La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 puis-je garder deux petits boucs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:11

bonjour à tous Wink

ce matin j'ai enfin pu faire connaissance de mes deux petits chevreaux, nés pendant mon séjour aux Pays-Bas comme vous le savez.
J'étais ravi de les voir, plein de vie et en sautant de droite a gauche.
J'ai essayé de déterminer le sexe (pas facile parce que impossible de les prendre dans mes bras pour regarder de près), mais je crois qu'ils sont deux garcons!
ce qui me pose peut être de problèmes..
J'avais prévu de les garder, mais est-ce que je peux garder deux boucs??
Bien sur je les ferai castrer, mais je ne sais pas si ca suffit pour éviter des problèmes.
ma question est donc: puis-je les garder tous les deux ou bien devrais-je envisager de me séparer d'un des deux?
merci de m'aider à résoudre ce problème..
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:18

Oui tu peux les garder tous les deux, en les fesant castrer le plus tot possible, y'aura pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:10

merci Elodie,
pourquoi au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:28

moi j'ai adopté un bouc qui avait été castré adulte
il a gardé longtemps ses instincts de mâle entier puis-je garder deux petits boucs? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:34

marieke a écrit:
merci Elodie,
pourquoi au plus vite?

Pour pas que les hormones males ne soient trop présente et pour pas qu'il ne saillissent leur mere...

Ils sont nés quand deja ?
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:21

ils sont nés le 17 mars, donc encore très petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:32

Oui faut éviter à tout prix la reproduction consanguine... pour les mêmes raison que chez les humains...

2 boucs entier peuvent vivre ensembles... tout dépend leur caractère, + il y a de places, de chèvres et mieux ils s'entendent.. surtout s'ils ont été élevé ensemble depuis qu'ils sont bébé !!!
J'ai 2 boucs, un entier, un castré à l'âge de 2 ans....le dominant c'est celui qui est castré.... comme quoi tout dépend le caractère et l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:43

marieke a écrit:
ils sont nés le 17 mars, donc encore très petits.

Alors si tu appel aujourd'hui les veto pour trouvé un qui te les castrerais a l'elastique, ce serais le top.

Mais comme ils ont deja une semaine, faudrais que ca soit fait avant le week end.
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:51

personellement je suis contre la castration trop tôt. faut dire qu'aux canada ont fait les chose bien différement et que j'ai vécu quelques expérience ;P... mais certe faut pas attendre que bébé saillisse maman XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:01

ben personnellement, je prefere de loin la castration par elastique, parce que d'habord ca se fait de suite et qu'apres on est tranquil et lui aussi et en plus parce que c'est quand meme celle qui risque le moins, parce qu'il y a juste une anesthésie local.
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:04

on castre à l'élastique aussi mais plus tard, vers les 2 mois et demi 3 mois Wink mais en france je crois que ca se fait pas Wink... certe c'est un peu plus douloureux le temp que ce soit bien engourdi mais ensuite c'est pareil mis à part le faite que le bébé a eu le temp de se dévellopper plus... enfin, je me base là sur les commentaire d,une vétérinaire qui a dit que la castration jeune entrainait tres souvant des problème urinaire et etc mais elle a peu être faut aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:41

j'ai en effet appellé au vétérinaire;
elle ne le fait jamais avant 3 mois parce qu'elle les trouve bien trop petits.
Mais c'est vrai, faut bien le faire avant que les gars sont capables de sailler leur mêre ou leur soeur..
Dans 3 mois elle viendra donc le faire, et en même temps elle fera des prises de sang et on décidéra quelles vaccinations à faire.
Par contre je ne crois pas qu'elle le fait avec une elastique, mais avec une pince.. aucun idée comment m'imaginer ca, je préfère d'abord ne pas trop y penser. On verra bien dans 3 mois.
merci de vos suggestions et commentaires!
bon weekend,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





puis-je garder deux petits boucs? Empty
MessageSujet: Re: puis-je garder deux petits boucs?   puis-je garder deux petits boucs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis-je garder deux petits boucs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petits boucs à sevrer
» Mes deux petits boucs Jack et Caid
» Deux nouveaux petits boucs nains castrer
» puis je offrir une petite a mes deux garçons?
» Mes 2 petits boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: