La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Grillage/Piquets d'un parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:23

Bonjour, alors, j'explique:
J'ai 2 parcs, un pour les chèvres et un pour les chevaux (poney, âne) mais j'aimerai réunir les deux. Par contre, le problème c'est que le parc des chèvres et entouré par du grillage et celui des chevaux par des bandelettes blanches (fils blancs). Donc, il faudrait que je mette du grillage à la place du fil blanc sinon mes chèvres vont s'échapper. Pour le grillage, je pensai prendre du grillage pour moutons traditionnel (jusque là, elle n'ont jamais réussi à passer au dessus ou en dessous d'un grillage de la sorte). Mais je ne sais pas qu'elle sorte de piquets acheter. Un agriculteur m'a certifié : "le piquets d'acacia coupés à la tronçonneuse, y a que ça de vrai Grillage/Piquets d'un parc 4626 " Mais le problème c'est que c'est horriblement long de faire faire de tels piquets alors, connaîtriez-vous d'autres sortes de piquets à mettre ou alors, avez vous une idée pour éviter que mes biquettes s'échappent (ce que je pense impossible soit dit en passant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:11

l'acacia dure de 15 à plus de quarante ans, ici il est vendu 2 à 2,5 €uros pièce en 1m 80 (c'est ce qu'il faut pour placer un grillage de 1m40 de haut). Mais ici ils sont commandés avant la noël et vendus en janvier ou février.
Tu peux en trouver dans les jardineries (souvent en châtaignier) mais les prix sont assez élevés je pense.
Je cris que le mieux est la clôture électrique, j'ai dû ajouter une grillage à poules autour du parc d'hiver, la plus jeune (1/2 naine) arrivait à se coincer les cornes dans les mailles du bas de 8 cm par 15 cm.
Pour le grand parc de 1500 m2 je vais ajouter trois ou quatre rangs électrifiés (le prix est le même que si je double avec du grillage à poules).
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:58

En fait, pour l'instant je pensais prendre du grillage pour moutons (1m20) et des piquets en bois mais maintenant je crains qu'il ne soit trop tard pour en faire faire et il faudrait quand même que je cloture les deux parc en un bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:05

Pour les piquets, quelqu'un m'a dit d'aller dans n'importe quel magasin de bricollage et de prendre des piquets en bois (il ne m'a pas précisé lequel) d'1m80 et enterrer 50/60cm dans le sol pour qu'il reste 1m10/1m20 à peu près tous les 2m50. En suite je mets le grillage contre et je clou.
Est-ce une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:52

Il existe un ruban électrique 5 fils, il est orange, chez nous la bobine de 200M coûte 12 euros, ça permet d'électrifier sans trop coûter en mettant au moins 4 rangs. Pour les isolateurs tenant le ruban, un clou planté dans le poteau avec un petit morceau de vieux tuyau d'arrosage... Grillage/Piquets d'un parc 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:56

alors pour les piquets ça coute une fortune en magasin!!
il te faudrait trouver un "producteur" en direct
à coté de chez moi, j'en ai un, il fait des piquets de toutes tailles/gabarits toutes l'année, en chataigner
et le prix est divisé par 2 au piquet!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:12

Bon, et bien maintenant c'est une certitude ... je dois mettre du grillage partout !
Avec les violentes tempêtes qui ont sévies cette nuit dans ma région, mon parc a été dévasté !!! Tous les piquets qui tennaient les fils sont tombés et même la cabane des chèvres y est passée Grillage/Piquets d'un parc 366 Sad ELLES SONT SOUS LA PLUIE pale Grillage/Piquets d'un parc 42617
Je vais devoir reconstruire une cabane et je vais voir ce soir si je peux aller chercher du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:25

Shocked et bien bon courage Louis....

Ici nous sommes des inconditionnels de la cloture fixe (piquets acacia/chataigner) et grillage mouton à 1 m... alors c'est sur c'est un sacré boulot, mais une fois mis en place, tu en as pour quelques dizaines d'année...
et nous allons électrifié juste un coté car une haie de 5 metres large nous séparent du voisin...

Regarde sur les petites annonces, il est fréquent que les gars qui produisent ces piquets en ont un sacré stock... ici je sais que les deux/trois producteurs en ont toujours a dispo, parce qu'il est vrai que dans les magasins de bricolage, tu vas te ruiner....(en plus si le producteur est commercial il te fer une ristourne sur le prix a partir d'une certaine quantité...pour ma part 1.60 euros le piquet acacia de deux metres...faut dire qu'en tout on lui en pris 180... Grillage/Piquets d'un parc 953440 )
Idem pour le grillage, tu peux trouver de sacrés bonnes occases sur le net... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:15

En fait, comme je ne pouvais pas attendre, j'ai décidé d'aller en acheter en magasin et ça m'a coûté une fortune Grillage/Piquets d'un parc 366 mais bon, c'est pour les biquettes ^^
Finalement, j'ai trouvé quelqu'un qui avait un stock de piquets en acacia non utilisés (environ une vingtaine) et s'il le faut, j'irai en chercher d'autres en magasin ou chez quelqu'un qui en fabrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage/Piquets d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Grillage/Piquets d'un parc   Grillage/Piquets d'un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage/Piquets d'un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?
» piquets de cloture
» enclos: piquets scellés ou pas?
» Taille enclos, vos piquets, vos fils......
» grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: