La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé

Aller en bas 
+7
chamalotte
momo
Pinky
Oriane
SEB53
caro01
letis30
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:34

bonjour,
j'ai besoin de votre aide, j'ai une biquette naine qui a mis bas le 23/12/09, tous ce passai bien jusqu'à jeudi, où elle ne voulait plus ce lever, et refusait d'allaiter son bb, j'ai regardé et une de ces mamelles est énorme, chaude et dur, et le trayon est aussi très gros, et semble être abîmé car il est plein d'une sorte de croute,
vendredi j'ai commencé a la traire mais elle soufre, et le lait ne sort pas par le trou qui ce trouve a l'extrémité du trayon mais sort sur le côté en haut du trayon, comme si elle avait une coupure, j'ai sorti un peu de lait, vendredi soir j'ai recommencé, samedi pareil, mais ce matin rien de nouveau, elle vas toujours aussi mal, elle a même du mal a poser sa patte du côté de cette mamelle
Que doit je faire, est ce que ca vas ce passer tout seule ?
aidez moi
ps : j'ai appeler mon véto mais il ne fait pas les chèvre !!
Revenir en haut Aller en bas
caro01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro01


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:41

Ben moi j'appellerais un autre véto d'urgence car elle fait peut etre une mamite....EN TT cas ça doit lui faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
SEB53
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEB53


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : 53 LIGNIERES ORGERES
Date d'inscription : 15/01/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:01

Oui ça peut etre une mamitte, les pros du forum te donneront + d'infos.
Mais trouve trés rapidement un véto qui fait les animaux de fermes: va voir des agriculteurs proche de chez toi, ils connaissent certainement les vétos de ta région. En plus, les vétos de ferme consultent souvent 24H/24 et 7J/7 pour les urgences.
En tout cas bon courage et j'espére que tu vas pouvoir la soignée pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:18

c'est pas p'tèt c'est sur!!!

y'a une croute carrément??
elle s'est blessée?

faut la vider, absolument, sinon elle peux carrément perdre le quartier, comme on dit Sad passes lui une pommade grasse cicatrisante type cicaderma, et vides en massant

le véto est obligatoire quoi qu'il en soit, ça pourrait mal finir, il la mettra certainement sous antibio
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:51

j'ai fait trois véto aucuns ne fait les chèvres !!!
je vais rechercher demain !!
oui il y a une croute sur le trayon
on dirais qu'elle a été mordu, je ne comprends pas comment ca peut arrivé vue que je l'ai mise toute seule avec son petit !!
j'ai peur, en plus elle soufre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:06

Mais tu es où pour ne pas avoir de véto qui font les animaux de ferme ? Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Icon_scratch
En plus selon ta présentation, tu as pleins d'animaux ..
Pour tes poneys tu as bien un véto ?
Si Oriane dit Mammite ! Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Affraid
Il faut absolument faire quelque chose là !

S;o) Plein de Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993 Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993 Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993 pour ta biquette !
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:05

Mon véto fais les annimaux de ferme mais pas les biquettes car il m'a dit que c'était beaucoup de compliquations !!
c'est lui qui suit ma tribu sans souci .
Je vais le rappeler demain pour lui dire que c'est une mammite et qu'il me donnes des antibios, il va bien savoir quoi donner, il fait les vaches, je penses qu'elles doivent avoir le même problème de temps en temps.

mais je comprends pas comment c'est venu, elle est dans une maisonette avec un sol béton, c'est saint, elle a un petite porte pour sortir sur un petit espace, j'ai passé du grasil au mois d'aout pour désinfecter, ca viendrais de quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:42

chevre naine ou grande?
combien de bébé qui boit?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:42

le petit tétait bien les 2 trayons dès la naissance ou dans les heures qui suivaient?
il était vif , sautait dès le 2ème jour?
tu le voyais téter , sa mère le laisser faire?

elle a p use blesser aussi, et du coupempécher l'accès à ce trayon à son petit
s'ensuit inflammation, engorgement mammite..
si ton véto fait les vaches il peux faire ta biquette!! quand mème!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:57

c'est une naine
un bébé qui a bien du dès la naissance, vif, des le lendemain, pas de problème jusqu'a jeudi, où j'ai vue la maman couché, fatigué, comme une idiote, j'ai pensé quelle était un peu triste de voire les autres dehors en liberté et qu'elle devait rester dans son petit enclos, je n'ai donc pas regardé du côté des mamelles !!
c'est seulement vendredi soir en la voyant marché, avec une patte qui "boitait" que j'ai regardé, et la j'ai vue et senti les mamelles !!!

j'espère que ca vas aller

avec des antibio adapté ca part vite ?
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:52

voilà ma biquette est sous antibio depuis ce matin 9 h, antibio en poudre a donner a la seringue , j'espère que ca vas aller
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:56

Alors plein de Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993 Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993 Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993 pour elle !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:44

oui j'espere ke sa va allez pour ta biquette Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993
Mé c'est vraie qu l'engorgement arrive vite il faut surveiler tout les jours enfin moi biscotte a mis bas fin décembre et je surveille tjs sa mamelle car comme je suis au taff je vois pas les petits téter alors la mamelle me le dit le soir lol courage
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:45

c'est ma première naissance donc je suis un peu novice !!
Embarassed
c'est sure que pour la prochaine, je ferrais plus attention de ce côté la !
heureusement que j'ai trouvé ce site pour résoudre mon problème, merci encore Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 341568
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:18

t'inkiete pas moi aussi c'étais ma premiere naissance mais j'ai trouvé se site avant donc j'ai éplucher tout les poste sucéptible de m'éclairer un peu avant et après la mise bas de ma biscotte et tout s'est super bien dérouler avec les conseils des pro Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:12

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Rhum44

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 544874

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:54

Après une semaine d'antibio, il n'y a pas d'amélioration !!!
qu'en pensez vous ?
quand j'ai commencez les antibios, la mamelle était grosse et tendu,mais lisse je ne sentais pas de petite bosses, type"ganglions", maintenant si, la mamelle est toujours aussi grosse, et il y a des bosses !!!
elle a toujours du mal a marcher, par contre le trayon est propre, et est mais gros, mais toujours plus important qu'a l'origine

j'ai encore une semaine de traitement a faire, est ce que c'est normale que ca ne s'améliore pas ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:14

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:05

letis30 a écrit:
Après une semaine d'antibio, il n'y a pas d'amélioration !!!
qu'en pensez vous ?
quand j'ai commencez les antibios, la mamelle était grosse et tendu,mais lisse je ne sentais pas de petite bosses, type"ganglions", maintenant si, la mamelle est toujours aussi grosse, et il y a des bosses !!!
elle a toujours du mal a marcher, par contre le trayon est propre, et est mais gros, mais toujours plus important qu'a l'origine

j'ai encore une semaine de traitement a faire, est ce que c'est normale que ca ne s'améliore pas ??

merci

bah, il faudrait vider la mamelle ( pas toujours simple quand la demoiselle n'est po d'accord), ça serai deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:30

j'essaie, mais ca lui fait super mal, maintenant la mamelle est très dure, et quand j'arrive a extraire qlq chose sa ressemble plus a du lait concentré, donc difficile de le faire passer !
je l'ai mise sous anti inflammatoire ca vas mieux elle commence a sortir mais elle se déplace très mal , elle soufre !! je me demande si il vaudrait pas mieux abréger ses souffrances, je ne sais que penser, personne a eu ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:36

affraid Mais non! Evil or Very Mad Comment peux-tu envisager l'euthanasie alors qu'elle n'est pas condamnée?
C'est certain que la traire doit lui faire un mal de chien, mais c'est le seul moyen de la soulager un peu.petit peu par petit peu, par séances courtes et répétées, tu dois pouvoir y arriver. As-tu revu le véto?
Des compresses chaudes peuvent aider à décongestionner la mamelle, allez, elle mérite de vivre, cette biquette, et elle t'aimera encore plus qu'avant quand elle sera guérie Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé 419993
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:52

cette pensé m'es venue ce matin en la voyant comme ca couché, elle n'a même pas relevé la tête, j'ai tellement de peine de la voire souffrir, ca fait dejà un bout de temps qu'elle est comme ca et rien ne s'arrange !!
non elle n'a pas revu le véto, il l'a mise sous antibio pour 15 jours et pas de resultats, donc il m'a donné des anti inflammatoires et toujours pas grands chose !! je ne sais plus quoi faire
je vais essayer des compresses chaudes..........
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:44

jte conseil vivement d,appeller un véto ... si c,est une mamite, une mamite non traiter peu être mortelle... ba déjà, tu connais la pénicilinee en injection?( je c pas si ca porte le meme nom en france ¬¬) tu peu lui en donner 3-4 cc par jours. Et aussi comme ca a déja été dit tu dois absolument vider ce quartié tout les jours Wink... quand tu la trait est-ce que c'est granuleu un peu comme du fromage cotage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:21

non je ne connais pas la pénicilline en injection
quand je la trait, ce n'est pas granulé, mais très épais, ca resemble un peu au lait concentré sucré, tu sais le tube blanc
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:31

est ce tu vide pis tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé   Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une mamelle enorme!?? au secours!!!!
» Fausse couche biquette...
» Help Chèvre avec un ventre énorme
» Chèvre avec une grosse mamelle
» biquette a une grosseur a la mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: