La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+2
Cattantia
alexdad
6 participants
AuteurMessage
alexdad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:19

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le forum et également toute nouvelle propriétaire de 3 adorables chèvres naines.
Mais voilà, y'à un "ic"!
Je m'explique:
Donc nous avons recueillie Canelle la maman de Tartine àgée de 3 semaines et également Biscotte 2 mois ne faisant pas partie du tout d même troupeau que les 2 précédentes citées!
Canelle ne supporte pas l'approche de Biscotte! Elle lui met des grands coups de cornes! De peur qu'elle la tue cette nuit j'ai isolé Biscotte dans une pièce (évidemment elle ne pourra pas y resté longtemp puisque tout fermé avec le jour mais c'est tout)!
Savez vous si y'a effectivement un risque qu'elle la tue si je les remets ensemble ou pas? Et pensez vous qu'elle va finir par l'accepter et ne plus l'attaquer?
Elle se connaisse que depuis cet après midi, est ce un comportement normal?
Je vous remercie pour vos réponses!
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:27

Et oui,c 'est un comportement normal, d'une part Canelle protège sa fille en chassant tout autre bébé, d'autre part, il doit d'établir une hiérarchie, c'ets la loi du troupeau. Si ta Biscotte était plus âgée (deux mois c'est vraiment trop tôt pour quitter maman, même si on mange de tout, le jour où les éleveurs respecteront cela, et où on cessera d'acheter des animaux trop jeunes, on sauvera bien des vies mais bon, peut-être ne le savais-tu pas), elle ne risquerait rien, elle pourrait riposter ou se mettre à l'abri. mais nous avons eu le cas récemment sur le forum, le chèvre adulte a tué le petit (âgée de deux mois). Bien sûr qu'elle ne voulait pas la tuer, mais elle a agi selon son instinct, sans comprendre que la chevrette était trop fragile pour résister à ses coups de tête.
>Donc, malheureusement pour Biscotte, tu vas devoir l'isoler le temps qu'elle grandisse un peu, devienne plus robuste et plus autonome. c'est très dommage car elle va passer plusieurs semaines seule, à l'âge où on apprend à vivre comme une vraie chèvre, sous la férule de maman et des autres membres du troupeau.
A la limite, ce que je te conseillerais, si tu connais l'éleveur de Biscotte, ce sera qu'il la reprenne un petit mois pour la remettre avec sa mère (rien ne justifie la séparation puisque je doute fort qu'il récupère le lait de la mère!)

PS: à l'occasion passe te présenter dans la rubrique des membres besoin d'aide!!! 567650 Nous apprécions
VOilà ce que le bon sens me dicte, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:55

Encore une fois du même avis que Cattantia!
Si l'éleveur ne veut pas te la reprendre alors il faudra que tu les mettes ensembles que lorsque tu seras là pour les surveiller!
Certaines adultes sont cool et acceptent facilement les nouvelles têtes mais d'autres peuvent être assez violentes Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexdad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:03

merci de vos réponses!
Effectivement je ne savais pas que c'était trop tôt! J'ai fais confiance à l'éléveur !
J'ai les boules pour ma petite biscotte ! ;((
Elle à 2 mois aujourd'hui et il m'a dit c'est bon elle est sevrée vous pouvez la prendre y'a pas de pb!!!! Franchement....
Je vais me rapprocher de lui voir effectivement si il peut la récupérer le tps qu'elle grandisse et qu'elle fasse ses armes!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:36

Cela serai une bonne idée en effet ! besoin d'aide!!! 336873 En espérant qu'il veuille bien ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:59

affraid maudis éleveur ...c'est trop petit le pauvre, mes bibis ne seront pas donner avant leurs 4 mois non non Evil or Very Mad , as si tu pouvais le remettre avec maman pendant un bon gros mois, sa pourrait le faire car mauvais coup tue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:42

Comme les autres membres.

C'est vrai que c'est un problème quand on accueil de jeune biquette. Des fois on tombe sur des grandes sympa qui vont pas trop mal les accueillir et par fois on tombe sur de vrai acariâtre et ça peut vite mal tourner car un petit de quelques mois est très fragile.

Bon courage dans tout ça et qui c'est, en les mettant ensemble sous surveillance, les 2 petites peuvent se rapprocher et permettre à l'orpheline de se faire accepter

besoin d'aide!!! 419993 besoin d'aide!!! 419993 besoin d'aide!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
alexdad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:44

en réponse à ton conseil Doudoune, j'ai essayé des les laisser dans le même enclos sous ma surveillance ce matin encore mais la mère ne laisse pas approcher sa fille par ma petite "orpheline"! dès qu'elle la voit elle s'énerve, elle grogne, elle hérisse sa "crête dorsale et fonce dès que Biscotte s'approche. Le pb c'est que Biscotte plutôt que de se tenir à l'écart, veut les rejoindre et se coller à elles! Je pense qu'elle cherche la présence rassurante d'une maman et malhereusement elle ne la trouve pas avec Canelle bien au contraire! Ca me fais mal au coeur pour elle!
Sniff
Donc ce matin j'ai refait des enclos séparés avec des fil électrique espacés chacun de 10 cm, mais Biscotte n'a pas peur elle passe à travers, se prend la chataigne et va vite rejoindre les 2 autres. Et là.... BOUM canelle l'accueille à coup de tête.
Je voulais tenter pour voir si éventuellement ça pouvait aller le temps que Biscotte et Tartine grandissent de manière à ce que Canelle ne la considère pas comme un prédateur par rapport à Tartine, mais je vois que ça marche pas et j'ai les boules!!!
Ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:58

Si l'éleveur ne peut pas la reprendre tu ne pourrais pas lui trouver une copine de son age? Entre 3 et 5 mois? Là tu seras à peu prés sur qu'elle l'acceptera et peut-être que ça évitera à la petite de vouloir rejoindre la mére et son bébé!
Bien sur l'idéal serait de la mettre avec une adulte mais le soucis c'est que les adultes sont plus carractériels. Alors soit elle l'acceptera sans soucis soit elle la boulera autant que l'autre et le soucis ne serait pas réglé Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexdad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:20

Les chèvres vers chez moi ne sont ps faile à trouver! Sad
Et puis est ce que le pb ne se reproduira pas à 100%
C'est vrai que ca serait 2 jeunes chevrettes normalement il ne devrait pas y avoir autant d'agressivité!
Mais bon du cp j'aurais 4 chèvres et là mon mari risque de ne pas être d'accord! Au départ on devait en avoir que 2 puis finalemet on en a 3... Et puis ensuite j'ai peur de ne pas avoir assez d'espace pour elle 4!
Par contre si vous connaissez des jeunes chevrettes vers chez moi à vendre, je veux bien les adresses! ca ne coute rien d'en parler à mon mari!!!!
Je suis ds le 31, aux portes du 09 et celles que j'ai viennent du 82.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:38

Tu as combien de terrain? C'est pour ça que je te parlais de chevrette parce que même si elles se bagarrent ça ne sera jamais aussi violent qu'avec une grande!
Sinon aprés mis à part séparer la petite de la mére et du chevreau ou alors la rendre à l'éleveur je ne vois pas d'autres solutions Sad
Et quand on voit ce qu'il s'est passé derniérement (et oui malheureusement c'est avec des expériences comme ça qu'on aprend) il serait trés risquer de laisser les 3 ensembles sans surveillance!!

Maudit éleveurs qui ne pensent qu'au fric Evil or Very Mad Ce n'est pas eux aprés qui s'em****e à trouver des solutions pour que tout ce passe bien!
Tu peux passer une annonce dans la partie approprié si tu veux tenter de trouver un autre bébé (3-5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:47

http://www.leboncoin.fr/vi/101592602.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/99113853.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
alexdad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:54

merci pour les liens!!!!
Je viens d'envoyer un mail pour savoir si tjs dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:31

Par contre si tu venais à prendre celle de la 2éme annonce attend bien ses 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexdad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:44

oui oui je ne ferais pas 2 fois la même erreur! J'ai vu que l'annonce était datée du 5 mars et elle avait 2 mois et demi dc c'est bon elle aura 3 mois,
Si elle est tjs dispo biensur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» qui en a besoin ??
» 3 endroits
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: