La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes ptits poulets

Aller en bas 
+5
Chocolat
Gwladys22
momo
Elodie
kaki002
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:35

Salut!
Hé non ce ne sont pas des poussin lol mais je prend un malin plaisir à les appeller petit poulet lol. Après une entré difficile dans la vie les petits sont enfin "hors de danger" entre guillement car la vie peu à n'importe quel moment faire un caprice... Enfin bref ^^... Elle n'ont toujours pas de nom... si vous avez des idées qui leur collerais bien n'hésité pas, moi je suis plutot en panne sèche lol... quoique j'avais pensée à Sunshine pour la petite beige ^^. Ce sont les bébés de Géraldine qui sont née par césarienne... haaaa le risque de faire saillir une biquettes trop jeune que certains proprio ne comprenne pas... enfin bref... à avoir vu plusieurs accouchement j'ai vite décelé le problème et on a filer chez le véto ou les 2 petites chose sont née. L'anastésie a fait effet tres longtemp la mère a dormis 6h apres l'opération (ne vous en faite pas elle est parfaitement remise) et les petites sont resté "légume" autant de temp. Mais dieux merci elle avalait ne serait-ce que légerement le lait donner à la seringue.... Ok... assey parler j'ai comrit voilà photo ^^ la petite beige était coincé dans le col de l'utérus mais n'en tien pas de séquelle, la petite blanche elle était suivante, et les contraction la poussait contre sa soeur, ce qui lui a occasionner quelques malformation qui s'arrange un peu plus à chaques jours Wink

Mes ptits poulets Db3f2006226f69f64fc8a7ef21c1de50

Mes ptits poulets D11929d9b38c8cae0f26cd085fbd1422

Mes ptits poulets 346c569f1badd0ea8f4bdb82263c97d9

Mes ptits poulets 6e4a41d417f3e88bb283d5abce353660

et pour finir séance de gardiennage avec tati minou loll XD
Mes ptits poulets Dddd3f088cea24ec88293565df2b86ca

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:42

Elles sont belle Mes ptits poulets 219411

Mais si elle vont bien maintenant, pkoi sont elle dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:51

elles sont née en 2009 ses chèvres?

sont mignonnes!!!

pour les nom je vais y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:49

Trop belles! Mes ptits poulets 219411
Elles sont nourris au biberon du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:14

Merci:) sinon non elle sont née en 2010 (jeudi). Et oui elles sont nourri au biberons pas trop le choix puisque en deuxieme alternative on aurait pu les habituer a tété maman mais maman est en panne sèche ¬¬ XD... Sinon élodie c'est simple, je les remet dehors elle risque de mourrir :S... elle n'ont que 5 jours et nous n'avons pas d'endroit sécuritaire pour les mettre juste toute les 2... en plus à cette âge on donne le bibrons chaques fois qu'elle demande et ce serait pas super évident si elle serait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:14

bib ou pas, faut s'adapter, ce sont des animaux fait pour vivre dehors, ils vont avoir trop chaud dedans ...

La maman ne s'en occupe pas ? parce que les remettre avec elle sera la meilleur chose, meme en donnant des biberons ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:20

Non les température intérieurs est pas mal Wink... on chauffe tres rarement le poêle et si elles venait qu'à avoir chaud ma chambre est dépouvu de trappe a aire et toujours fraiche Wink... et la mère, quand j,ai esseyer de les faire tété elle s'en foutait plutot, dumoin elle semblait elle n'avait qu,un jours quand j,ai tenter le coup elle sont donc vite rerentrer dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:44

oui mais je te dit pas de les mettre avec la mere pour qu'il tete, mais pour qu'ils soient avec leur mere, pour qu'elle leur apprenne a vivre en chevre et qu'elle soit la c'est tout ....

Pour la maison, meme si c pas bcp chauffé, je doute quand meme que vous viviez dans une maison avec 10 degré ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:57

elles sont mignonnes Wink tu dois etre baba, elles doivent bien etre choyées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:37

lolll oui XD XD... et oui élodie je parlait pas non plus de tété, j'ai juste dit que quand j'ai esseyer de les faire tété la mère les ignorait (bon quand je prenanis le trayon elle s'énervait pas pas méchement) donc ca doit être bon signe. Mais encore là la maman venait presque juste de se réveiller (la veille au soir) et pétait pas le feu si on peu dire. Mais quand elle a "accoucher" , entre guillemement car ca s,est terminer chez le véto, il est vrai qu'elle n,acceptait aucune copine adulte et qu'elle a sans aucun mal accepter la présence de la jeune easy. Je crois donc qu'elle ne devrait pas faire de mal au 2 jeune filles mais je préfère tout de même attendre qu'elles soit un peu plus vielle, bien "booster" et surtout, que mon pere soit présent avec moi... pourquoi? aucune idé.. juste que sa présence me rassure et m'enccourage. Et présentement il fait tout juste 20 degré dans ma maison, dumoin c'est ce que ce thermometre débile deigne indiquer loll Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:05

ben fait bien comme tu veux, mais c'est dès maintenant qu'elles ont besoin de leur maman, si celle si les rejettes pas, je vois pas pkoi ne pas les laisser avec ...

Pour ce qui est de ta température intérieur, 20 degré, ben c bien trop élevé pour des chevreaux qui vont bien ...

C sur, c tellement mignon c ptite chose, qu'on biberonne, qui nous suit partout, pkoi se privé de les faire vivre comme des chiens apres tout !
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:11

Woo minute papillon!! Je veux leur bien moi et je les prend pas comme un chien! Et en pleine forme c'est un grand mots elles commence tout juste à l'êtres et semble avoir encore un peu de mal avec leur respiration! Les mettre quelques jours plus tard dehors pour êtres sur qu'elle sont prêtes c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:16

comme je t'es dit, de toute facon, tu fais bien comme tu veux ... Mais plus haut, t'avai bien dit qu'elles etaient sortie d'affaire alors ...

Toute facon, c la mode cette année les chevreaux dans les maison alors ma foi ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:45

non mais arrete!!.. certe je dis qu'elle sont sortit d'affaire, je crois pas que la vie me les reprenne mais elle ont probablement encore besoin de traitement et je compte pas les garder 3 mois dans la maison! Dit moi ce qu'il y a de vraiment nocif a garder les chevraux dans la maison 4-5 jours de plus!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:59

ben deja, la température qui est trop différente de celle de l'extérieur, c un des pire truc, parce que y'a un grand risque qu'elles attrappent froid quand elles irront dehors ...

Puis ensuite, en 4-5jrs, elles vont enormement s'attaché a l'humain et le retour a l'etat de chevre, risque de pas etre facile pour elle et et en plus, la leur mere les accepte, mais dans 5jrs, elle les voudra peut etre pas et seront completement rejeter ...

Et toi, dit moi alors quel est l'interet de les garder dedans si elles vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:05

Premierement la température est aussi une chose qui me fait peur et qui me pousse à les faire ce fortifié plus. Deuxiemement je crois pas que la vie en box avec leur mère soit bien différente du dodo en cage sans attention et de l'heure des boires Wink... ensuite la mere qui les acceptes c'est pas les jours quelques jours qui vont changer les chose selon moi puisqu'elle n'a aucun souvenir d'avoir mis bas et qu'elle semble accepter quiqu'onque jeune avec elle. Sinon quand je dis accepter c'est de l'ignorance totale, elle risque pas de les nettoyer ou bien de les laisser se coucher pres d'elle pour les réchauffer selon moi :S... elle agira en simple présence de biquette. Et comme je l'ai dit elle vont "bien" mais y'a encore quelques trucs qui cloche qui me font douter du faite qu'elles seront parfaitement à l'aise dehors :S...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:09

kaki002 a écrit:
Premierement la température est aussi une chose qui me fait peur et qui me pousse à les faire ce fortifié plus. Deuxiemement je crois pas que la vie en box avec leur mère soit bien différente du dodo en cage sans attention et de l'heure des boires Wink... ensuite la mere qui les acceptes c'est pas les jours quelques jours qui vont changer les chose selon moi puisqu'elle n'a aucun souvenir d'avoir mis bas et qu'elle semble accepter quiqu'onque jeune avec elle. Sinon quand je dis accepter c'est de l'ignorance totale, elle risque pas de les nettoyer ou bien de les laisser se coucher pres d'elle pour les réchauffer selon moi :S... elle agira en simple présence de biquette. Et comme je l'ai dit elle vont "bien" mais y'a encore quelques trucs qui cloche qui me font douter du faite qu'elles seront parfaitement à l'aise dehors :S...

La tu te trompe, la vie avec d'autres chevres ou la vie en maison avec des humain, y'a quand meme une grosse différence ...

La aussi tu te trompe, en quelques jours seulement, tous peut changé, et elle peut très bien completement les rejeter ... Il aura fallu les lui montrer regulierement depuis qu'ils sont nés et la que ca va mieux, les fermé meme avec elle dans un box, avec lampe chauffante ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:15

oui ils seront comletement isolé avec elle dans un box pas question de laisser ca avec les autre vu la cicatrice et tout ca... sinon pour les bébés vraiment... c'est pas les premier bébés qu'on sauve dans la maison et on a JAMAIS eu de problème. Certe ca devient problématique quand les gens se mettes en tete de garder la biques jusqu'à l'age adulte ou meme au sevrage dans la maison car apres elles ont carrément perdu leur identité et mette du temp à la reprendre.. mais là 5 jours! XD Et je dis pas que maison et dehors c'est completement identique, y'a un ravint entre les 2 mais la base reste la même, on boit et ensuite je m'en vais. je dis pas si je les ferais dormir sur moi ou etc mais la c'est on boit, on se ballade un peu et puis hop dodo, et quand elle se ballade elles joues surtout entre elle XD enfin bref une chose est sur j,attend l'arrivé de mon pere soit ce soir ou demain et son avit me sera d'une grande utilité. Et puis si c'est pas indiscret j'aimerais beaucoup savoir sur quoi tu t,appuie, t'a vécu des expérience, des gens tMont raconté des truc ou bien tu t'appuie simplement sur ton opinion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:19

comment ca sur quoi je m'appuie ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:23

En gros j'esseye de comprendre ton raisonnement, moi par exemple je m'appuie sur les expériences vécu (le faite que c'est loin d'etre les premier sauvetage dans la maison) qui me font dire que ce que je fais est correcte tant que je n'exagère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:29

Apres si tu n'exagère pas et que c'est vraiment parce que les chevreaux sont en danger, alors oui je comprend ... Dans ce cas la, dsl de m'etre ennervée mais le soucis, avec tes photos, sans aucune explication, c'est que bcp vont croire que des chevreaux ou chevre meme, peuvent vivre en maison et etre elever comme des chiens ...

On en a vu deja et apres ca fini par des abandons ...

Donc voila c'est surtout pour ca que ca m'ennervais. En plus cette année, y'en a eu plein des chevreaux en maison et je suis sure que pour certains ce n'etait pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:30

ooooh le joli dialogue de sourd Mes ptits poulets 362698 Mes ptits poulets 3423
sortons de la sphère, "j'ai raison" "non c'est moi"

on l'a déjà dit plusieurs fois, mettre les petits dedans ce n'est pas forcément la bonne solution (la différence de température entre dedans et dehors, font qu'à la mise à l'extérieur, ça risque de causer des soucis de "rhume" pour faire simple)

mais, rien ne sert de s'obstiner sur ses positions qui engage encore une fois un dialogue stérile.

kaki, si tu as la possibilité, fait un coin en palette dans la grange, dessus une lampe chauffante et basta... sinon bin fait comme tu le sens...

et hop je reviens à l'intituler du post: ils sont très mimi tes biquous! comment se porte la maman?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:33

ha... eux t'inkiete c'était nécéssaire, née par césard et resté légume pendant toute une journée, la mère qui se réveille un bon gros 6 h apres l'opération peu être plus et ensuite petit problème de poumon. Là elles vont beaucoup mieux c'est certain et c,est pour ca que j,envisage de les remttre dehors bientot mais j,aurais au moin voulu attendre leur premiere semaine (dans 2 jours mais le temp que mon pere soit la ca fait 3-4 jours si on enleve aujourd'hui) au cas ou la mère tente de les boxer ou quoique ce soit, j'aimerais qu'elles soit un minimum "forgé" sinon j,esseye pas d,avoir raison à 100% j,esseye plutot de comprendre l'opinion des autres et de faire valoir en meme temp mon point de vu...

sinon coté maman elle va bien, y'a la grosse cicatrice et elle gambade pas partout mais ca va Wink et les petit s,améliore de jours en jours(L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:25

Jolis petits poulets alors.

Quelques autres photos ? non ? Mes ptits poulets 3423

Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:20

oui d' autre photos!!!! j' aime les photos!!!

kakou suit ton instint....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ptits poulets Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptits poulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 ptits chats, 3 ptis chats, 3 ptits cha cha chat .... lol
» relations entre mes biquettes, mes chiennes et mes poulets
» capucine et ses ptits
» 2 ptits zamours
» 2 ptits nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: