La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noubakiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noubakiss


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Nimes - Gard
Date d'inscription : 17/05/2007

Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty
MessageSujet: Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?   Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:43

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche d'une (ou 2) chèvre naine qui s'adapterai à la vie de famille et m'aiderai dans le débroussaillage de notre terrain de 3000m²... Je me renseigne depuis quelques temps sur les chèvres et je pense pouvoir offrir une bonne vie de chèvre à un ou 2 spécimen de la race !!! Il me reste pas mal de questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
J'ai trouvé un particulier qui vends 2 chèvres de deux ans, qui sont très gentilles mais qui ne "suivent" pas leur maître. Elles semblent vivre plutot seules dans des prés (22 ha) ou à l'attache. Elles viennent seulement pour le grain. Pensez-vous qu'il soit possible de les apprivoiser pour quelles partagent plus notre quotidien et apprécie notre compagnie ?
ou vaut-il mieux préférer des bébés de 3 mois à éduquer ?
Merci de vos réponses
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?   Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:34

il est vrai que 2 bébés de 3 mois vont vite s'attachar à ta famille et vous suivre partout!!
pour les 2 biquettes adultes, elles t'apporteront aussi beaucoup d'affection, mais il faudra sans doute un peu plus de patience....
à toi de choisir ce qui te semble le mieux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?   Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:38

J'ai envie de te répondre que oui une chèvre et la personne qui s'en occupe peuvent avoir une complicité aussi forte qu'un chien et son maître.

J'ai moi même 5 chèvres (et bientôt 6) et je peux te dire que j'ai droit tous les jours à des léchouilles et des papouilles même sans grains.

Elles m'aiment je le sais aussi fort que je les aiment !!!

Et puis une chèvre c'est joueur alors tu risques de passer pas mal de temps à les regarder courir, sauter, se cacher, elles jouent beaucoup entre elles et il m'arrive même de jour à cache cache avec elles !!!

Non je ne suis pas folle lol! J'aime passer du temps en leur compagnie.

Tu verras que sur ce forum tu vas rencontrer beaucoup de gens comme moi qui sont fous de leurs chevre ...

Par contre si tu hésites entre une ou deux biquettes, je peux déjà te dire qu'une chèvre n'est pas faite pour vivre seule. Donc 2, 3, 4, 5, ... c'est mieux !!!

En plus tu as l'air d'avoir de la place !!! Et le virus de la biquette s'attrape très vite sur ce forum !!!

Alors je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noubakiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noubakiss


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Nimes - Gard
Date d'inscription : 17/05/2007

Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?   Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:03

Merci pour vos conseils Kiki et Agnès.
C'est vrai que j'ai lu que les chevre n'aimaient pas la solitude. Alors effectivement je vais sûrement commencer par 2... avant d'agrandir le "troupeau" je veux étudier les sujets !!!! Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? 894392
faut il les enfermer la nuit ? j'ai deux grands boxes à chevaux, faut-il leur faire une litière de paille ou de copeaux ? quel grain faut il leur donner ? excusez moi pour toute ses questions... Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? 107994
carine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?   Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:17

Noubakiss a écrit:
Merci pour vos conseils Kiki et Agnès.
C'est vrai que j'ai lu que les chevre n'aimaient pas la solitude. Alors effectivement je vais sûrement commencer par 2... avant d'agrandir le "troupeau" je veux étudier les sujets !!!! Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? 894392
faut il les enfermer la nuit ? j'ai deux grands boxes à chevaux, faut-il leur faire une litière de paille ou de copeaux ? quel grain faut il leur donner ? excusez moi pour toute ses questions... Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? 107994
carine

Alors :

Au tout début moi je les enfermaient, et puis au fil du temps elles se gèrent... Elles rentrent de toutes façons dès que la météo est mauvaise.

Leur abri doit surtout ne pas avoir de courant et il doit être aussi parfaitement étanche.

Moi je mets de la paille au sol que je change tous les 3 mois.

Du grain tu peux leur en donner mais sans excés (surtout) et en petite quantité comme des flocons d'avoine, du maïs (concassé) plus facile à digérer, de la luzerne, de l'orge.

Et surtout du foin et de l'eau propre.

Voilà et si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?   Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre elle est pas bien !!! :(
» Une autre petite photos
» merci
» X'Elle problème demande de l'aide
» Mise bas proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: