La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu'est ce qu'on risque ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:51

si nos animaux ne sont pas pucés ???

On m'a dit qu'on risquais une amende, je savais meme pas, c'est vrai ???

Vos chats sont tous pucés vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:50

pour les chats je ne sais pas,mais pour les moutons et les chèvres non bouclés s'il y a un contrôle de la D.S.V oui c'est une amende,
pour les chiens et les chats c'est obligatoire aussi mais vu la quantité ça
ne doit pas être facile de contrôler
sinon moi mes chats sont tatoués ,mes chiens sont pucés mes chèvres sont bouclées et mes poules sont baguées
qu'est ce qu'on risque ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:51

merci marie france pour ta réponse.

d'autres ?.??????
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:39

pour les chiens et chats l’identification est obligatoire :
- pour tous les chiens à partir de 4 mois
- pour tous les chats et les chiens en cas de cession, par vente ou par don (+certificat de bonne santé!!)
- si vous vous rendez à l’étranger
- dans les régions infestées par la rage (le vaccin impose l identification de l animal)
- pour toute importation d’un chat ou d’un chien

les risques encourus ... je sais pas mais amande ca c est sur !!!

NB: un chien ou chat inscrit à un livre d origine (donc de pure race) est obligatoirement identifié !!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:01

Mes chats sont tatoués car je pense que pour les chats il vaut mieux un tatouage qu'une puce. Les chats peuvent vadrouiller n'importe ou et au moins si quelqu'un l'attrape et regarde il peut voir qu'il est tatoué et que ce n'est pas un chat errant alors qu'une puce ca ne se voit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:25

oui mais le tatouage peut s'effacé...

Puis, ca se fait encore le tatouage ?

Pkoi personne ne controle les annonce alors puisque c'est obligatoire ? Parce que la faute revient a ceux qui vende ou donne l'animal quand meme au depart ?
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:41

elodie , j ai un adresse mail UNIQUEMENT pour les annonces frauduleuses !!!
et bien sur les annonce de chat non identifié les sites s en foutent royalement !!!
t as beau le signaler , tu as en réponse : merci bla bla bla mais cela n est pas assez pour retirer l annonce qu'est ce qu'on risque ? Icon_twisted
il y a des asso qui existe pour ce type de chose !!
mais aucune aide , les gens font comme moi quitte à avoir de nombreux refus ..
les seules annonce mal écrite que je laisse se sont celles des refuges assoc de placement ou spa
pour toutes les autres ... hop signaler !!!
moralité des courses , quand moi je veux mettre une annonce il me la refuse bien qu elle soir ok qu'est ce qu'on risque ? Suspect

c est la responsabilité ca s appel !!!!
et si tu as des gens qui roulent sans permis , sans assurance et bien tu as aussi des gens qui vendent des animaux non identifié ....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:58

oui biensure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:02

t as pas pris mal ?!
qu'est ce qu'on risque ? 65240

mais c est vrais que c est une de mes grandes batailles car par là passe en suite la responsabilité de l acheteur vis à vis de sa "bête"
aussi la stérilisation !!!
ce sont des choses que j ai à coeur bien que j élèves , j ai aussi des batailles dans la PA qu'est ce qu'on risque ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:05

ah non non, je le prend pas mal du tout Wink

C''est juste que je comprend pas que personne (a part les gens comme toi) ne cherche a surveillé que les chose soit bien faire puisqu'il y a une loi ... bien que deja au depart, je comprend pas bien l'interet de cette loi, parce que apres tout, le fait que l'animal soit identifié ou non, ne change pas forcement sa facon d'etre placé qu'est ce qu'on risque ? 341568 scratch
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:24

cette lois et passé en même temps que la lois pour les chiens dit dangereux (celle là je la comprend pas moi par contre qu'est ce qu'on risque ? Icon_scratch bref)
afin de responsabiliser les proprio
on a voulus jouer sur tout les tableaux , responsabiliser , éviter tout ces naissances , en cas de perte (d où la "pub" chien/chat non identifié = chien/chat condamné ) et bien d autres trucs

je vais te donner un exemple vrais !!
Elliot , petit croisé papillon né avant 99 donc pas sous cette lois
il est pas identifié , habite à la limite d une grande ville
ce chien suite à un déménagement ce barrait pour retourné dans le HLM où il a grandi (passage de route , voie ferré)
pourquoi n est t il pas identifié ???
les dire des proprio : le chien si il créer un accident bah il est à personne !!
à présent ce chien a 15ans , il se barre toujours par habitude mais revient seule tranquillou il fait sont tour
mais le jour où le chien a un soucis , va en fourrière et bien là les proprio n auraont que leurs yeux pour pleurer !!!!
car ils l aiment ce chien !! hein maman !!?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:32

celle des chiens dangeureux, je la comprend pas non plus, mais bon ...

Sinon oui je comprend très bien ton histoire, mais tous le monde n'est pas comme ca et puis de toute facon, ils verifient rien, alors pkoi avoir fait passer une loi scratch
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:45

qu'est ce qu'on risque ? 952341

bah le principe de l homme c est normalement de respecter les lois
mais pour d autres c est de justement aller contre qu'est ce qu'on risque ? 341568

et imagine un véto qui refuse la clientèle pas en règle qu'est ce qu'on risque ? Affraid
bah il a plus qu a mettre la clé sous la porte !!

je vois quand j ai fait ma 1ére porté , des BA non lof , et bien j ai eu beaucoup de clients qui ont eu réfection du véto ; "ha mais il est déjà identifié??"
bah oui banane !! c été peut être du non lof mais je l ai fais dans les règles !!!
(chiots en V donc 6ans à présent)

l avantage du un chien pure race (inscrit) c est qu ils sont obligatoirement identifié , c est pour ca aussi que j aime valoriser ces chiens
à présent je vais faire "une charte" pour mon élevage où le prix du chiot sera payable sur 1ans et il diminuera si le chien est stérilisé et/ou dépisté des tares de la race
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:38

la loi sur l'obligation de tatouage des chiens et chats date de juin 1992,bien avant celle sur les chiens dangereux.
Elle n'est pour ainsi dire et comme beaucoup de lois en France jamais appliquée.
Si les gens ne tatouent pas c'est du aussi au cout.90 euros une puce il ne faut pas exagérer


Dernière édition par feloxe le Mer 24 Mar 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:41

oui c clair que vu le prix, ca donne pas tjr envi ...

Puis de toute facon, comme personne ne controle, ben ca changera rien au fait que bcp de le font pas ...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:49

Quand tu vois que la fourriére m'a pris 50 euros pour tatouer choukette.
Tatouage fait a la pince et qui 1 an plus tard s'efface sur un chien qui pour eux devait être euthanasié rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:58

ah oui, super le tatouage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:42

la spa c est pas des saints non plus !!!
tatou à la pince : 22euro à tout casser !
puce je sais plus mais y en a pas pour 90euro (environ la moitié, change de véto!! qu'est ce qu'on risque ? 953440 )
feloxe ton chien aurait été identifié il n aurait pas subit* un tat à la pince !
ok ok je sais que c est des dépenses mais voila le jour ou ...
imagine , épidémie de rage en france !! bah va y en avoir des chiens eutha !!!!!

* tat pince = pareille que les plaque de voiture !!
une pince avec les numéro clouté dessus , un coup d encre dans l oreille et hop on serre la pince bien fort !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:38

chimere, une puce chez ton veto c moins de 90 euros ? Parce que la plupart sont dans ses prix la.

Pour l'epidémie de rage, je vois pas le rapport, pkoi les chiens non pucé se ferait eutha ? Se sont ceux non vacciné qui le seront ?
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:41

mdrr bah oui !! mais le vaccin de la rage oblige l identification !!!
donc un chien qui n est pas identifié n a donc pas le vaccin ! logique qu'est ce qu'on risque ? Icon_wink

je vérif mes facture mais ca doit être autour de 50euro !!
moi ca m épate ces différence de prix !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:44

facture du 28/05/09
transpondeur chien prix UHT* 44.77

* unité prix hors taxe
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:02

ah oui, je savais pas que le chien devait etre indentifier pour etre vacciné contre la rage ...

Ah oui c pas cher chez toi. Pour les chats, c le meme prix ?

Je regarderais ce soir, mais pour les chiens ici c'est plus cher, j'avais payé plus dans les 90 moi !
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:05

vaccin rage = passeport = identification qu'est ce qu'on risque ? Icon_wink

bah je pense que c est pareil pour les chats qu'est ce qu'on risque ? Icon_scratch
(c est la même puce lol)

bon et bien appelez différents véto et demandez les prix avant d aller chez le plus prés ... petit conseil !!
moi je n ai pas qu un seul véto ! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:15

oui c sur, j'avais pas penser moi ... mais j'y penserais la prochaine !

Apres le truc, c que quand on connait bien un veto, on ose jamais aller ailleur de peur de mal tomber...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:13

Pas de tatouage pas de vaccin.Il faut savoir que en France les chiens non tatoués peuvent être tatoués contre la rage .Le seul probléme car il y en a qu'en même un c'est que sans identification on ne peut prouver que le chien qui apparait sur le certificat de vaccination contre la rage est le votre .Donc si pas tatoué vaccination inutile en cas d'alerte rage.

Chimére c'est un chien que j'ai trouvé accidenté ,que j'ai amené a mon véto qu'est ce qu'on risque ? 273908 et qui au lieu de le soigner comme je lui avais demandé l'a envoyé a la fourriére avec une fracture du bassin et que j'ai récupéré inextrémiste(et cela grâce a l'entraide du forum) dans le couloir de la mort en me faisant passer pour son proprio.
Sinon mes chiens sont tatoués et mon chat l'était aussi
90 euros c'est les prix chez les différents vétos a qui j'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'on risque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on risque ?   qu'est ce qu'on risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'on risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux pros du bricolage
» ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????
» risqué ????
» Risque de contamination?
» Risque de reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: