La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 re............les petits d'amalthée!

Aller en bas 
+12
Alissia
biquette36
Elodie
lolo
tibout44
Pinky
Gwladys22
florent 03
Loïs
Kandu
Oriane
sabine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:25

ah oui d'accord !!!

Ben je sais pas alors, c bizare !

T'a acheter des granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:57

Elodie a écrit:
Pour amalthée, peut etre qu'une petite poignée de
granulé chaque jour pourrait l'aider a avoir plus de lait ??

Elodie a écrit:
je pense que lui donner des granulé l'aiderais surement un peu !!

Elodie a écrit:
T'a acheter des granulé ?

Sabine faut vraiment que tu achète des granulés !! re............les petits d'amalthée! - Page 4 952341

Mais lesquels ? re............les petits d'amalthée! - Page 4 Icon_scratch re............les petits d'amalthée! - Page 4 953440

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:00

Pinky a écrit:
Elodie a écrit:
Pour amalthée, peut etre qu'une petite poignée de
granulé chaque jour pourrait l'aider a avoir plus de lait ??

Elodie a écrit:
je pense que lui donner des granulé l'aiderais surement un peu !!

Elodie a écrit:
T'a acheter des granulé ?

Sabine faut vraiment que tu achète des granulés !! re............les petits d'amalthée! - Page 4 952341

Mais lesquels ? re............les petits d'amalthée! - Page 4 Icon_scratch re............les petits d'amalthée! - Page 4 953440

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 4 3423

Je sais je suis chiante, j'insiste tjr, jusqu'a avoir une réponse !! C comme ca, faut faire avec !!!

Pour le choix, y'en a pas 50 !!! Quand on va en coopé, on demande des granulé pour chevre, en général y'en a qu'une sorte !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:58

Si élodie était la seule à insister Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:29

non je n'ai pas acheté de granulés...........on a jamais donné de granulés à nos chèvres Rolling Eyes
par contre le temps le permettant ........on lui a fait un fagot de ronces bien verts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:30

oui tu n'en a jamais donner et c'est très bien ! Mais dans le cas la, ca lui aiderais pas mal a avoir un peu plus de lait !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:25

C'est bien je suis heureusement de voire que le petit ce porte mieux

Je nourrie chance au lait d'agneaux car elle ne veux pas téter maman donc je lui donne les dose suivent!

en raison de 6 fois par jours:

1ier 6 x60ml
2ième 6x70ml
3ième 6x80ml
4ième 6x90ml
5ième 6x100ml
6ième 6x110ml
7ième 6x120ml jusqu'à ,c'est trois semaine

Avant de faire cela je lui donner le lait de maman a la seringue, mes quel boulot Sleep après le 4ième jour avant de lui donner le bib je la mais à maman et sa marche un peu, je l'apprend à téter je te dit pas le travaille, elle à superbement bien pris, quand je tâte kanelle elle na guère de lait Suspect ou chance tète quand je suis pas là re............les petits d'amalthée! - Page 4 967992 , mes je continue tout de même de lui donner sont bib, pour qu'elle reprenne bien, peut être que tu devrais testée avec la presance de la maman bien sure, la maman lave la petite quand je lui donne c'est très choux re............les petits d'amalthée! - Page 4 790404
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:26

ça me fait penser à cendrée et silice sa chevrette
bon cendrée était très jeune(1 an) et primipare
mais quasi mème résultat, pas de mamelle, ni à la mise bas, très souple, refus d'allaiter mais pas "d'aimer" sa fille
j'ai donné 2 bibs/ jour de 150ml puis 180ml rapidement durant 3 semaines, puis les 2 dernières semaines 1 bib
elle tétait aussi (mais beaucoup? je sais pas?)

pour en revenir à la saison, la plupart des mises bas des caprins se font en hiver re............les petits d'amalthée! - Page 4 567650

effectivement si tu veux, un complément de céréales ferait pas de mal à amalthée


ça me semble sur la bonne voie re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993


et chapeau tes momes sabine!!!!!!!
z'ont quel age déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:21

tibout44 a écrit:
Bravo à tes enfants qui se montrent là très responsables envers leurs animaux, c'est bien, tu peux être fière d'eux! re............les petits d'amalthée! - Page 4 341568

:
Pinky a écrit:
Et dis ils sont géniaux tes gamins Sabine !

S;o)

Oriane a écrit:



et chapeau tes momes sabine!!!!!!!
z'ont quel age déja?

Oui nous sommes fiers d'eux...........ils s'occupent très bien de leurs animaux..........de ce coté là ils sont très conscients de leurs responsabilités re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993
ils ont 14, 13 et 10 ans Wink


Ce matin 6h30 le petit couché contre amalthée ............quand il nous a vu............il est venu réclamer le biberon .......et a bu 90ml sous le regard bienveillant de sa maman Wink ensuite on l'a mis à sa mamelle pas énormément gonflée mais un peu quand même Wink

Cela a l'air d'aller dans la bonne voie re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993
Le fait qu'amalthée n'ai pas énormément de lait ne nous cause pas de soucis , si cela soulage amalthée et convient au petit nous allons continuer à donner des bibs en complément !! Le principale c'est qu'ils aillent bien tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:34

re............les petits d'amalthée! - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:06

Bonne nouvelles pour vous tout ca re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:39

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Icon_cheers La matinée commence bien !
Alors !!! Les photos !! re............les petits d'amalthée! - Page 4 515129

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:52

sabine a écrit:
Le fait qu'amalthée n'ai pas énormément de lait ne nous cause pas de soucis , si cela soulage amalthée et convient au petit nous allons continuer à donner des bibs en complément !! Le principale c'est qu'ils aillent bien tous les deux Wink

Ca te gene pas a toi, mais moi je trouve ca super dommage que le petit soit nouri en priorité avec du lait en poudre qu'avec celui de sa mere ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:08

Cela a l'air d'aller dans la bonne voie re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993
Le fait qu'amalthée n'ai pas énormément de lait ne nous cause pas de soucis , si cela soulage amalthée et convient au petit nous allons continuer à donner des bibs en complément !! Le principale c'est qu'ils aillent bien tous les deux Wink[/quote]

De bonne nouvelle chaque jours re............les petits d'amalthée! - Page 4 92288 , c'est une bonne idée mélanger bib lait en poudre et lait de maman, tu verra d'ici une semaine le petit tétera sa maman tout seule Razz , je me suis cachée ce matin après le bib de chance et je les vu allée téter sa mère, a la chipie, vous voyez elle qui ne voulait pas y allée tongue , je continue tout de même à lui donner le bib Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:52

Evolution depuis jeudi ......
depuis samedi phoenix va de lui même téter aux deux mamelles amalthée. Celle ci le laisse faire et en profite pour le nettoyer et l'éjecter dés qu'il n'y a plus rien re............les petits d'amalthée! - Page 4 3423
Amalthée a les 2 mamelles légèrement gonflées le matin et bien souple dés la première tété re............les petits d'amalthée! - Page 4 953440
Nous continuons en plus les biberons de complément....car il réclame et il boit tout de même malgrés tout entre 4 et 5 biberons de 120ml Shocked
Hier retour des températures extérieurs de -10° à re............les petits d'amalthée! - Page 4 244752 11°..........nous avons donc arreté la lampe chauffante re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993
après observation aucun tremblement !!
phoenix commence à faire des cabrioles dans l'abris ..........et il essaie même de grimper sur le dos d'amalthée re............les petits d'amalthée! - Page 4 952341
mais le temps étant revenu à la pluie ........pas de sortie pour le moment Rolling Eyes
voilà pour les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:56

Super les nouvelles ! re............les petits d'amalthée! - Page 4 Icon_cheers
Et des tites photos ? re............les petits d'amalthée! - Page 4 967992

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:11

promis pinky on va en refaire ........mais son maitre veut le faire lui même !! re............les petits d'amalthée! - Page 4 953440 et comme il est à l'école il faudra attendre un petit peu re............les petits d'amalthée! - Page 4 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:49

Mon absence m'a tout fais loupée Embarassed Je suis désolé de ce qui c'est passé.

Vivement les photos du petit rescapé.

Pleins de bonnes chose pour lui re............les petits d'amalthée! - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:49

Oups... et pour vous re............les petits d'amalthée! - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:30

cheers re............les petits d'amalthée! - Page 4 336873 c'est génial re............les petits d'amalthée! - Page 4 362698
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:55

Pinky a écrit:
Super les nouvelles ! re............les petits d'amalthée! - Page 4 Icon_cheers
Et des tites photos ? re............les petits d'amalthée! - Page 4 967992

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 4 3423

elles sont dans le post " le petit d'amalthée" re............les petits d'amalthée! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:08

Ha ok !
GIGOT !! re............les petits d'amalthée! - Page 4 522258

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:22

sujet déplaçé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re............les petits d'amalthée!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» petits soucis !
» mes petits
» bigoudi et ses 2 petits
» 3 petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: