La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et bin..... elle s'est pas foulé celle là...

Aller en bas 
+8
fanfandu33
marie france
Josiane
Pinky
Chocolat
Oriane
Alissia
kaya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:57

ramassage d'œufs au quotidien...et vlà la surprise du jour:

Image hébergée par servimg.com

pour point de comparaison, c'est une pièce de 50 centimes et une petite pile pour télécommande...elle a même pas du le sentir passer et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:58

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 184489 Elle a même pas du le sentir passer et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:04

pfffff ,t'es nulle!!!

c'est une caille qui s'est invitée au nid! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:08

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 heu dans ce cas se serait un œuf de caille albinos?

(promis j'arrête l'élevage de poule toy et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 )
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:14

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 euh, pas contente la poulette pour pondre un oeuf si petit, approfondissons la chose......
c pas le coq qui l'aurait contrariée ???et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:17

Shocked Shocked bin mince alors...j'y avais pas pensé à celle là Suspect va falloir que je veille, à ce rythme là, je peux l'attendre mon homme-lette et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:21

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Icon_eek C'est possible un oeuf Toy ?
Faut que t'arrête d'influencer les poules Kaya et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Icon_evil
Tsss tsss tsss

S;o) et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:37

Elle a p'tètre chopé un rhume et a éternué et hop le coco toy et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 86564 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 86564 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 86564
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:50

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:42

eh oui ça arrive de temps en temps que des poules fassent un petit œuf comme cela,c'est souvent le dernier du chapelet et on appelle ça un "œuf de coq""
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:53

marie france a écrit:
on appelle ça un "œuf de coq""

Moi je connais que les oeufs A LA coque et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 3423
Ou un pet de bique ? et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:40

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 184489 pet de bique et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341

Merci Marie-France pour l'explication la plus plausible qui ait été donnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:57

c'est dans la sagesse populaire qu'on voit l'aptitude au travail des mâles et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 967992


et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:56

En parlant d'oeuf, je voulais demander un petit truc...
J'ai trouvé une annonce sur Leboncoin, d'un particulier qui vend des oeufs de poules fécondés, et je voulais savoir si il y a un autre moyen pour les couver que d'acheter une couveuse ou une lampe chauffante ? une simple ampoule peut suffire ou alors cela peut être dangereux pour les poussins ?
Je suis bien tentée d'en prendre quelques uns, mais ne m'y connaissant pas, j'aimerai avoir des avis et des témoignages de gens qui s'y connaissent mieux que moi ! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805

Voilà merci beaucoup ! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:35

Si je dis pas de conneries il me semble que la vente d'oeuf fécondés est interdite non? (alors par contre je ne sais absolument pas pourquoi scratch mais il me semble que j'avais entendu ça sur le fofo ...)

Pour les mettre à couver c'est plus compliqué qu'une simple ampoule Wink il leur faut en plus de chaleur une certaine humidité, sans compter qu'il faut retourner les oeufs régulièrement, enfin je laisse les pro te donner des infos plus précises Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:40

non jaquouille, la vente d'œufs fécondés n'est pas interdite,c'est d'ailleurs de plus en plus courant

gwladys, pour mettre les œufs à couver il faut une température constante de 37°8,donc une simple lampe ne suffit pas ,il faut aussi un thermostat pour réguler la température
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:41

ben euh si, Jaquouille, il me semble que Nenus et je ne sais plus qui qui élève aussi des volailles, expédie couramment des oeufs à mettre à couver , même que j'étais étonnée parce que les colis postaux des fois... Rolling Eyes

Donc ça doit être autorisé. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:21

Ben j'en sais rien, c'est willy01 qui m'avait dis ça, je crois scratch
Tant mieux si c'est autorisé alors et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 419993
Si j'ai des poules qui couvent cette année j'en achèterai pitètre et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 419993
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:59

willyo1 , si je ne confond pas, travaille dans une entreprise de restauration des races ancienne de poules dans l'Ain. ils devait parler des œufs qu'ils produisait chez lui, qu'il n'avait pas pas le droit de vendre a des particulier.

pour la couveuse, le seule moyen si tu ne veux pas acheter de couveuse, c'est d'en faire une! mais il fait être sacrement bricoleur, et avoir pas mâle de matérielle chez soie!

sinon, tu prend une poules naine! elle le font tres tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:37

Si si il y a le droit de vendre des oeufs fécondés! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 953440
Ok pour la couveuse... mais j'ai regardé et c'est super cher, c'est 80 € chez moi! Mais bon, j'ai regardé que dans un magasin...
Ou alors je les couvent moi même, dans le soutif ça doit être possible ! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 Je rigole hein bien sur, c'est pas le tout que ça casse ! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 184489
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:21

mouais les oeufs voyageant par la poste, j'en ai été super déçue....et c'était des oeufs d'oie qui étaient bon car une partie ont été couvé sur les lieux et une autre m'a été envoyé...bin rien du tout chez moi pale et pareil pour des oeufs d'orpi bleu...donc les oeufs postaux plus chez moi Evil or Very Mad

sinon oui les naines, c'est un enfer pour celui qui veut juste manger des œufs, elles sont glousses tout les quatres matins et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:27

kaya a écrit:
elles sont glousses tout les quatres matins et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 953440

Et cette fois j'ai tout compris !! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Icon_cheers et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:36

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 ha oui c'est vrai!!!! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 970920
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:03

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 184489

Quand je devais avoir 9 ou 10 ans, en vacances à la campagne chez ma grand-mère, j'avais eu dans l'idée de couver un oeuf.
je m'étais tricoté un petit sac que je portais toujours contre moi sous mes habits, et j'avais douillettement glissé l'oeuf dedans.
Au bout de 18 jours, je l'ai cassé Crying or Very sad

Avec le recul, je me rends compte qu'il ne devait même pas être fécond et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 952341

mais ma mamie chérie ne me contrariait jamais et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... EmptySam 16 Jan 2010 - 17:05

et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 259805 Cattantia !
Tu sais que tu dois pas être la seule à avoir eu cette idée, moi aussi quand j'étais jeune je voulais faire ça ! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 184489
Mais, je l'ai jamais fais par contre! Et puis bon, le plus difficile dans ces cas là, c'est de le couver quand tu dors... je te dis pas l'omelette ! et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 86564

Ben je crois que je vais abandonner mon idée d'oeuf... ça me reviendrai à trop cher ! c'est 1€ l'oeuf, plus les frais d'expédition... plus la couveuse, plus la lampe chauffante! Shocked Si en plus les oeurfs écolsent pas... Evil or Very Mad et bin..... elle s'est pas foulé celle là... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty
MessageSujet: Re: et bin..... elle s'est pas foulé celle là...   et bin..... elle s'est pas foulé celle là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et bin..... elle s'est pas foulé celle là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est po mal celle là!!
» Pierre de sel : Celle-ci convient-elle?
» dommage elle reste pas longtemps celle la
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles
» elle pleure? elle appelle? je ne sais pas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: