La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 se tuent-ils souvent entre eux :(

Aller en bas 
+5
momo
Kandu
lolo
Elodie
coralie
9 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:00

bonjour à tous,

Sad voila il y a 1 mois j'ai réservé 2 boucs né fin janvier début février je viens d'apprendre que l'un d'entre eux est mort... apparemment il a été tué d'un coup de corne (ils soupçonnent une chevrette de +/- le même âge, mais ils n'étaient pas présent, ils l'ont trouvé mort)

d'où ma question est-ce que cela arrive "souvent" ou est-ce extrêmement rare ?

est-ce parce qu'il était jeune, chevreau ?

cela arrive-t-il chez des adultes ?

je suis tellement déçue, attristée...
maintenant j'ai peur pour mon chevreau de 1 mois et ma chevrette de 2 mois qui veut le dominer. Je pense que je vais l'empêcher de le charger le pauvre (il a pas de maman pour le protéger, il est biberonné).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:52

t'inquiete pas, c'est extrémement rare quand meme ...

Pkoi as tu une chevrette de 2 mois ?
Ne l'empeche pas de "charger" celui de 1 mois, d'abord ca sert a rien et en plus c'est dans leur nature, faut pas les en empecher. Ca risque absolument rien, ils ont le meme age presque.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:34

la chevrette est née à la maison fin janvier. (elle a sa maman et elle s'occupe bien d'elle donc pas de problème) Mais le petit chevreau orphelin il a pas de maman pour le protéger...

ce qui me fait peur c'est qu'elle a 1 mois en plus que lui ( et le domine mais il "prend sur lui", il ne part pas il recule un peu, un peu comme si il voulait pas être dominé)

et comme le chevreau que j'avais réservé s'est peut-être fait tué par une chevrette de son âge ( du chevreau tué)... ben j'angoisse du coup pour mes chèvres aussi bien les petits que les adultes... j'ai peur qu'il arrive un truc...

mais bon je me dis aussi que ça doit pas être très courant non plus qu'une chèvre en tue une autre (par accident, je suppose, je doute que ça soit intentionnel) mais malheureusement ça arrive... Je suppose que c'est pour ça et aussi pour éviter des blessures lors de "combats" que dans les chèvreries professionnelles ils leurs enlèvent les cornes qu'il pratique écornage
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:45

affraid pas d'ecornage Evil or Very Mad c'est des fous c'est éleveur, il naisse avec faut leurs laisser; je comprends pas les gens qu'il face sa se tuent-ils souvent entre eux :( 273908 ...elle est où la maman du petit bouc de 1 mois tu lui donne le bib?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:44

c'est un chevreau orphelin l'ancienne proprio savait pas s'en occuper du coup mon véto m'a proposé de m'en occuper ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:54

Tu es de Belgique de qu'elle coin moi de la province du luxembourg se tuent-ils souvent entre eux :( 3423

Tu le nourri avec de la poudre de lait d'agneau!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:34

moi je doute que le chevreau que t'avais reservé est été tuer par une chevrette du meme age ...

Leur corne sont toute petit a cet age la, donc je vois pas bien ce que ca peut risqué ...

Pour les tients, pareil, meme si ta chevrette a 1 mois de plus, ne te fait pas des films, ca risque rien ...

Franchement, j'ai jamais eu le cas a la maison et je crois meme l'avoir jamais lu ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:37

On voit de plus en plus de soucis avec des chevreaux tué... Et pourquoi? Tout simplement parce que les humains voulant jouer à Dieu (ou tout simplement ce faire plaisir à eux) s'amuse à retirer les petits des méres pour un oui ou pour un non! De ce fait les petits n'ont personnes pour les protéger lorsqu'ils se retrouvent avec des adultes... Adultes qui peuvent faire trés mal sans vouloir tuer mais...
De plus ces petits élevé aux bib et séparer des méres ne savent pas se défendre ni fuir! Et ça c'est pareil pour les chevreaux sortient trop tot des méres (un cas récent évoqué sur le forum et un autre en court...)

Les chévres sont des animaux qui vivent en troupeau et lorsque l'homme ne se mêle pas de tout il est trés rare qu'il y est des morts!!

Par contre le fait que le petit de 1 mois se soit fait tuer par une petite de 2 mois j'ai un gros doute! Soit il y a une différence de taille impressionnante... Soit le mec qui t'a dit ça t'a menti!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:39

du même avis que Élodie et kandu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:57

moi non plus je crois pas ça......

j' ai beaucoup de ti bébé avec corne et sans corne...et jamais j' ai vu ça...même un bébé blesé...non jamais vu!!!

il est surement mort de autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:06

ben oui moi aussi je trouvais ça bizarre mais bon comme ils étaient pas la il en on déduit que c'était à cause de la chevrette, ils se sont peut-être trompés.

oui je le nourris avec du lait pour chevreaux aveve ovilac 228

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:41

et qu'est ce qui leur fait dire que c la chevrette qui la tuer ?

Parce que franchement, je vois vraiment pas comment une chevrette peut tuer un chevreau du meme age scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:55

non franchement c'est pas possible,ils ne peuvent pas s'entretuer à cet age là,déjà adulte c'est extrêmement rare mais deux bébés comme ça, non!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:47

cesses de broger, ç'est rarissime , et u nchevreau tué était mal plaçé, ou n'a évité les adultes(ils comprennent trèèès vite, rassures toi!!)

pour l'écornage: en pro, les chèvres sont trèèèèès nombreuses en chèvrerie, souvent enfermée à l'année, comme trop de vaches, d'ou par précaution l'écornage
enfin si je me trompe, les pros corrigez se tuent-ils souvent entre eux :( 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:02

C'est peu être rare, mais malheureusement ça l'arrive. C'est ce qui est arrivée à notre Rubia en début d'année. Encornée par Blanchette, celle avec qui elle a toujours vécue. Pourquoi c'est arrivé???? Blanchette était pleine a ce moment là et aussitôt que Rubia l'approchait ou si Blanchette mangeait et que Rubia voulait manger, Blanchette fonçait sur Rubia. Un coup de tête mal placée. Je suis certaine que ce n'était pas voulu, mais ça peu arriver à n'importe qui.
J'ai une photo du résultat de l'encornage, si vous désirez la voir dite le moi. Avis au coeur sensible, ça pogne au coeur.........
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:49

Sad oh... Quel âge avait Rubia et quel âge avait Blanchette à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:06

Exactement je ne sais pas leur date de naissance. J'ai demandée sur un autre post si quelqu'un pouvait m'aider. Elles venaient du même élevage, mais pas la même race. Peut-être un peu plus qu'un ans !!!????

Blanchette à droite et Rubia à gauche
se tuent-ils souvent entre eux :( Animaux2009
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:19

c'est tout simple, t'en a une qui a pris la domination; et en plus pleine, c'est connu, ça donne des ailes Twisted Evil

ça veux pas dire qu'elles vont s'étriper,
sinon, j'vous dit pas les carnages partout se tuent-ils souvent entre eux :( 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
boub9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:54

tu as vu la chèvre morte? sinon j'opterai plus si tu l'avais réserver ton chevreau, que quelqu'un qu'il connaissait le lui a demander ou meme proposer plus pour lui racheter et t'as raconter ca pour etouffer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:51

ah ben moi je préfèrerai ça ! je préfère qu'il soit vivant chez quelqu'un d'autre que mort ! mais il parait que la femme au téléphone avait l'air sincère et vraiment choquée par ce qui c'était passé. Alors malheureusement je crois que c'était bien réel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se tuent-ils souvent entre eux :( Empty
MessageSujet: Re: se tuent-ils souvent entre eux :(   se tuent-ils souvent entre eux :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se tuent-ils souvent entre eux :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urine souvent
» Entre biquettes ...
» nos chèvre bêle souvent !!!
» petite chevre qui bele souvent
» chevrette très souvent couchée , est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: