La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.

Aller en bas 
+10
Miss T
momo
Oriane
lolo
bounti
Cath22140
douchy
tibout44
kaya
Jean-Luc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:20

Citation :
je pensais comme toi et je devais m'installer et la banque a pas suivi.



Je les avais oublié ceux là..... c'est les pire... on peut crever de faim ils n'auront de toute façon pas la moindre compassion.

Pourtant on a besoin d'eux!


Bon, j'men va faucher moué!
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:16

Loïs a écrit:
En fait ce qui me chiffonnait dans ton discours c'est que tout ce que tu dénonces est déjà largement établi/callé/accepté.

Encore faut-il en avoir connaissance puis conscience. Pour vous qui êtes du métier, du milieu et confronté aux problèmes agricoles, le nez dans le fumier on peut le dire au propre comme au figuré Wink c'est établi et callé... (ou caillé).

Accepté la preuve que non (enfin pas par tous toujours)...

Si vous ne mettez pas à la portée des autres l'ampleur du problème, faut plus s'étonner de voir du Lactimel en TG dans les GMS et de voir aussi le nombre de ménagères qui le colle dans le caddie.

Tu faisais allusion à l'Afrique aussi... no comment. C'est sur que c'est mieux d'écouler les stocks de lait maternisé en poudre là bas, surtout quand on sait que l'eau n'y est pas potable et que ça va être plus qu'une hécatombe. N'est-ce pas Nestlé...

Citation :
Pour le syndicalisme, faut pas y cracher dessus car les agris restent les seuls à pouvoir faire pression, même si le président de la fédé est le plus gros laitier de france...
Je n'ai jamais craché sur le syndicalisme j'ai juste dit qu'il s'était dé-crédibilisé dans sa course au pouvoir (tu le dis toi-même le président est le + gros laitier de France). En tout état de cause à l'heure de la mondialisation, il n'a plus de pouvoir ou si peu et si il en a ce n'est pas forcément par altruisme. Peut-être que la toile sauvera la donne mais il faut que ce soit organisé face aux pilliers des finances...

Tu parles d'idéal alors que les gens n'adhèrent plus à leurs idéaux tant soit peu qu'ils en aient encore à force de se contenter pour la plus part de subir des programmes TV qui ne les font pas trop réfléchir. Allez ok je vous l'accorde, le nez dans une boi-boîte de pop-corn au maïs transgénique Wink

Citation :
Aprés je suis pas catho non plus (Je suis même pas athé, carrément anti-religions!) mais anarchiste et pourtant, en pratique mes idéaux ont dus passer au second plan car vivre de l'agriculture est une fausse liberté suivant la façon dont on a calculé son projet.


C'est-à-dire ? Quels calculs ? Quand aux idéaux, un anarchiste ne s'y résigne jamais Wink y'a qu'a te lire d'ailleurs... et oui

Citation :
Vive la révolution!

Citation :
Caronline : je pensais comme toi et je devais m'installer et la banque a pas suivi. Malgré tout, je ne le regrette pas quand je vois comment les choses ont évolué. Par contre, j'ai toujours des laitières avec un calcul simple : lactation longue de 3 ans, voire plus, donc peu de cabris que j'essaie de placer au mieux.
Mes laitières finissent à la maison et non à la boucherie. Mais ce n'est pas une situation facile à tenir Wink

T'en vis un peu Tam69 ? Ca m'interresse.

Pour les banques rien d'étonnant, elles te prêtent un parapluie quand il fait beau et te le reprenne quand il pleut, ça j'avais bien compris aussi Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 764459 T'as fait quoi du coup ?

Bon le post à Jean-Luc est en train partir de mal en pi... Pauv'chèvres elles vont le devenir.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:03

Caronlinefr a écrit:
T'en vis un peu Tam69 ? Ca m'interresse.

En vivre, non. Le seul calcul que j'ai fait est le suivant :

- sachant que nous consommons entre 60 et 70 € par semaine de fromages de chèvres, soit 240 à 280 € par mois,

- sachant que de nourrir mes laitières me coûte, tout compris (paille, foin, regain et compléments) environ 50 à 60 € par mois

Ces deux éléments m'indiquent que "je ne dépense pas" 190 € par mois en ayant mes propres chèvres Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 3423

C'est peut-être un calcul primaire, mais il me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» meilleures voeux
» et oui 4 nouvelles laitières!!
» Question aux elveurs de laitières
» tarir des chevres laitieres
» aliment vaches laitières pour des chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: