La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 il n'en ai arrivé une belle

Aller en bas 
+6
kaya
momo
lolo
feloxe
epona
charlyne
10 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:03

je peux pas le garder pour moi, il faut que je vous raconte ça.

ce matin je vais cherchez mon petit fils pour le week end, d'habitue la premier chose que l'on fait c'est daller dire bonjour aux biquettes, hugo à 15 mois, là il faisait très froid donc on est vite rentré, je l'ai donné à son papé et j'aimis mes bottes et suis allée sortir les chèvres, une partie me suis, l'autre part dans le petit prè d'à coté, j'étais gélée je sis vite rentrée et j'ai demandé à mob zhom de les rapatrier dans le parc. jsuque là no problème. une fois rentrées au parc , dider rentre, on s'occupe de désahbiller le petit , je mets les chiens dehors et là mon espagnol (sauvetage) se met à aboyer et à courrir apres quelques qui est pour moi fanette, didier revient avec et me la montre pour voir si elle n'a rien, je lui dis de la mettre à terre, elle est petite et baloche, bon je me dis elle est donne , je lui dit de la reporter au parc et là
il revient tout blanc, il me dit
c'est pas normal, il y a trois chevreaux qui se ressemblent et il y en a un de pas bouclé, va voir qu'il me dit .
j'avais vus que cassi devait avoir ses on son petit mais bon je me suis dis,elle a du mettre bas au parc, j'arrive et le petit bout est tout sec et est en train de jouer avec les plus vieux,
et puis là hurlement de didier "il y en a encore 2 dans la chevrerie"je vais voir je sorts les mamans potentielles du parc donc cassi et biscotte, et quand j'arrive à la chèvrerie, je trouve 2 superbes chevreaux blancs, mais tout blanc comme leur maman, un petit male bien costaud et une demoiselle beaucoup plus fine.

alors c'est vrai que ce matin je n'ai pas fait le tour de la chevrerie mais c'est maman était sortie avec les autres

par contre ma grosse unique que l'on attend tout les jours, n'a rien fait

biscottes est une primipare, elle en a fait 2 alors j'ai appelé le petit male THOR et la petite femelle ERIA
quand à cassi sa petite puce je l'ai appelle FLAVIE.

JE METs des photos cette après midi

dieu que je suis heureuse

bisous
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:01

et bien ca c'est du suivi de gestation ! il n'en ai arrivé une belle 952341 au moins tu n'es pas stressée ! et tes biques ont pu etre tranquille au moment de la mise bas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:30

Au moins comme ça no stress pas de surveillance de doutes il n'en ai arrivé une belle 3423
Bienvenue a tous ces petits
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:41

il n'en ai arrivé une belle 86564 qu'elle histoire...ah que j'aimerais que cela ce passe comme sa pour les miennes il n'en ai arrivé une belle 3423 ...en voilà un petit monde vivement le photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: devinez quoi ?   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:30

voici FLAVIE la fille de cassi que j'ai sauvé l'année dernière à la même époque, elle nous a surprise ce matin, didier c'est mis à compter les petits qui s'étaient fait la mal de damoiselle FLAVIE était avec eux, didier est revenu en courant et me dit "j'encompte 3 charlyne c'est pas possible, en plus il y en a un sans bouCLe" et c'était ma FLAVIE.

fLAVIE est née ce matin ou cette nuit j'en sais trop rien; elle était déjà toute sèche

voici TOR et BISCOTTE sa maman, petite male qui est ce matin ou cette nuit, deuxième suprise après FLAVIE, là j'entends didier hurler" et en plus il y en a encore 2 à la chevrerie"


voici ERIA petite soeur de TOR elle pèse 2k6 mais biscotte est petite



et voici EOS née cette après midi dans le parc elle fait 3kg et c'est une vrai sauterelle, mais maman CHATAIGNE ne s'en occupe pas beaucoup? J'ai du l'aider à la sortir, elle hurlait, elle l'a nettoye un peu puis je les ai rentré toutes les 2 il faisait un froid de canard.
on a mis EOS pour qu'elle boive et damoiselle CHATAIGNE ne veux pas, alors la puce est partie voir CASSI qui est pleine de lait et là elle a enfin pu boire c'était beau à voir.



CASSI à 2ans, BISCOTTE un peu plus de 1 an et CHATAIGNE 8mois, elle est un peu jeune, ce sont toutes 3 des primipares et la papa est VOLCAN mon bouc massif central, la petite de CHATAIGNE,EOS, est théoriquement massif central tellement MC qu'elle a toutes les caractéristique d'une alpine

Par contre les petits de biscotte son tout blanc.


Dernière édition par kaya le Ven 5 Mar 2010 - 20:38, édité 1 fois (Raison : redimesion des photos ;-))
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:36

belle surprise!!!! il n'en ai arrivé une belle 92288

félicitation!! il n'en ai arrivé une belle 341568
plein de beaux bébé!!!!

il n'en ai arrivé une belle 219411 il n'en ai arrivé une belle 219411 il n'en ai arrivé une belle 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:39

il n'en ai arrivé une belle 362698 il n'en ai arrivé une belle 362698 sacré surprise il n'en ai arrivé une belle 362698 il n'en ai arrivé une belle 362698
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:42

Super journée il n'en ai arrivé une belle 362698 il n'en ai arrivé une belle 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:48

il n'en ai arrivé une belle 341568 Trop de la chance que tout ce soit bien passé ! il n'en ai arrivé une belle 419993 il n'en ai arrivé une belle 419993 il n'en ai arrivé une belle 419993
Ils sont bien beaux !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:56

Et bien ça en fait des naissances sur cette journée!

Ils sont tous très mignons! il n'en ai arrivé une belle 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptySam 6 Mar 2010 - 5:11

quelqu'un du forum pourrait il fusionner cette page avec le post "deninez quoi" merci.

contrairement à ce que vous pensez, les bibis étaient suivies, mais je ne savais pas pour quand, biscotte je me doutait un peu, elle avait perdu un petit quelque chose, quand a cassi, elle avait de bonnes mamelles depuis 1 ou 2 semaines, mais je n'aurais pas su pour dire quand.

hier après midi j'étais partie boucher de gros trous d'aération en haut d ce qui
était la fenière et qui l'hiver faisait courrant d'air, je bricolais et angèle me dit je vais chercher chataigne, quelques minutes plus tôt elle brouttait serainement l'herbe du prè, j'entends angèle qui hurle " maman dépèche toi il y a quelque chose qui sort" c'était la poche des eaux, et chataigne hurlait, poussait et se débattait et n'y arrivait pas, j'ai attendu quelques minutes pour voir si cela irait mieux mais non, les pattes faisaient le va et vient et chataigne me regardait d'un air paniqué, angèle voulait appeler le véto, c'était notre 1ère naissance en directe, connaissant la réponse du véto, elle est allée me chercher un paire de gant qu'elle avait ramené de la maison de retraite, elle m'avit dit '" au cac où", je les ai donc enfilés et jeme suis dit à la grace de dieu, je l'ai aidé, j'ai tiré à chaque fois qu'elle poussait et la petite EOS est née, nous avons rentré la petite famille bien au chaud, chataigne à lavé sa petite, et comme elle tardait à terminer, je l'ai fini, il faisait un froid de canard, ensuite un peu sous la lampe, chataigne n'a pratiquement pas de lait et ne veux pas laisser têter la petite, cela lui fait peut être mal, je lui présente, on tien la maman et la petite tête un peu et c'est cassi qui finie, ce qui fait que FLAVIE partage le lait de sa maman avec EOS, car cassi en a assez pour deux.

je me suis levée cette nuit pour voir, tout allait bien, là à 4h j'ai fait mon petit tour, ERIA et TOR les petits de biscotte, jeune saennen, dormaint l'un contre l'autre, TOR est unmagniique cabri, grand et costaud, quand à ERIA elle est un peu plus fluete, ils sont blancq comme la maman, sauf qu'il y a des trace du papa dans le bout des oreilles, quelques poils gris.

FLAVIE est une croisee alpine et massif central aussi, mais elle est grande et costaud comme sa maman (et dire qu'il y a à peine 1an je me battait pour sauver la maman)

EOS est une petite puce, comme chataigne, 100% MC, qui à des traits d'alpine mais moi prononcés que FLAVIE, la raie noire s'arrête au milieu du dos, et les bouts de pattes ne sont pas complètement noirs comme les alpins, c'ets un veritable vers de terre, toujours en mouvement et pourtant quand elle est née on aurait dit "un petite mouchon" comme on dit dans le nord, traduction petit oiseau.

je suis donc allée voir unique et toujours rien, elle va bientôt marcher sur ses mamelles, elle va au moin m'en faire 4 non je rigole, tout ça pour vous dire comme elle est énorme, mais elle n'aura pas de problème pour les nourrir.

désolée si je vous embête avec mes bibis, mais je suis vachement heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptySam 6 Mar 2010 - 21:01

il n'en ai arrivé une belle 259805 mème si je comprend pas tout tes textes charlyne, je suis très conte pour toi!!

ça faisait un moment que tu attendais ça!! il n'en ai arrivé une belle 419993

du coup le petit de chataigne est ou? il a pu téter sa mère ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptySam 6 Mar 2010 - 21:09

Félicitation pour ses jolie loulous cheers

Je suis super contente pour toi il n'en ai arrivé une belle 567650
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:02

EOS est la petite de chataigne, EOS est née dans le près et j'ai du aider miss CHAtaigne, elle a du mal à se laisser têter, alors on la bloque et on met la petite au mamelles, mais EOS mange a tous les rateliers, c'est à dire qu'elle tète cassi et biscotte et veux même têter unique qui n'a pas encore mis bas et tout le mes petites mamans se laissent faire sans trop rien dire, hier EOS a passé sa journée au prè comme tout le monde et est resteravec les 2 bébés à biscotte, et ne les a pas quitté car CHAtaigne ne s'en occupe pas, je pense que la miss est un peu trop jeune, quoique elle a 10 mois enfin moi je la sens encore jeune.

quand elle a mise bas, elle souffrait vachement, enfin d'après ses cris, elle me regardait comme si elle m'implorait de laider, elle léchait les doigts voir, les mordait.

c'est beau les bêtes, c'est beau leur comportement, leur façon de se faire comprendre, il y a, à ce moment quelque chose de magique, quelque chose de palpable dans l'air unique, une osmose entre la chèvre et le chevrier, en un mot c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'en ai arrivé une belle Empty
MessageSujet: Re: il n'en ai arrivé une belle   il n'en ai arrivé une belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'en ai arrivé une belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est arrivé
» j'arrive pas
» il arrive!!!!!
» aphtes ???
» qu'est qui lui arrive help svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: