La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.

Aller en bas 
+10
Miss T
momo
Oriane
lolo
bounti
Cath22140
douchy
tibout44
kaya
Jean-Luc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:03

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Pisjuliette
Voici ma meilleure laitière, elle s'appelle Juliette et donne 4 litres de lait par jour, 2 le matin et 2 le soir
Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Pisjuliette
Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Pisbianca
Ici le pis de Bianca qui est une primipare saanen croisée lubienne.Tres bonne laitière aussi. Elle donne 3.5 litres par jour.

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Pisbianco
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:33

mazette 4 l par jour! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:05

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 244752 impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:07

tibout44 a écrit:
Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 244752 impressionnant!

oui, elles sont même trop sélectionnées pour le lait, elles ont des pis de vache et ont difficile de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
douchy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
douchy


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 03
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:03

c'est super 4 l par jour
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:15

Wahooo ! impressionnant Juliette doit effectivement avoir du mal à marcher, c'est un peu dur pour elle. Cela fait rêver quand on débute la traite, que de bons fromages à la clé, bises Juliette Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 341568
Revenir en haut Aller en bas
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:59

vraimen trè belle tes biquettes et bravo pour les 4 l par jour c pratiquement se que produit l eveuse d alpine que je connai
si se n ai pas indiscrè tu leur donnes quoi appart le foin de l herbe?

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 244752
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptySam 27 Mar 2010 - 10:59

Merci Bounti, elles ont du foin à volonté et 1 Kg d'un mélange tourteau d'extraction de soja cuit 15%, tourteau de tournesol, .11 %, tourteau de germes de mais 10 %, orge,9% ,tourteau de palmiste 8% ,colza 8%, blé 8% + le reste en vinasse de betterave, graine de lin, brisures de graines oléagineuse, carbonate de calcium, vitamine, luzerne 2.5 % bref un melange complet à 23.5 % de protéine brute. Le Kg de ce mélange , je leur donne en 3X 330 gr + ou -

Voila tu connais tout sur ce que je leur donne pour qu'elles me donnent le top.

à part le fromage, avec le surplus de lait, jéleve des agneaux qui supportent bien le lait de chevre .
Revenir en haut Aller en bas
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptySam 27 Mar 2010 - 12:23

oua super prèssi la ration merci Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 341568

je ne sui pas sur de trouver les beterrave ver chez nous mais pas grave trouverai l èquivalen
tu avais rèson pour le produc teur de fromage tès jalou il ma di qu il craignai la conqurense en rien je l ai rassurè avec mes deux chèvres pas de souci Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 567650
cfgtry"
mais rien de plus que vous donc vive le fofo et abat les pro Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 499731
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:03

voici bounty la consistance du lait apres caillage de 24 h.Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Laitcaill
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:32

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 341568 c'est du boulot Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:19

oui c'est du boulot mais c(est tellement bon !Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 41150 Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 41150
Revenir en haut Aller en bas
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:47

merci pour les photos j obtien la mème consistante .
je le mè en faisselle 24 h pour les gourmans qui laime frai,
ou ègoutè dans un linge pareil 24 h puis salè et a sècher a la cave.
j ai goutè le lait frai quel dèlice de voir comme il est sucrè ou bien se sont mes chèvres qui on du diabète Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 184489
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:20

bounti a écrit:

j ai goutè le lait frai quel dèlice de voir comme il est sucrè ou bien se sont mes chèvres qui on du diabète Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 184489

Du lait sucré ?Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Icon_eek Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Icon_eek Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Icon_eek C'est quoi comme race de chèvre ?

Tous les matins, je prends un bol de lait chaud avec une cuillère de miel. mmmm quel délice !Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 41150
Revenir en haut Aller en bas
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:16

je te promè j ai trouvé qu il étai sucrè .
ma fille qui a 4 ans boi son lait depui toujour comme toi avec du miel elle doi ètre la seule a ne pas avoir peur des abeilles dans son ecole car elle dis que se son sec copinne qui lui fabrique son miel .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:24

je répète ce qui est sorti de ma bouche: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 953440
quelle horreur! affraid
pov biquette
heureux toi c'est sur Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:39

Bonjour Oriane, pourquoi " pov biquette" ? et où est l'horreur ?.

J'ai pas bien compris la ! Si tu plains ma biquette pour le bon lait qu'elle me donne ou si tu la plains pour son gros pis ? ou pour le lait au miel que je bois tous les matins ?

Si c'est pour son gros pis, je reconnais que c'est pas facile pour elle de marcher avec ça entre les pattes .

Si c'est pour le bon lait, sache qu'elle m'appele avec des bêlements plaintifs pour que je vienne la traire . C'est sur que ça doit la soulager ! Pendant que je leur soutire le lait, elles sont si contentes qu'elles m'en remercie en me faisant pleins de papouilles dans le cou, les cheveux et parfois elles s'attaquent même à mes oreilles.Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 952341 Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 952341 Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 259805; Elles sont chou comme tout .

Dés qu'elles rentrent du paturage, une bonne dose de tourteaux avec céréales les attendent, ainsi qu'un bon seau d'eau fraîche à leur disposition.
Puis elles s'étendent sur une épaisse litière de paille pour ruminer à leur aise .
N'est-ce pas une vie de rêve ? pardon ..de chèvre ?Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 3423 Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 3423
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:00

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 3423 oui une très belle vie de chèvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:45

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 953440
quelle horreur la taille du pis, ça me rappelle des souvenirs, je marchait très bien avec pourtant, Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 3423 mais c'était très douloureux affraid

alors ....pov biquette!!


et heureux toi donc Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:18

Il parait que la taille de la mamelle ne représente pas forcément la quantité de production ?
En gros c'est pas parce qu'elles ont une petite mamelle qu'elles produisent peu le lait et l'inverse ????
Quelqu'un peu me confirmer ça ou pas ?


Merci Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:36

Ben moi personellement, j'ai remarqué que les chevres qui avaient un petit pis ne produisaient pas autant que celles qui en avaient de gros, ce n'est peut-etre pas le seul critère mais ça y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:23

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:56

Citation :
Il parait que la taille de la mamelle ne représente pas forcément la quantité de production ?
En gros c'est pas parce qu'elles ont une petite mamelle qu'elles produisent peu le lait et l'inverse ????
Quelqu'un peu me confirmer ça ou pas ?


Moi je confirme!

En fait c'est une question d'accroche, un "petit" pis bien rond avec une bonne accroche arrière produit souvent beaucoup plus qu'un pis qui pend et qui parrait monumental. Chez moi je sélectionne actuellement sur le volume de production et la résistance des biquettes, d'ici 1 ou 2 ans je vais sélectionner uniquement sur la forme du pis car plus le pis est petit plus c'est facile à vivre pour la chèvre.

Pour moi les chèvres de Jean Luc ressemblent à beaucoup des miennes mais elles ont un petit "défault" au niveau de l'accroche. Quand on tourne en paturage comme moi c'est une source de problèmes d'avoir des pis comme ça. Mais bon... c'est du pinaillage!

Je vous prends des photos demain pendant la traite, ça sera plus facile à visualiser! (Mais bon, ce que j'apelle un petit pis... risque de vous faire peur aussi mesdames!)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:01

ahhh ça ces povs biquettes avec des machins qui pendent par terre ça me crève le coeur pour elle

et j'ai été équipée pis allaitement,je sais de quoi je cause pale

on voit que la plupart des éleveurs sont des hommes, les femmes pourraient pas je crois avoir des pis sur pattes Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:55

Oki merci pour vos réponses Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. 419993

J'attends les photos Loïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.   Mes 2 meilleures laitières :photos des pis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 meilleures laitières :photos des pis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleures voeux
» et oui 4 nouvelles laitières!!
» Question aux elveurs de laitières
» tarir des chevres laitieres
» aliment vaches laitières pour des chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: