La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 X'Elle problème demande de l'aide

Aller en bas 
+2
izzy02
ileoasis
6 participants
AuteurMessage
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:41

Voilà X'Elle est inaprochable elle file dès que l'on veut l'approcher, dès que l'on s'approche de son abrit elle en sort en courrant va se cacher dans les hautes herbes. Mais le problème c'est qu'elle a du lait il y a trois jours ma fille a tirer presque deux litres. moi je ne me vois pas la traire je voulais tarir son lait le véto m'a donné deux seringue produit a mettre dans les mamelles et des granulés sous la langue. ma fille est capable et s'est administré ce traitement seulement voilà pas moyen de l'enfermer dans son habitacle. Je vais devoir la laisser libre et adviendra ???? je crains une mamite.
Je suis très en colère on savais que je ne connaissais rien et que je débutais comment peux accepté de donné une chèvre a quelqu'un de novice alors qu'on s'est très bien qu'il faut être déjà habituer pour s'occuper d'une chèvre adulte laitante.
Je ne veux pas la traumatiser et pourtant peut-on la laisser comme ça ? Son lait va t-il s'arrèter si on ne fait qu'arrèter la traite ?
On devais me donner une très jeune chèvre et au dernier moment il n'a pas voulu donner le bébé il a donné une adulte à celui qui est venu la chercher. Et de plus le transport, va t'elle rester sauvage ?
je voudrais pas être à sa place. Je veux seulement qu'elle soit heureuse elle a le terrain la nourriture et l'abrit.
maintenant je crains pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:55

Effectivement, si elle a beaucoup de lait, une mammite est a craindre...
C'est malheureux a dire, mais il va falloir l'attraper de force pour le traitement. pale

Par contre si cela peut te consoler, j'ai eu un cas presque identique avec ma Lady. Quand elle est arrivée a la maison, elle était très craintive... enfin surtout pas du tout habituée au contact de l'humain ! Le problème est quelle est rapidement tombée malade a cause des conditions de vie quelles avait chez son ancien propriétaire.
Mon vétérinaire m'a prescrit 15 jours d'injections intramusculaire (donc dans le cou) et je te garantie qu'elle n'a pas apprécié du tout... je devais l'attraper de force pour lui faire ses piqures. Résultat, c'était de pire en pire, quand elle me voyait arriver, elle savait que c'était pour elle ! Sad
Mais voilà, la belle a vite guérie et avec de la patience, en 2 mois, j'ai réussie a lui redonner confiance en moi.
Maintenant quand je vais dans l'enclos, elle vient en courant comme les autres et me saute dessus pour voir si je n'amène pas un petit quelque chose...
Ce ne sont pas des animaux rancuniers Wink

Si je peux te donner un conseil, c'est de vous mettre a plusieurs pour l'attraper, et de la mettre l'attache le temps du traitement pourquoi pas ?
Comme ça, tu pourras lui administrer ses soins avec moins de problèmes.

Je pense que la meilleure chose a faire, c'est de s'occuper de sa santé en priorité. Tu verras ensuite pour l'apprivoiser Wink

N'ai pas de regrets surtout, une biquette c'est toujours beaucoup de bonheur, même si les débuts sont parfois difficiles... X'Elle problème demande de l'aide 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:58

Tout dépend de la mamelle.
Comment est-elle?
Grosse et tendue, ou plutôt ramollie?
Dans le premier cas, il ne faut pas la laisser comme ça. Il faut lui administrer le traitement que le véto a donné pour la tarir.
Il vaut mieux l'attraper qitte à ce qu'elle ait peur, plutôt que de la laisser choper une mamite ce qui sera bien plus grave!
Si elle est gourmande, tu l'attires dans son abri et tu l'y enfermes pour l'attraper.
Tu fais les soins et hop on n'en parle plus!
Avec le temps elle te pardonnera et tout ira bien!

Chez moi j'ai des sauvages, et bien quand il faut faire des soins (vermifuge, vaccin...) et bien tant pis, je les bloque, les attrape, fais ce que j'ai à faire, et c'est fini!
Quand je viens les voir, j'ai toujours droit au bêlement pour m'accueillir, et elles ne m'en veulent plus!
Si on devait attendre que les sauvages ne le soirt plus pour faire leurs soins, on attendrait 1 an avant d'agir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Réponse d'X'Elle   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:02

Merci beaucoup j'avais besoin de tes conseilles ça me rassure, j'avais tellement peur de la rendre insociable. Mon mari va attaché une corde à la porte de son habrit de façon a ce que cette nuit quand elle sera rentré nous pourrons de loin fermer cette porte et ainsi s'occuper d'elle. Je la laisserai enfermer enfin si on peut l'empècher de s'échapper pendant quelques jour pour qu'elle reprenne confiance.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:18

J'ai la même expérience avec Lynette qui était en très pîteux état quand je l'ai adoptée, je devais lui faire des injections d'antibiotique deux fois par jour et nettoyer une très vilaine plaie.
C'était très sportif pour l'attraper et la bloquer le temps des soins, mais à présent elle est sauvée, et plus les mois passent, et moins elle est sauvage, à descendre de la montagne quand je sors de la maison et à m'appeler quand elle me voit X'Elle problème demande de l'aide 141494
Non seulement elles ne sont pas rancunières, nos biquettes, mais je crois que comme la plupart des animaux que l'on soigne, elles se rendent compte qu'on leur a fait du bien X'Elle problème demande de l'aide 567650
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: re   X'Elle problème demande de l'aide EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:18

moi j'ai acheter un peti de 2mois et demi un possible de l'approcher depui qu'on la donc 3semaine il ne venai jamai nous voir des que l'on s'approche il partai et ne voulai pas manger dans nos main. Donc on la laisser car il est petit il s'habitura a nous. Et aujourd hui pour la prmeier fois il venai nous voir a manger dans nos main et se laisse caresse un vrai pot cole maintenan c'est meme lui qui vien en courant des qu'il nous vois. Donc ave cle temp je pense que ta chevre viendra vous voir et n'aura plus peur
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles d'X'Elle   X'Elle problème demande de l'aide EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:37

Bonjour à toutes
Hier en fin d'après midi, ma fille et mon gendre nous ont fait la surprise de venir, et après une cavacade dans le champ ils ont réussi a attrappé X'Elle. Le traitement effectué, nous l'avons mis au boxe. Ce matin j'ai été la voir elle va bien.
Je lui avais mis un peu de maïs concassé elle en a pris un peu et a mangé un peu de foin je crois.
Je vais la garder dans son abrit quelques jours, et je vais aller la voir lui donner à manger de l'herbe des branches pour qu'elle me voit souvent et qu'elle sache que c'est moi qui l'a nourri et que je ne lui veux pas de mal. Après je la relacherai.
Je vais commencé à lui trouvé une compagne.
Mais d'abord on voulais s'occuper de sa santé et de son bien être, chaque chose en son temps. J'avoue que vous m'avez été de grand conseil et mas fille aussi heureusement que je l'ai j'étais plutôt hors course.
Merci Merci à tous X'Elle problème demande de l'aide 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:43

Plein de bonheur pour toi et X'elle (j'adore son prénom!)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:01

J'ai mis 6 mois pour toucher Eben sdans qu'il parte en courant... le mieux c'est que c'est lui qui est venu me voir de lui même et non moi qui ais forcé le contact. Il faut jamais les forcer au contact, sauf pour les soins... fais tous les soins que tu peux là, et après elle sera tranquille, tu pourras enfin prendre le temps de faire connaissance avec elle! X'Elle problème demande de l'aide 219411
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: X'Elle va bien   X'Elle problème demande de l'aide EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:48

Je vais voir tous les jours si elle va bien, elle est toujours couché dans son abrit, mais je pense qu'elle sort quand elle voit personne il y a des branches sans feuilles et quelques crottes parci par là mais je pense qu'elle mange pas beaucoup et je sais pas si elle boit dans son abrit il y a un seau jaune pein d'eau. Par contre elle mange le petit peu de pain que je laisse et la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: X'Elle maigrie   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:37

X'Elle a l'air d'aller bien elle marche bien son pie est bien Mais elle maigrie je ne la voie pas sortir de son abrit mais elle sort puisque je voie des crottes belles normales et des branches sans feuille elle mange le pain pas trop j'y en donne peu et j sais pas si elle boit j'ai change son seau jaune contre un seau blanc. On va lui acheté de quoi la requinqué en nourriture pour qu'elle grossisse et une pierre de sel. Je lui cherche une compagne peut être s'ennuie t'elle, elle était en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:10

Qu'elle s'ennuie, c'est sûr et certain, car les chèvres sont des animaux de troupeau X'Elle problème demande de l'aide 567650
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: pas facile de trouver une compagne   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:24

Je pianotte je regarde je cherche mais il y en a des chèvre mais très loin en Basse normandie pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: re   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:21

coucou va sur leboncoin tu en trouvera surment je vien d'aller voir tu selection ta region yen a plein c'est sur que les chevre c'est mieu a plusieur
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: re   X'Elle problème demande de l'aide EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:24

tien voila le lien j'espére que tu trouvera ton bonheur http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/basse_normandie/?f=a&th=1&q=chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Bonjour des nouvelles d'X'Elle   X'Elle problème demande de l'aide EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:47

X'Elle ne sort de son abrit que lorsque que l'on s'approche de trop pour lui donner à manger, ou quand nous ne sommes pas là.
Elle est maigrichonne ses flans sont creux. Nous avons acheté des granulés pour la requinquer. Ce matin elle n'y avait pas touché. Je lui avais mis des ronces de müres il y avait quelques feuilles manquante. Quand elle est dehors elle ne fait que nous guetter couché au fond du champ elle ne bouge pas. Nous lui avons acheté une pierre de sel pour chèvre et elle a un grand bac d'eau je sais pas si elle boit.
Nous iront la voir demain. On la laisse tranquille pour qu'elle sorte et se promène. Peut-être sortira t-elle si on s'en va. Je ferai le tour voir si je vois des traces de passage et si elle a mangé ses granules en tout cas elle mange les carrotes mais ext ce que je peux lui en donner plus je donne 2 par jours des petites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X'Elle problème demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: X'Elle problème demande de l'aide   X'Elle problème demande de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X'Elle problème demande de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide
» je me demande
» demande !!!
» Je me demande...
» demande !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: