La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faut il séparer le bouc et la biquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alemalo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 29/01/2010

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:16

bonjour
j'ai une biquette qui doit avoir des petits bientot qd je dit bientot pour 15 jours je pense faut il que je séparer le bouc qd le bébé sera née a savoir il n'est pas agressif[b]
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:20

Il y a des chances que le bouc soit agressi avec le bébé. Peut être pas volontairement, mais il va vouloir reprendre la maman et pourrais sans le faire exprès piétinez le bébé. Et puis il vaut mieux attendre 2 bon mois avant que le papa reprenne la maman ! Wink

Donc moi je te dirais de les séparer, c'est ce que je fais tout le temps, les 4 premiers jours le bouc aura du mal à s'y faire mais après il s'y fera ! Par contre mets les quand même côte à côte mais séparer ! faut il séparer le bouc et la biquette 336873

Je fais comme ca moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:41

Alors oui faut separé, deja parce que l'odeur de la maman risque de le rendre agressif envers le bébé, et en plus parce qu'au bout de 3 semaine, la mere va retombé en chaleur et donc faut surtout pas qu'il la saillisse !

Faudrais pas qu'il la ressaillisse plus d'une fois par an !!

Le soucis, c'est qu'en le separant, il va etre tout seul, il lui faudrais un copain castré pour lui tenir compagnie, il va devenir fou sinon, en plus t'a interet a avoir une bonne cloture, parce qu'il va tout faire pour aller rejoindre sa belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
alemalo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 29/01/2010

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:48

Le problème c'est que l'on habite pas a coté a quelques kilometres de notre maison vaux mieux que je la ramène chez moi le bouc n'est pas seule ils st a deux mais si je déplace ma biquette maintenant pour sa santé c'est bon car elle est bien grosse
et j ai peur qu'elle ne s'habitue pas a notre terrain qu'elle soit malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:04

ben si tu la ramene, elle va etre toute seule, donc oui malheureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:08

Délacé dans la rubrique "reproduction" faut il séparer le bouc et la biquette 567650
Revenir en haut Aller en bas
alemalo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 29/01/2010

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:12

Donc je peux faire quoi soit je la laisse avec son bouc dans son enclos de 800 metres carré mais alors j'assiterai pas à la naissance Embarassed ou alors je la ramène chez moi mais elle risque de béeler bcp pas marrant pour les voisins
je peux faire quoi séparer l'enclos en deux moitié?
Et aussi je peux savoir qd elle mettra au mde son bébé car je ne sais pas qd est ce qu'elle a été prise je l'a décrit grosse a mon avis mamelle commence a gonflé mange tjrs autant on sent bien bébé bougé
merci de me donner des conseils un peu novis sur le sjet Very Happy
maisj'ai tellement envie que cela se passe bien et surtout si je pouvais assiter a la naissance se serait royal Razz
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:15

ben separer ton enclos en deux, ca va faire juste je pense, comme il n'est pas super grand !

Et si tu fesais castrer ton bouc ? t'en prendrais ensuite un juste pour les saillie ?
Le bébé a naitre, tu va le garder ?

Sinon pour savoir pour quand sais, ben on peut pas vraiment ! La mamelle commence juste a etre grosse ?
T'aurais pas des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:00

moi aussi je me posai la question et je voulais savoir au bout de combien de temps de gestation faut il les separer?????
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il séparer le bouc et la biquette Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc et la biquette   faut il séparer le bouc et la biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il séparer le bouc et la biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il séparer le bouc
» Séparer ma biquette et mon bouc?
» faut il séparer le futur papa ???
» arrivée de 2 chevreaux faut il les séparer des 2 adultes
» Biquette et bouc????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: