La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première gestation, plein de questions

Aller en bas 
+3
Pinky
noémie11800
Karine D.
7 participants
AuteurMessage
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:13

Coucou tout le monde !!!

Caprice a rencontré Mr Bouc mi décembre, les 5 premiers jours elle ne s'ossupait absolument pas de lui et resté collée à notre poney, et pendant une journée je les ai vu faire tac tac sans arrêt !!! et depuis elle n'a plus ses chaleurs donc je pense et j'espère fort que ce soit bon !!!

Comme c'est la 1ère fois j'ai pleins de questions :
- Combien de temps durent les contractions ? (combien de temps après les 1ere contractions doit elle mettre bas ?),
- Sous combien de temps le petit doit-il téter ?
- A la première mise bas, il n'y en a qu'un seul généralement ?
- Est-ce que les mâles qui sont castrés ne puent vraiment plus ? (car si c'est un mâle mon copain a des réticences à le garder du fait qu'un male sens pas très bon)

J'en aurai encore pleins d'autre qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure, je compte sur votre expérience pour m'éclairer car je suis très stressée et inquiète lorsqu'il s'agit de mes animaux !!!!

Merki
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:24

- Combien de temps durent les contractions ? (combien de temps après les 1ere contractions doit elle mettre bas ?),
Je ne sais pas exactement, mais une fois qu'elle as les contractions je dirais que le/les bébé(sà) arrivent vite. Il n'y a pas longtemps entre les chevreaux en tout cas. Première gestation, plein de questions 336873

- Sous combien de temps le petit doit-il téter ?
Le plus possible sera le mieux, dessuite en général ou quelques minutes après Wink


- A la première mise bas, il n'y en a qu'un seul généralement ?
Ca dépend !!! La mienne en a fait 2 et l'autre en a fait qu'1. Ca dépend des chèvres. Première gestation, plein de questions 3423


- Est-ce que les mâles qui sont castrés ne puent vraiment plus ? (car si c'est un mâle mon copain a des réticences à le garder du fait qu'un male sens pas très bon)
Je ne peux pas vraiment te dire mais je croit fortement que non si mais souvenir sont bon, il ne puent plus ! Par contre si ca venait à être un mâle et que tu le garde il faudras obligatoirement le castrer ou le placer pour pas qu'il prenne sa mère et soeur (si il en aura)à sa maturité sexuel ! Twisted Evil


Mais tu verras après c'est que du bonheur Première gestation, plein de questions 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:31

Doudoune t'a tout dit.
Et pour l'odeur, mon Nougat à été castré à la naissance à l'élastique et il sent la vanille et le foin Première gestation, plein de questions 362698 (j'arrête pas de le biser même Première gestation, plein de questions 3423).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:40

Noémie a tout dit oui !!

Par contre, je rajouterais, que si le ou les (il peut y'en avoir 2 meme la 1ere fois), petits ne tete pas de suite, et que la mere le rejette, faut absolument forcé, en tenant la mere pour que le petit tete sans se faire jeter, et surtout ne pas les separé, ne jamais rentré le chevreau dans la maison !! Certain ici ont forcé la mere a faire teter son petit pdt plusieurs jours ! Ca peut paraitre penible, faut y'aller plusieurs fois dans la journée, mais c'est pour le bien de tout le monde !!

Pour ce qui est des bous castré, comme pinky, ca ne sent absolument pas !

Le mieux est de trouvé un veto ou quelqu'un du forum qui pourrais te le castré a l'elastique, dans les 5premiers jours de vie, c'est le plus simple !


Dernière édition par Elodie le Dim 10 Jan 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:42

Pinky a écrit:
Doudoune t'a tout dit.
Et pour l'odeur, mon Nougat à été castré à la naissance à l'élastique et il sent la vanille et le foin Première gestation, plein de questions 362698 (j'arrête pas de le biser même Première gestation, plein de questions 3423).

S;o)

C'est Noémie Première gestation, plein de questions 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:47

Première gestation, plein de questions Icon_redface Première gestation, plein de questions 255336
J'vais reprendre un ti café je crois .... Première gestation, plein de questions 961347

S;o)Première gestation, plein de questions 970920
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:48

C'est bien, même quand je post rien on post pour moi Première gestation, plein de questions 259805

J'ai fait la même tête quand j'ai vu "Doudoune t'as tout dit" scratch Première gestation, plein de questions 952341 J'ai cru que je perdait la boule.

Enfin, un truc qui est sûr c'est que les mâles ne sentent rien d'autre que la chèvre quand ils sont castré tôt.

Sinon effectivement tout est dit

Première gestation, plein de questions 778263
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:37

Kandu Première gestation, plein de questions 259805


Doudoune, décidément on a toujours quelques choses en commun Première gestation, plein de questions 953440 A un tel point qu'on nous confont Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:19

noémie11800 a écrit:
Kandu Première gestation, plein de questions 259805


Doudoune, décidément on a toujours quelques choses en commun Première gestation, plein de questions 953440 A un tel point qu'on nous confont Razz

elle a pas repondu kandu Première gestation, plein de questions 184489 Première gestation, plein de questions 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:27

Première gestation, plein de questions 184489 ben décidément z'ètes à la ramasse sur ce post Première gestation, plein de questions 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:59

Et ben, on devrait vérifier notre café, on entend des voix ou plutôt lisons des que des gens qui n'ont pas écrit, nous sommes les Jeanne d'Arc de 2010 Première gestation, plein de questions 259805

On va se reprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:49

Elodie a écrit:
noémie11800 a écrit:
Kandu Première gestation, plein de questions 259805


Doudoune, décidément on a toujours quelques choses en commun Première gestation, plein de questions 953440 A un tel point qu'on nous confont Razz

elle a pas repondu kandu Première gestation, plein de questions 184489 Première gestation, plein de questions 184489

Oulala moi aussi je crois que sa va pas trop ... Première gestation, plein de questions 953440
Mais je vais pas aler prendr eun café j'en bois pas Première gestation, plein de questions 3423 Mais je crois qu'aller au lit oui je vais y aller Première gestation, plein de questions 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:33

Ben alors les filles qu'est ce qui vous arrive Première gestation, plein de questions 3423

Autre question : est ce qu'une chèvre peut déclencher des chaleurs un mois après la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:26

Si elle a des chaleurs c'est en principe qu'elle n'est pas gestante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:41

ben oui!!c'est le coup d'avant n'était pas concluant Première gestation, plein de questions 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:47

Fausse alerte, j'ai eu peur !!! je croyais qu'elle avait déclenché ses chaleurs mais apparemment non, elle m'appelait juste parce qu'elle avait entendu ma voix de loin. Je viens d'aller la voir et pas de signe de chaleur ............. je serai tellement déçue si la saillie n'avait pas marchée !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première gestation, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Première gestation, plein de questions   Première gestation, plein de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première gestation, plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation gestation.... et plein de questions!!
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Plein de questions...
» plein de questions...
» plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: