,c'est mieux de le donner avant et oriane dit qu'il vaut mieux terminer par le foin?
si tu donnes le foin en 1er,tu attends que biquette termine pour donner les céréales?là,je crois que j'ai pas pigé!!!!!!!! que pensez-vous de ce "menu" ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:21

que pensez-vous de ce "menu" ? 86564
en gros tu attaques avec le foin,....pi termines avec le foin que pensez-vous de ce "menu" ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:14

T'inquiètes pas Mi, Oriane et Moi on va resoudre ça au bras de fer que pensez-vous de ce "menu" ? 259805

Mais plus sérieusement, le fait qu'elles mangent du foin avant, permets occuper l'espace de la panse par des fibres indispensable à la rumination.
mais il est clair qu'elles peuvent en manger après aussi que pensez-vous de ce "menu" ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:13

que pensez-vous de ce "menu" ? 92288 ouf!soulagée!j'ai enfin compris.aujourd'hui,je vais rencontrer mes 2 futures biquettes que pensez-vous de ce "menu" ? 219411.bonne journée à tous!ici,dans le sud ouest,une journée magnifique s'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:19

Oui!! et on veut le compte rendu hein que pensez-vous de ce "menu" ? 499731 que pensez-vous de ce "menu" ? 860486
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:17

mon pov ouzvig ,je vais te rétamer que pensez-vous de ce "menu" ? 86564 que pensez-vous de ce "menu" ? 86564

mi, on se complète sur nos avis,c'est bien non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:49

oriane Shocked me rétamer Shocked que pensez-vous de ce "menu" ? 259805 que pensez-vous de ce "menu" ? 259805

Si c'est par toi, je veux bien que pensez-vous de ce "menu" ? 953440 que pensez-vous de ce "menu" ? 953440 que pensez-vous de ce "menu" ? 87524


Mi, raconte-nous tous Very Happy photos commentaires enfin tout quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:10

ahhhhh cool que pensez-vous de ce "menu" ? 953440
que pensez-vous de ce "menu" ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:48

oh!les boules!j'ai passé une heure à vous écrire mon message et je l'ai perdu.... que pensez-vous de ce "menu" ? 42617
c'est pas grave,je recommence!je ne me suis pas empressée de vous répondre car biensur comme d'habitude,je suis partie à toute vitesse ce matin et j'ai oublié l'appareil photo;j'oublie toujours tout pale .je suis arrivée chez l'éleveur avec une amie et j'ai vu les biquettes que pensez-vous de ce "menu" ? 219411 .le problème c'est que je n'ai pas eu à choisir entre quelques unes mais entre une trentaine!les unes plus belles que les autres,de toutes les couleurs et toutes croisées différemment:saanen croisée pyrénéenne,rove croisée idem,alpine idem!alors moi dès que j'en voyais une je disais oh!celle-là,oh et celle là!enfin,elles me plaisaient toutes et l'amie m'a pas beaucoup aidée non plus!
je suis repartie la tete pleine de chèvres,!bon,j'ai quand meme une petite idée sur celles que je prendrai samedi prochain I love you .j'aurai bien aimé que mon compagnon vienne avec moi pour m'aider mais ce ne sera pas possible avec nos 3 enfants,nous et les biquettes dans l'express!je vous ferai partager cette joie en photos cette fois-ci!promis!
au fait,ouzvig,l'éleveur ne leur donne que du foin et de l'orge.je lui ai dit pour le mais,il m'a dit qu'il ne leur en donnait pas(ogm).
qu'est ce que vous leur donnez vous ?
bon,j'arrete là,je me saoule moi-meme.
à plus.je vous tiens au courant . que pensez-vous de ce "menu" ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:58

Je leur donnais de l'orge et du maïs. Entre la maïs ogm ou les pesticides dans l'orge et le maïs, je ne sais pas lequel est le moins pire Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ce "menu" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce "menu" ?   que pensez-vous de ce "menu" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ce "menu" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente mon petit "biquou"
» Je vous présente "Clyde"
» pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Pensez vous que sa va ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: