La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 5 mois moins 6 jours....

Aller en bas 
+16
Miss T
charlyne
Alissia
doudoune
Pinky
auia08
Lulu
Josiane
natacha
kaya
tibout44
BOUNTY
Oriane
Cattantia
fanfandu33
Loïs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 2:30

dis moi lois, quand tu fais inséminer des chèvres, tu sais de qui sont les petits, quel est le papa, ou cela reste juste un numéro ou encore mieux né de père inconnu ?

Es tu obligé de les répertorier à la naissance ? Avec le non de la maman et éventuellement du papa ?

Quand tu décides de gardes des chevrettes, tu les sélectionnes par rapport à des critères des parents ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:29

Charlyne, le papa n'est qu'un numéro mais on a une grille qui présente ses caractéristiques génétiques. Pour toutes les naissances on est obligé de répertorier tout le monde et d'assurer la traçabilité par rapport aux parents (Donc carnet de naissance et bouclage immédiat des petits).
Pour les chevrettes, les péres sont déjà sélectionnés, donc on se base sur les mères pour choisir celles qu'on garde.








Je pensais que mon dernier message dattait de plus de 10 jours 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 953440

Moins éprouvant et beaucoup plus efficace que l'année passée mais cette période reste quand même crevante. Plein de bonheur à coté de la fatigue, quelques pépins et bien sur des pertes mais dans l'ensemble ça se passe vraiment bien.
Par contre beaucoup de mâles et apparement nos boucs font des chevreaux ennormes car il faut aider beaucoup de fifilles à les sortir.



On pensait recommencer à toucher terre en installant la louve mais le climat en a voulu autrement... la traite sous la neige c'est pas top pour les chèvres pi on s'est un peu gelé le cul aussi!



5 mois moins 6 jours.... - Page 4 92047IMG_2808




Plus que 35 mises bas en attente (Donc environ 170 effectuées 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 953440 ), le rythme s'est calmé mais c'est pas plus mal car on commençait à être trés fatigués!
Du coup, on demarre la saison de paturage:



5 mois moins 6 jours.... - Page 4 225062IMG_0126



Pi enfin on peut se reposer!!! (Enfin façon de parler, entre Macrobio et Chico qui me lachent pas.... 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 953440 )


5 mois moins 6 jours.... - Page 4 157473IMG_2868









SPECIAL ALISSIA


5 mois moins 6 jours.... - Page 4 276820IMG_0109




Je te l'ai mis de coté 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 953440

Issue d'IA, trés bonne génétique coté mère et en plus joli, bien charpenté et tréééés sympas!
Je ne le garde pas pour la repro donc tu connais la suite...

Tu le vois et tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 7:03

Quel magnifique troupeau ! Elles sont vraiment très belles !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:07

le bonheur est dans le pré 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 419993 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 419993 repos bien mérité après tout ce travail 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:44

olalaaaa alissia, l'est trop beau ce pépère 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 362698

si elle tarde à te répondre lois, c'est "normal" souci de centrale d'ordi 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 953440

purée trop belle la photo dans le pré couché, la belle vie 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 460687 ..enfin façon de parler 5 mois moins 6 jours.... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:09

Citation :
si elle tarde à te répondre lois, c'est "normal" souci de centrale d'ordi


Bha écoute si tu l'as au tél ou que tu la croises dis le lui. Il va falloir qu'on vende la plupart des mâles donc le jour venu je ne pourrais malheureusement pas le garder si je n'ai pas trouvé preneur pour lui...
Ca serait dommage de ne pas arriver à le caser, j'en ai jamais vu des alpins aussi originaux et jolis.

Si le pc l'est cassé je te laisse mon numéro en mp, si ça l'interesse (Ou pas) qu'elle m'envoie un message histoire que je sache ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois moins 6 jours....   5 mois moins 6 jours.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois moins 6 jours....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma Blanchette a 1 mois et 10 jours
» Pépin et Agrume...
» J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.
» JUJU (Julien) né il y a 1 mois et 2 jours !
» Poussin supersonic à 1 mois et 13 jours (photo p12 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: