La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 re............les petits d'amalthée!

Aller en bas 
+12
Alissia
biquette36
Elodie
lolo
tibout44
Pinky
Gwladys22
florent 03
Loïs
Kandu
Oriane
sabine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:29

eux j'ai raté peut -être un message Embarassed j'espère qu'elle a du lait en poudre, quand je lui est poser la question elle ne ma pas répondu Rolling Eyes

je suis du même avis que vous Loïs et Kandu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:18

Coucou Sabine re............les petits d'amalthée! - Page 3 778263
Comment vont les petits? On s'inquiète, donnes nous des nouvelles! re............les petits d'amalthée! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:25

Après un début de journée chargé...........j'ai bien lu tous vos commentaires..........
(ainsi que mon fils à qui cela n'a pas fait très plaisir....comme ce genre de commentaire : Sabine na pas l'air de voire la gravité)
et je constate que certains adultes survolent les messages sans les lire vraiment Rolling Eyes

Si nous avons été chercher du lait (chez le véto...donc véto au courant de l'histoire !!) ce n'est pas pour le garder dans un coin !
Si nous trayons amalthée........ce n'est pas pour jeter son lait !!
Il est dit dans plusieurs réponses......que le mâle commençait à prendre le biberon !!
Quand je dis qu'il se lève .........il ne gambade pas : il boit, fait pipi et se recouche !!
Nous avons prévu le pire donc véto me donnera ce qu'il faut au cas où pour couper le lait à amalthée si nécéssaire !!
Par contre nous avons travaillé toute la matinée jusque maintenant au cas ou cela évoluerait positivement pour qu'un abris soit plus étanche et à même de recevoir une lampe chauffante que mon mari est parti chercher !!

j'ai une mauvaise nouvelle ........la petite nous a quitté peu avant midi ( suspicion de problème(s) interne(s) suite à la chute d'amalthée sur elle Sad )

Donc pour l'instant nous pensons que nous mettons toutes les chances possibles du coté de ce petit et nous allons essayer d'être positifs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:30

Désolée pour la petite! Crying or Very sad
Mais c'est vrai que si Amalthée lui est tombée dessus, il y a de grandes chances que ça ai causé des dégats à l'intérieur, d'où ses problèmes que nous connaissons tous!

Pour le petit mâle, il y a espoir, il faut continuer à se battre!

Vous avez beaucoup de boulot entre le petit et sa maman à s'occuper, puis l'abri à paufiner pour leur bien-être!

Courage à vous et beaucoup de bonnes ondes pour le petit loulou! re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:43

Désolée pour la pauvre petite ...re............les petits d'amalthée! - Page 3 Icon_sad
Je me doutais bien que vous étiez en chantier ..
Plein de courage pour réussir à sauver le biquoux !

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:13

Embarassed je m'excuse sabine j'ai pas tout lu et bien ouvert mes yeux, je suis désolé pour la petite, c'est vrai que j'avais omis que la maman étais tombée dessus re............les petits d'amalthée! - Page 3 273908 je suis une gourde grave!!! encore mille pardon si j'ai étais outre de mes paroles Rolling Eyes
J'espère que le petit va aller mieux il est déjà bien parti cheers , je ne doute pas de tes capacité loin de là Wink re............les petits d'amalthée! - Page 3 341568 a toi et tout ton petit monde pour sauver c'est bibis re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:29

oh ben c'est moche Crying or Very sad pour la petite, mais vous avez fait ce qu'il fallait pour la sauver re............les petits d'amalthée! - Page 3 341568
Il faut garder espoir pour le petit re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Bon courage à toute la famille et particulièrement pour les enfants, ce n'est pas facile pour eux re............les petits d'amalthée! - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:54

J'espère que tout ira mieux pour le petit mâle, et qu'Amalthée va bien reprendre le dessus.
Désolée de n'avoir pas pris part à la discussion, mais étant totalement ignorante sur la question, je n'aurais rien pu apporter d'utile. Dans ces cas-là, ou quand je n'ai pas le temps de tout bien lire, je préfère garder le silence que passer pour une gourde.

Plein de bonnes ondes pour toi Sabine re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:21

désolé pour ta petite... Sad

mais hourra cheers pour le petit male et vous!!!

bon courage!! re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873

re............les petits d'amalthée! - Page 3 782365
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:53

Merci pour vos excuses ............ on est tous ici sur ce forum pour s'entraider suivant ses possibilités et de façon positive !! On a tous des bibis différentes, des situations différentes ....etc ...........
voilà je referme la parenthèse Wink

Pour finir la journée a été une sacrée journée !!
on a enfin trouvé une ampoule..........sans suspension Rolling Eyes et sans raccord électrique. Rolling Eyes ..........juste l'ampoule scratch ils n'avaient plus de charpente métallique de protection !!
il a fallu trouver un abat jour métallique pour faire protection de l'ampoule avec douille qui corresponde au gabarit de l'ampoule .........connecter le tout à un cable électrique ......installer à la bonne hauteur !!
le tout est enfin installé ......ça marche re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Amalthée a inspecté l'installation .........on a attendu que le petit réclame à boire pour le lui amener sous la lampe..................ils se sont appelés.....elle l'a léché....mais quand il a voulu aller aux tétines Rolling Eyes elle se sauve !!
On l'a donc maintenue le temps qu'il tète....!!.........et il a pris du complément au biberon
Là mon fils observe car il n'a pas l'air de vouloir rester sous la lampe Rolling Eyes

on croise les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:59

Bravo pour votre montage de fortune!
Il va vite comprendre l'intérêt de la lampe, et s'il ne va pas en dessous, c'est qu'il n'en n'a pas besoin! re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:01

Il va se battre le p'tit coco !!
Génial ce que vous faites pour lui re............les petits d'amalthée! - Page 3 Icon_cheers !!
Aller ! Sans porter la poisse : une petite photo ? re............les petits d'amalthée! - Page 3 3423

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:04

re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873 ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:10

re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873 on y croit très fort re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:02

olala sabine quelle histoire Sad
la petite a du avoir des dommages oui pale

amalthée a bien allaité nieto correctement? je me souvient pas de soucis particuliers

sa mamelle est souple donc ?

on s'enflamme très vite quand la vie est en jeu, d'autant celles de chevreaux/mères, et effectivement on peux dire des choses mal-à - propos, mais j'espère que tu as compris, 'concernant les petits à ne pas séparer de leur mère ou mettre au chaud',que c'est en pensant à tous ceux qui le font pour ..."rien" scratch


bon courage à vous tous, et à ton fiston qui veille sur ses biquettes re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:32

re............les petits d'amalthée! - Page 3 336873 que de bonne nouvelle re............les petits d'amalthée! - Page 3 219411 plein de courage pour la suite re............les petits d'amalthée! - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:28

Les nouvelles générales.....
Hier soir le petit a donc rejoind amalthée ........... re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Il a compris les bienfaits de la lampe re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
et ce matin il est toujours vivant re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993

Pour les détails ............
Les enfants maintiennent amalthée pour qu'elle se laisse téter ..........sinon elle se sauve Rolling Eyes Et s'il essaye d'approcher de lui même .......elle le repousse !! Par contre elle le lèche, lui nettoie ses endroits intimes, et est couchée à coté de lui re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Les enfants se sont donc relevés comme des grands à 2h30 et à 7h et y sont allés tous seuls pour s'en occuper re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993

A 10h j'y suis aller avec le plus grand pour une tété et pour voir l'état de la mamelle d'amalthée............après la tété elle était souple mais vraiment vraiment très petite .........pour ainsi dire pas de mamelle Rolling Eyes
mais elle était souple .........alors qu'hier soir elle était dur.......pas beaucoup plus grande mais dur !!

Derrière la tété aux deux mamelles ..........le petit a pris 40ml de complément !!


une question ...........A quel rytme les tétés doivent se faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:32

Super qu'il aille mieux !!!

Pour amalthée, peut etre qu'une petite poignée de granulé chaque jour pourrait l'aider a avoir plus de lait ??

Sinon pour les tétés, ben on peut pas vraiment te dire, un chevreau tète souvent, mais pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:38

Super les nouvelles re............les petits d'amalthée! - Page 3 Icon_cheers
Et dis ils sont géniaux tes gamins Sabine ! re............les petits d'amalthée! - Page 3 341568

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:23

Bravo à tes enfants qui se montrent là très responsables envers leurs animaux, c'est bien, tu peux être fière d'eux! re............les petits d'amalthée! - Page 3 341568

Je suis bien contente que le petit aille mieux, pour Amalthée, il lui faut du temps. Ce qui est bien, c'est qu'elle le lèche et s'en occupe, il y a que pour les tétées où elle le repousse en fait?

Continuez à lui donner le lait de maman + un complément au bib c'est très bien.

Pour ce qui est des fréquences de tétées, je ne peux te dire, d'autres plus habitués à ce genre de situation pourront te répondre.

Courage à vous et bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:26

Juste une tite question : Amalthé avait fait parreil pour Nieto ou pas du tout ?

S;o) re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:47

pas du tout pinky............
déjà la mamelle avant la mise bas..........beaucoup plus gonflée !!
et le petit très vite sur patte....s'est mis à téter pour ainsi dire aussitôt.............rien à dire !!
peut être aussi du fait que la naissance pour nieto s'est faite en mai......................donc les températures adéquates, et surtout amalthée mangeait de l'herbe !!
alors que là on est descendue en dessous de -10°..........suivi de 10 cm de chute de neige .......aucune verdure à manger.........que du foin et de la paille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:41

Et comment ça va? Le petit va-t-il téter tout seul? Et Amalthée?
re............les petits d'amalthée! - Page 3 341568 POUR LA MOBILISATION DE TOUTE LA FAMILLE
re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993 re............les petits d'amalthée! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:45

je pense que lui donner des granulé l'aiderais surement un peu !!

Apres, est ce que la présence de Nieto ne gène pas ?

Je me souvient, noisette quand elle avait eu surprise, j'avais laissé chocolat au debut avec, il ne fesait pas de mal a surprise, mais noisette continuais a s'occupé de chocolat et a le defendre quand un autre voulu l'embeter et du coup elle ne s'occupais pas de surprise !! Du coup j'ai dut separé chocolat et laissé noisette seule avec surprise pour que ca aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:22

Elodie.....nieto a été enlevé et mis avec éragon.................car à l'installation de la lampe...........monsieur a essayé d'attrapper les fils pour les mordre re............les petits d'amalthée! - Page 3 273908 re............les petits d'amalthée! - Page 3 273908 .........trop de risques scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re............les petits d'amalthée!   re............les petits d'amalthée! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re............les petits d'amalthée!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» petits soucis !
» mes petits
» bigoudi et ses 2 petits
» 3 petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: