La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grossesse mal finie

Aller en bas 
+4
Gwladys22
fanfandu33
kaya
lori33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:32

Biquette est chez nous depuis 2 mois 1/2. Elle était avant, dans un box avec un mâle. Elle a 2 ans. Elle est plutôt sauvage et ne se laisse pas approcher trop près.

Je pense qu'elle attend des petits, enfin j'aimerais bien, mais j'y connais rien... j'ai l'impression que son pie est très gonflé, on voit nettement les trayons (ce que je ne me souviens plus avoir remarqué il y a 2 mois). Elle a toujours faim (je ne sais pas si c'est un signe objectif).

Voici 2 photos, mais pour le pie il est noir, donc je sais pas si vous allez bien voir... ;-)

Grossesse mal finie Piexa

Grossesse mal finie Biquette


Dernière édition par lori33 le Lun 19 Juil 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:13

elles est superbe la miss Grossesse mal finie 742763

c'est vrai qu'on ne voit très bien, mais, il me semble qu'effectivement le pis se forme Grossesse mal finie 419993 elle avait eu des petits quand tu l'as eu ?

edit: et je déplace, tu l'avais mis dans le "coin des grandes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:10

kaya a écrit:
elles est superbe la miss Grossesse mal finie 742763

c'est vrai qu'on ne voit très bien, mais, il me semble qu'effectivement le pis se forme Grossesse mal finie 419993 elle avait eu des petits quand tu l'as eu ?

edit: et je déplace, tu l'avais mis dans le "coin des grandes" Wink

Le pis est très très gonflé. Comment savoir à combien environ on est du terme ?
Elle a déjà eu des petits une fois, d'après ce que le vendeur avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:29

C'est vrai qu'elle est superbe ta bibi Grossesse mal finie 362698

Je vois le pis oui mais pas énorme. Tu dis qu'il est bien gonflé mais est-il dur ? Le pis se forme surtout le dernier mois. Mais juste avant la naissance il est le plus souvent bien plus gros et tendu study
Par contre tu peux faire une photo vu de dessus de ta puce qu'on voit mieux son ventre ?

Tu dois être contente et exitée par cette future naissance Grossesse mal finie 419993 Grossesse mal finie 419993 Grossesse mal finie 419993
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:38

fanfandu33 a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe ta bibi Grossesse mal finie 362698

Je vois le pis oui mais pas énorme. Tu dis qu'il est bien gonflé mais est-il dur ? Le pis se forme surtout le dernier mois. Mais juste avant la naissance il est le plus souvent bien plus gros et tendu study
Par contre tu peux faire une photo vu de dessus de ta puce qu'on voit mieux son ventre ?

Tu dois être contente et exitée par cette future naissance Grossesse mal finie 419993 Grossesse mal finie 419993 Grossesse mal finie 419993

Ben, elle n'accepte toujours pas que je la touche, donc impossible de savoir si le pis est dur. Pour la photo vue de dessus, je vais essayer, mais comme il y a toujours au moins 2 mètres d'écart entre nous 2, ca risque d'être dur...

J'espère vraiment qu'elle va être moins distante quand elle aura ses petits. Je suis plutôt frustrée de ne pas pouvoir l'approcher : ce n'était pas du tout la relation que j'imaginais vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:17

Oui on voit bien le pis en effet...
Alors tout d'abors ne sois pas pessimiste à ce point, ta chèvre est nouvellement arrivée et il se peut très bien qu'elle devienne plus proche de toi. j'ai mis plusieur mois à pouvoir toucher Eben mon bouc, et maintenant j'en fais ce que je veux. Et ce n'est pas parce qu'elle a 2 ans que cela sera plus dure. il faut lui laisser du temps ne t'inquiète pas. Grossesse mal finie 419993

Ensuite pour savoir si elle est pleine, il va te falloir attendre car là le pis est encore léger, et si tu ne peux pas l'approcher ça sera dur à dire en effet... scratch Mais regarde régulièrement le pis et tu sauras... il faut qu'il descende bien plus que tel qu'il est sur la photo.Refais des photos d'ici 1 ou 2 semaines pour nous montrer si ça évolue! Grossesse mal finie 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:21

elle est super mimi ta biquette Grossesse mal finie 567650
elle doit ètre pleine oui, mais c'est pas pour tout de suite, tu l'as depuis 2 mois? il doit rester maxi 1 mois1/2 2 mois
peux ètre moins
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 19 Juin 2010 - 19:06

fanfandu33 a écrit:

Par contre tu peux faire une photo vu de dessus de ta puce qu'on voit mieux son ventre ?


La voilà de haut : le ventre est pas bien gonflé hein, juste un peu... Vous pensez vraiment qu'elle est pleine ?

[img]Grossesse mal finie Biquettedehaut
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 19 Juin 2010 - 22:18

Grossesse mal finie 341568 Super la photo. C'est exactement ce que je te demandais Grossesse mal finie 953440

Bon alors Grossesse mal finie 967992 qu'est-ce que j'en conclus study

Eh bien elle a deux belles sacoches d'accrochées Grossesse mal finie 3423

Non sans rire, je ne sais pas trop quoi te dire. Elle a du ventre oui mais la photo a été prise le matin ou le soir ? c'est important de savoir si elle a mangé un peu ou beaucoup Suspect
Le bébé est porté plus à droite et la panse est à gauche. (c'est bien ça hein les experts Grossesse mal finie 778263 )
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 19 Juin 2010 - 22:49

fanfandu33 a écrit:
Grossesse mal finie 341568 Super la photo. C'est exactement ce que je te demandais Grossesse mal finie 953440


Je l'ai grugée en lui donnant de savoureuses feuilles à grignoter, pendant que je prenais vite ma photo de l'autre main ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: supporte mal la chaleur   Grossesse mal finie EmptySam 26 Juin 2010 - 13:58


Biquette a l'air de très mal supporter la chaleur. Elle est couchée à l'ombre et halète comme le font les chiens, enfin pas trop la gueule ouverte mais on peut bien voir son corps qui bouge énergiquement au rythme de sa respiration forte (comme si elle venait de faire un 100m haies)

Elle a de l'eau à boire (mais je sais pas si elle boit beaucoup). Je dois m'inquiéter ? Nous devons partir cet après midi et ne revenir que demain soir...

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 26 Juin 2010 - 14:14

Comment est sa mamelle depuis hier?
Est-elle bien plus grosse ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 26 Juin 2010 - 14:37

tibout44 a écrit:
Comment est sa mamelle depuis hier?
Est-elle bien plus grosse ou non?

Non, non, pas bien plus grosse.

Je viens d'arroser l'endroit ou elle aime bien s'allonger, pour le rafraichir, mettre une gamelle d'eau à proximité de là, et lui couper quelques branches feuillues...
Elle s'est levé pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 26 Juin 2010 - 14:53

Elle a peut-être chaud, c'est vrai qu'avec les températures actuelles!

Surveilles bien quand-même, on ne sait jamais! Wink

Espérons qu'elle attende ton retour. Grossesse mal finie 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 17 Juil 2010 - 10:15

Je reviens aux infos car on arrive au dernier mois de gestation.

Ma biquette est chez ma mère, pour pas qu'elle ne reste seule, car j'ai prévu quelques petites vacances pour nous. La mamelle n'est pas encore énorme comme sur les photos que j'ai pu voir par ici, j'espère donc que ce n'est pas pour tout de suite...
Je vais essayer de ne la récupérer que dans une dizaine de jours. Vous pensez que c'est risqué de les faire voyager en voiture (20 km), en fin de grossesse ?

Autre question : que dois je prévoir pour le jour J ??? Il y a un vétérinaire pas loin de chez nous, je vais lui passer un coup de fil pour voir s'il est prêt à intervenir si l'accouchement se passe mal, et pour voir ses dates de congés aussi.
Dois je préparer autre chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 17 Juil 2010 - 10:56

l'appareil photo Grossesse mal finie 953440
ben non rien de spécial

pour le voyage, 20 kms ça va, faudra y aller tranquille, pas l'attacher, la laisser libre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptySam 17 Juil 2010 - 11:50

Mais du coup c'est sur qu'elle est pleine? Je croyais que c'était pas certain...
Prends nous d'autres photos si tu peux, du ventre et de la mamelle!Grossesse mal finie Icon_wink
Pour la voiture vas y mollo, il y a pas beaucoup de chèvres qui aiment ça...Grossesse mal finie Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:49


Nous avons retrouvé son petit mort ce matin. :-(
Je ne sais pas s'il est mort avant ou après sa naissance.

Le vétérinaire est passé, et elle a droit à des piqures d'antibios pendant une semaine car elle a de la fièvre.
Il conseille de la mettre à le diète sévère pour éviter la montée de lait. Moi ca me dérangerait pas qu'elle ait du lait, la traire et faire du fromage... mais je ne sais pas trop si c'est jouable et raisonnable pour ma biquette. Sur quelle partie du forum je peux avoir des réponses à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:56

Mince! Crying or Very sad
Il n'y avait aucuns signes annonciateurs d'une mise bas iminente?
Sa mamelle n'était pas bien plus grosse hier?

Désolée pour le petit bout!

Pour le lait je ne sais pas. C'est une naine?
Si c'est ça tu n'auras pas énormément de lait.
Et puis avec les antibios...
En plus si elle a de la fièvre, c'est qu'elle a certainement une infection, moi je la laisserai tranquillement se remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:02

tibout44 a écrit:
Mince! Crying or Very sad
Il n'y avait aucuns signes annonciateurs d'une mise bas iminente?
Sa mamelle n'était pas bien plus grosse hier?

Désolée pour le petit bout!

Pour le lait je ne sais pas. C'est une naine?
Si c'est ça tu n'auras pas énormément de lait.
Et puis avec les antibios...
En plus si elle a de la fièvre, c'est qu'elle a certainement une infection, moi je la laisserai tranquillement se remettre...

Ben elle était chez ma mère depuis une semaine, et elle n'a pas fait attention, mais j'ai vu aujourd'hui qu'en effet sa mamelle avait doublé.

Oui, oui, c'est bien mon avis de la laisser tranquille. Mais d'après le vétérinaire il faudrait cesser de lui donner à manger (ou alors que de la paille) pour lui couper sa montée de lait : déjà je trouve ca pas terrible pour elle de ne plus lui donner à manger. :-(
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:17

pale Oh je suis désolée que ça se soit mal passé. Occupes toi bien de la maman. Pour le lait, les naines se tarissent toutes seules mais là comme c'est à la naissance la mamelle est bien pleine. Le véto aurait pu te donner un produit pour stopper le lait. Il y en a plein de sortes du plus léger à un peu plus fort. Je n'en ai jamais utilisé, je ne connais pas les noms study
Grossesse mal finie 419993 Grossesse mal finie 419993 Grossesse mal finie 419993 Que ta puce se remette vite.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:26

J'ai une de mes naines qui a la mamelle qui a explosé le jour où ses chevreaux sont partis au sevrage.
J'ai dû la traire pour vider entièrement sa mamelle.
Je lui ai donné un demi flacon d'OROTAR (homéopathie) puis enfermée au box avec peu de foin et d'eau.
Lendemain le reste du flacon et quelques jours encore au box avec peu de foin et d'eau.
Elle s'est tarie rapidement de cette façon.
Voilà, si ça peut t'aider. Wink

L'orotar se trouve chez ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:59

tibout44 a écrit:
J'ai une de mes naines qui a la mamelle qui a explosé le jour où ses chevreaux sont partis au sevrage.
J'ai dû la traire pour vider entièrement sa mamelle.
Je lui ai donné un demi flacon d'OROTAR (homéopathie) puis enfermée au box avec peu de foin et d'eau.
Lendemain le reste du flacon et quelques jours encore au box avec peu de foin et d'eau.
Elle s'est tarie rapidement de cette façon.
Voilà, si ça peut t'aider. Wink

L'orotar se trouve chez ton véto.

Merci, le véto qui est venu ne lui a donné qu'un antibiotique, et il n'était vraiment pas doux avec la pauvre biquette. Je vais voir un autre véto et essayé de trouver de l'orotar comme tu me conseilles.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:20

je suis désolée pour ta biquette pale
c'est la faute à pas de chance, c'est tout pale
j'ai connu ça aussi,petit mort in utéro, et ma biquette a été sous antibio , j'ai du la traire dès la mise bas(j'ai des grandes) mais jeter le lait 15 jours ,ensuite j'ai poursuivi la lactation normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:51

Sad désolé....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse mal finie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mal finie   Grossesse mal finie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse mal finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grossesse?
» grossesse nerveuse ?
» Grossesse nerveuse...
» Toxemie de grossesse
» Grossesse nerveuse ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: