La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Canaux lacrymaux bouchés ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 04/01/2008

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:30

Bizarre, ma Nazca qui va avoir 2 ans en mars, a toujours des croûtes dans le coin des yeus. Je lui avais déjà donné un traitement pour une conjonctivite, mais ça n'a rien fait, et depuis, les deux yeux sont identiques. Récemment, un véto venu pour mon alpaga, et il pensait que ça pouvait être dû à des canaux lacrymaux bouchés. Comment peut-on y remédier ? On peut opérer, ça marche ? Si oui, comme j'habite dans le 54 (dampvitoux, près de chambley), connaissez-vous un véto qui connaisse bien les biquettes ?? Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:38

Sylvie a écrit:
et il pensait que ça pouvait être dû à des canaux lacrymaux bouchés.

J'ai eu ça étant petite : je me rappelle du docteur qui m'a plongé des aiguilles "en OR" dans les yeux.
Si ça ce soignait il y a 40 ans pour les humains... Canaux lacrymaux bouchés ?? Icon_wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 04/01/2008

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:55

Merci beaucoup Pinky, ça me donne du baume au coeur !! Je vais voir avec un véto pour voir comment on peut faire ça pour ma petite Nazca.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:57

Pas de quoi !
J'espère qu'il y aura une bonne solution pour ta biquette Canaux lacrymaux bouchés ?? 419993

S;o) Même le toubs avait dit a ma mère "mais vous devriez la frapper plus souvent cette enfant pour qu'elle pleure !" Canaux lacrymaux bouchés ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:19

Moi c'est mon fils qui avaient les canaux bouchés... j'ai désinfecté au dacudose et lavé au sérum phy, il a reçu aussi un antibio en gouttes...

Mais je pourrais pas te dire si tu peux mettre du dacudose dans les noeils de ta bique ????? par contre tu peux sans problème avec le serum physiologique !

Après je sais pas si chez une chèvre les vétos pratiquent la perforation d'un canal lacrymal ??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:36

Alors moi j'en sais rien. Je post juste par ce que vous me donner mal aux yeux avec vos histoire d'aiguille pale Moi les yeux sa me fait peur, Pinky, qu'elle courage, rien que d'y penser, je suis au bord de tourner l'oeil Canaux lacrymaux bouchés ?? 259805

En tout cas bon courage à ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:41

doudoune a écrit:
Pinky, qu'elle courage, rien que d'y penser, je suis au bord de tourner l'oeil Canaux lacrymaux bouchés ?? 259805

Ba en même temps, j'avais que deux ans Canaux lacrymaux bouchés ?? 3423.
Mais c'est marrant, j'ai juste le souvenir du bras qui s'approchait avec l'aiguille ...
Et après ma mère qui m'avait acheté un pain au lait pour me féliciter.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:16

Pinky a écrit:
doudoune a écrit:
Pinky, qu'elle courage, rien que d'y penser, je suis au bord de tourner l'oeil Canaux lacrymaux bouchés ?? 259805

Ba en même temps, j'avais que deux ans Canaux lacrymaux bouchés ?? 3423.
Mais c'est marrant, j'ai juste le souvenir du bras qui s'approchait avec l'aiguille ...
Et après ma mère qui m'avait acheté un pain au lait pour me féliciter.

S;o)

Elle aurais dut t'offrir une médaille Canaux lacrymaux bouchés ?? 259805 Et tu n'as pas pleuré je suppose ? Pourtant à 2 ans ont est chouineur ? Ah y'a que moi Canaux lacrymaux bouchés ?? 3423 Les yeux sont les parties qui me font le plus peur, je crois que je pourrais tout voir (enfin façon de parler) que de voir quelque tritouiller un oeil pale déjà je fais une de ses comédie chez ophtalmo car je veux pas faire le fond de l'oeil (je suis pas chochotte mais les yeux sont sacré) je veux même pas de lentille Canaux lacrymaux bouchés ?? 3423 enfin une vrai gamine Rolling Eyes

J'espère que cette bibi va vite se remettre et pouvoir pleurer de bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:06

super pinky Canaux lacrymaux bouchés ?? 522258 Canaux lacrymaux bouchés ?? 522258 Canaux lacrymaux bouchés ?? 952341

Pour les enfants, en plus du nettoyage sérum phy, et goutte antibio, il est préconisé de faire un "massage" entre l'œil et le haut du nez.... lieu ou passe le canal lacrymal, à voir si ça peux aider, en tout les cas ça ne peut faire de mal Canaux lacrymaux bouchés ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:07

kaya a écrit:
super pinky Canaux lacrymaux bouchés ?? 522258 Canaux lacrymaux bouchés ?? 522258 Canaux lacrymaux bouchés ?? 952341

Tu dis ça pour le pain au lait Canaux lacrymaux bouchés ?? Icon_scratch Canaux lacrymaux bouchés ?? 86564

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 04/01/2008

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:11

Lol Pinky, ça s'est sûr, les larmes dus aux coups ou à l'absence de calins et j'en passe, elle peut pas connaître, ça c'est clair !! Canaux lacrymaux bouchés ?? 259805 Ca m'ennuie toujours beaucoup dès qu'un de mes popotis (= mes chèvres naines car elles ont un bon popotin !) a quelque chose qui ne va pas... Je sais, on ne se refait pas....
Merci à tous pour vos si gentils messages. Je vous tiens au courant dès que j'ai vu avec le véto.
Canaux lacrymaux bouchés ?? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 04/01/2008

Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? EmptySam 30 Jan 2010 - 22:21

Ouf, je suis rassurée, ça y est après visite chez le véto ce matin (qui a admiré son beau nouveau collier de princesse doré avec des petites pierres), diagnostic : c'est en fait une conjonctivite des paupières. Donc, crème antibiotique à mettre dans les yeux tous les jours pendant 1 mois. Le véto se demandait si ça n'était pas allergique (paille, foin). Dans un mois, si ça ne va pas mieux, elle aura un autre traitement à vie. En tout cas, mon petit coeur a fait fureur chez le véto (c'est quoi ce .... chien ??? avec des cornes ???) Canaux lacrymaux bouchés ?? 953440 En tout cas, merci pour vos petits mots, vous êtes tous des crèmes !! Canaux lacrymaux bouchés ?? 219411 Canaux lacrymaux bouchés ?? 687141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés ??   Canaux lacrymaux bouchés ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canaux lacrymaux bouchés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amuses bouches
» Naseaux bouchés
» mes biquettes font comme des " prouts" avec leur bouches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: