La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(

Aller en bas 
+6
Loïs
jabali83
chamalotte
Josiane
Elodie
Chloe53
10 participants
AuteurMessage
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 13:05

Salut tout le monde

ça fait un sacré moment que j'ai posté un message je n'ai plus beaucoup de temps pour venir. Mais là j'ai besoin de vos avis c'est URGENT.
J'ai 7 chèvres naines et un bouc. Les 7 étaient pleines, un matin mon papa y va et voit qu'il y en a une qui a avorté. Elle avait un petit qui était a 1mois - 1mois et demi du terme. Il y retourne le lendemain comme d'habitude, et ça recommence une autre a avortée de deux petits a 1mois - 1 mois et demi du terme. Cela s'est passé il y a une quinzaine de jours a peine. Et cette semaine ça a recommencée avec deux autres chevres qui ont avortées l'une d'un petit et l'autre de deux. Et les chevreaux étaient à 1mois - 1 mois et demi du terme. Donc maintenant il ne m'en reste plus que 3 de pleines.
Mon papa me dit que ça peut être la toxo, parcequ'on a beaucoup de chats qui trainent par chez nous.
Vous en pensez quoi ? Je précise que les chevreaux n'avaient aucune malformation visible.

Combien coûte une autopsie par les labos de la DSV ? parce que je pense que si ca recommence je vais leur emmener le chevreau pour qu'ils puissent me dire à quoi c'est du.

A+ tout le monde

Merci d'avance pour vos réponses.

Chloé


Dernière édition par Chloe53 le Mer 20 Jan 2010 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 13:08

je ne peux pas t'aider, mais moi j'appellerais le veto, je l'aurais meme appeler de suite apres que soit arrivé deja 2 fois de suite, pour voir s'il avais une idée ou autre ...

La toxo, je ne sais pas si les chevres peuvent l'attrappé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 13:14

Elodie a écrit:
je ne peux pas t'aider, mais moi j'appellerais le veto, je l'aurais meme appeler de suite apres que soit arrivé deja 2 fois de suite, pour voir s'il avais une idée ou autre ...

La toxo, je ne sais pas si les chevres peuvent l'attrappé scratch

Si les chevres peuvent attraper la toxoplasmose. J'ai lu ca dans le post sur les maladies des chevres dans la partie avortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 13:24

ok, je savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 13:45

Le mieux est de faire faire un prélèvement avortement par ton véto, parceque là c'est l'hécatombe pale
Pour le cout c'est pas donné, mais bon abordable quand même Wink je pense que de toute façon ce ne sera pas perdu Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993 il faut que tu saches, là ...
Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 13:49

Jaquouille a écrit:
Le mieux est de faire faire un prélèvement avortement par ton véto, parceque là c'est l'hécatombe pale
Pour le cout c'est pas donné, mais bon abordable quand même Wink je pense que de toute façon ce ne sera pas perdu Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993 il faut que tu saches, là ...
Tiens nous au courant!!

Oui comme tu dis c'est la véritable hécatombe. Mon papa (qui est éleveur de moutons et qui s'y connait un peu quand même) va rentrer tout le monde dans un box cette semaine, nettoyer leur abri à fond et mettre de la chaux dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptySam 16 Jan 2010 - 18:48

je suis désolée pour toi tiens nous au courant pour tes autres bibi Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993 pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:41

je me posais une question .est-ce que le bouc il est gentil sinon si il leur met des coups de cornes ds le ventre il peut les faire avorter
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:43

Citation :
Oui comme tu dis c'est la véritable hécatombe. Mon papa (qui est éleveur de moutons et qui s'y connait un peu quand même) va rentrer tout le monde dans un box cette semaine, nettoyer leur abri à fond et mettre de la chaux dans le champ.


Les brebis sont en contact avec les chèvres? Paturent les mêmes zones?

Autant d'avortements avec ces délais là je ne connais que la fièvre Q qui fait ça en chèvres... Parles en à ton pére, il connait forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:39

Pour Jabali83, le bouc n'est pas méchant avec elles, il ne leur donne pas de coup de cornes.

Pour Loïs, les chèvres ont leur parc à elles, elles ne sont jamais en contact avec les brebis meme quand on les rentre elles ne sont pas dans le meme batiment. Je vais lui en parler, et on peut faire quoi contre la fievre Q ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:15

Bonjour tout le monde,

j'espere que vous allez bien, moi ma journée vient très mal de se terminée. Ma chèvre LILOU est partie aujourd'hui. Je suis trop triste et dégoutée. J'ai une question est ce que la toxoplasmose peut avoir une issue fatale pour les mères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:23

pale olala ma pauvre, je suis vraiment désolée.
Je ne saurai pas te répondre pour la toxo mais je suis de l'avis de Jaquouille, il faut savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:58

je suis sincerement désolé ma pauvre quelle tristesse meme si cédur je pense trés sincerement qu'il faut que tu fasses autopsié ta bibi pour connaitre les raison de sa mort car la trop cé trop !!!! se n'estpas façile mais la il y a vraiment quelque chose qui cloche courage a toi Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:24

Tes chèvres sont comment, elles perdent pas de poid? scratch
Elles sont pas affaiblies, ne titubent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:03

Lilou avait pas mal maigrie et etait toute triste et s isolait de plus en plus des autres. Les autres ne maigrissent pas en tour cas pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:07

ah quelles tristes nouvelles...
je pense qu'il faudrait vraiment daire faire une autopsie,
faut savoir à quoi ils tombent malade.
Demande aussi à faire une analyse fievre Q, ca touche surtout les chevres en gestation, et attention, ca peut etre dangereux pour les gens aussi.
(dans mon pays d'origine, les Pays Bas, on a actuellement une grande crise de cette maladie, mais surtout dans des élevages avec beaucoup de chevres...)
je te souhaite bon courage!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:40

Désolé pour toi, je dirais comme les autres, une autopsie serais importante si sa peut sauver tes dernières chèvres.

Courage Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:45

Tout ca me fait peur, je vais voir demain avec mon papa pour qu'on la fasse autopsiée. J'espere que si on fait ca on trouve pourquoi il y a cette hécatombe.
Combien de temps maximum après la mort d'un animal peut on faire une autopsie ?


Chloé Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:01

Je pense que l'autopsie peut se faire immediatement après la mort demande a ton véto et vraiment s'est un acte courageux que tu vas faire là
pour le reste de ton troupeaux pleins de bonnes ondes Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993 Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:49

Vraiment désolé...

Pour l'autopsie normalement c'est dans les 8 heures qui suivent la mort, les seules fois ou j'ai eu des résultats concluants c'était en ammenant les chèvres vivantes.... mais passé ce délais on peut quand même faire des bactério et des viro.


Si ton pére est éleveur je ne pense pas que ça soit un problème de conditions d'élevage, quoique les brebis et les chèvres c'est quand même totalement différent. Pourtant je connais beaucoup d'éleveurs de brebis qui ont quelques chèvres dans leur troupeau, elles ont les mêmes conditions d'élevage et ça se passe plutot bien.


Il faut absolument faire des prises de sang avec bactériologie et virologie car les contaminations brebis/chèvres et chèvres/brebis sont possible avec quasiement toutes les pathologies.
Si ton pére se fait du soucis, je peux te laisser mon numéro de tél en mp, je suis éleveur aussi mais de chèvres!

Courage!


PS: il y a eu des problème de FCO sur les brebis?
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:43

Pour Loïs, oui on a eu un cas de fièvre catharrale sur les 100 brebis que l'on a. Pourquoi tu me demandes ça, ca pourrait être lié ?

Mon papa ne se fait pas trop de soucis pour le moment, j'ai pas eu le temps de lui parler de faire des analyses donc il s'est débarrassé de la chèvre. En esperant que l'on est pas d'autres soucis. Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:51

s'est bien dommage que tu n'est pas pu faire d'analyse car il y a vraiment quelque chose de pas normal en esperant que le reste de la troupe se porte bien !!! Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( 419993 tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:15

Oui comme tu dis c'est dommage, pour l'instant mes autres louloutes vont bien donc je croise tres fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty
MessageSujet: Re: Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(   Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange est parti rejoindre le pays des chèvres. :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doudou est parti rejoindre le pays des anges
» Gitane viens de vous rejoindre !
» allez carbone ,dans quelques heures, tu seras maman!!
» Eden est partie rejoindre sa nouvelle famille
» Lila & Noé sont venu rejoindre les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: