La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elle ne supporte pas les chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:49

Bonjour,

Je met pas mal de post désolé.

Maya ne supporte pas les chiens, lorsque je l'ai eu il y en avait autour de leur enclos mais voila.

J'ai commencé par lui présente mon pti chien (décédé maintenant) et le pauvre il a pris un énorme coup de boule alors qu'il avait rien demandé.

quelque temps après je suis retournée l'a voir avec la chienne de mon copain (une berger allemand) et là étonnant, Maya est venue me voir et apès elle tournait autour de moi sans perdre de vue la chienne.
Elle aboyait et voulais venir me voir mais en même temps dès qu'elle tentait une approche, maya sur ces pattes arrière, jettait la tête en avant.

La chienne pas très temeraire ne sait jamais approchée de moi. Elle a fait une erreure, elle a tournée le dos à Maya qui en 2 secondes lui a foncé dessus et la pauvre chienne à pris un bon coup de corne ds les flancs.

Cela fait 2 ans que j'ai Maya et y a rien a faire elle cartonne même la chienne à travers le grillage de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:44

Il y a des chévres comme ça!
Ma premiére Maya aussi elle ne supporte pas les chiens 86564 a vécu pendant presque 1 an avec 2 chiens (en ma présence) donc elle y est habitué! Pourtant lorsque des chiens étrangé viennent elle les bastonne! L'un des 2 qu'elle a connu est mort et l'autre est encore là. Depuis j'ai un autre gros toutou... Bizarrement celui qu'elle a connu a son arrivé elle lui dit rien mais l'autre elle se dresse ou gonfle le dos réguliérement pour lui montrer qu'elle est le chef!
Je pense d'ailleurs que c'est justement sa place de dominante du troupeau qui veut ça!
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:55

Ca doit venir du prénom lol !!!!!

En tout cas c'est super galère car pour aller voir les gd parents, on traverse le prés des chevres et du coup on le fait en courant sinon les 2 chiennes se font brise les cotes.

Même une fois, j'avais ouvert du coup Maya etait sur la terrasse et elle a coincée la berger allemand dans un angle de la porte fenetre et elle s'est fai plaisir a l'a cartonné. La chienne ne disait rien.

Si on est pas la pour surveille bonjour les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:09

J ai eu le même problème. Une chèvre quand mon BA passait à coté, il se prenait des coups de cornes il bronchait pas. Un jour les enfants ont mal refermer l enclos des chèvres, et le BA l a mordu sur le dos. Elle est morte dans la nuit.
Coco Noisette s attaque à tous les chiens, rien à faire. Maintenant tout est bien séparé, les chiens et les chèvres ne peuvent plus se croiser. Ils se voient mais derrière un grillage.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:10

Ah d'accord, le chien a fini par se retourner quand même.

Moi elle a pris un coup de croc un jour mais bon elle était rentre ds la garage au moment où ma deuxième chienne (staff croisé cocker) etait en train de manger et là la chienne lui a mis un coup de dent. Heureusement sans gravité mais bon ca n'a pas calmé maya, dès qu'elle l'a voit elle l'a charge.

Enfin on surveille tout le temps même si tout le monde est bien séparé mais même à travers le grillage, elle peut pas se les voir.

Ses deux filles en ont rien à faire par contre.

Et avec le chat c'est pareil. Malheureusement le chat passe à travers le grillage et je ne peux pas passer mon temps à côté donc j'espere qu'il ne l'a griffera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:44

Heu (chui curieuse) tu pourrais nous mettre la photo du toutou ?
Je ne vois pas bien ce que ça donne ce croisement ... elle ne supporte pas les chiens Icon_scratch

S;o) elle ne supporte pas les chiens 336873
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:11

Ok pour la photo mais faudra attendre la semaine prochaine cr j'en ai pas tout de suite sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:00

ben moi je dit tant mieux qu'elle soit si méfiante des chiens et les fasse fuir!

au moins elle a moins de risque de finir en saucisson

par contre du coup évites les rencontres car effectivement un jour ou l'autre le chien va se réveiller affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





elle ne supporte pas les chiens Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte pas les chiens   elle ne supporte pas les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne supporte pas les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse mal finie
» mes bibi ne se supporte pas
» Chèvre qui ne supporte plus l'herbe ?
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: