La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 piquets de cloture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

piquets de cloture Empty
MessageSujet: piquets de cloture   piquets de cloture EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:39

Bonjour, on est en train de commencer à reflechir pour l'enclos; celui ci a un perimetre de 150m. Mieux vaut mettre des piquets en bois ou en fer? et quel est l'espacement entre 2 piquets (je pensais 2,5m entre 2 en bois)merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

piquets de cloture Empty
MessageSujet: Re: piquets de cloture   piquets de cloture EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:54

Moi j'ai deux enclos un pour le cochon et les poules avec des piquets scellés en fer, c'est super solide ! Pour le cochon c'est nécessaire !!! affraid

Et l'autre enclos pour les biquettes ce sont des piquets en bois enfoncés de 50 cm dans la terre. Ils sont espacés de 2 mètres.

Et j'ai pas assez de recul pour te dire ce qui est le mieux mais à mon avis dans la durée les piquets en bois faudra les changer bien avant ceux en fer. Logique, je pense !

flower
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

piquets de cloture Empty
MessageSujet: Re: piquets de cloture   piquets de cloture EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:00

Alors chez moi piquets en fer ( tu sais les vert ) espace 2.50 m

piquet de 1.75 m enfoncé de 50 cm avec une jambe de force aux angles et en milieu de travée.

Hauteur du grillage 1.20 m et pour le moment tout se passe bien !


pour la fixation du grillage au sol j'ai planté quatres sardines entre chaque travée de 2.50 m.
Se sont des sardines sépciales de 20cm de long de chaque côté pour une meilleure fixation dans le sol.

Voilà pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

piquets de cloture Empty
MessageSujet: Re: piquets de cloture   piquets de cloture EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:50

pour ma part, j ai mis des piquets en bois (plus joli a mon gout) I love you
je les ai goudronné sur 60 cm environ et cette partie a été planté dans le sol le reste du piquet traité avec du produit adéquat.
J'ai mis des piquets tous les 3 m environ. Au sol beton dans les trous pour que les piquets soient bien fixes piquets de cloture 41150
bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

piquets de cloture Empty
MessageSujet: Re: piquets de cloture   piquets de cloture EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:36

Moi j'ai les 2! Des piquets en fer et des piquets en bois, accacia. Chez moi on fait toujours de la récup'.

Les piquets en accacia cela tient normalement très longtemps. J'habite à la campagne et tous les paysans font leurs enclos pour les vaches avec, et croyez moi ils les changent pas très souvent.

Mais avec mes biquettes, j'ai un gros problème... c'est que comme ce sont des piquets "naturel" non traités, elles les trouvent à leur goût!!! Elles passent leur temps à les manger, alors que quand même elles ont vraiment autre chose à manger dans l'enclos!!! Du coup je sais pas combien de temps ils vont tenir... Mais mes voisins, toujours des paysans (c'est ça la campagne!), m'ont dit que normalement elles ne mangeraient que l'écorce, elles ne devraient pas aller plus loin... J'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piquets de cloture Empty
MessageSujet: Re: piquets de cloture   piquets de cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piquets de cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?
» enclos: piquets scellés ou pas?
» Grillage/Piquets d'un parc
» Taille enclos, vos piquets, vos fils......
» Cloture en bois ou cloture électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: