La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 c'est un cas ce chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:50

pfffiouuuu, donc chouchou, persan de son état... c'est un cas ce chat 523860 c'est un cas ce chat 460687 Rolling Eyes

c'est un cas ce chat Chats_17

chat très pacifique, adapté aux p'tites mains de petite fille adorant son doudou chat



c'est un cas ce chat Chats_18


qui ne s'approche pas trop prèt de sa progéniture, on sait jamais ça pourrait mordre Rolling Eyes
c'est un cas ce chat Chats_20



mais bon finalement en grandissant , c'est plus interressant..et faut en prendre soin c'est un cas ce chat 362698
c'est un cas ce chat Chats_21



et donc ce chat!! malgré les 40cms de neige, veux quand mème sortir..

pour rester sur le bord de la fenètre, ou dormir sous la terrasse Rolling Eyes

ben

ce soir une drole de chose était devant la baie vitrée Shocked
on l'a rentrée



c'est un cas ce chat Chats_22



affraid Suspect c'est un cas ce chat 86564



c'est un cas ce chat Chats_19

c'est chouchou!!! avec des boules de neige collées partout sous le ventre c'est un cas ce chat 259805

malgré tout ce que j'ai pu enlever , il a fait une flaque par terre..et qui qu'à laver pour la 2ème fois de la journée? c'est un cas ce chat 903730
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:33

c'est un cas ce chat 184489 c'est un cas ce chat 184489 c'est un cas ce chat 184489 c'est un cas ce chat 184489 vive les chats angoras c'est un cas ce chat 86564 c'est un cas ce chat 86564

Ptain la neige c'est horrible sur les animaux à poils longs affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:40

il me l'avait jamais faite celle là encore c'est un cas ce chat 259805
donc en automne , j'ai des kilos de feuilles partout dans la maison derrière lui
e nhiver, des boules de neige
au printemps?? me souvient pas scratch
c'est un cas ce chat 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:42

c'est un cas ce chat 184489 Ici Eito aurait bien voulu sortir aussi, mais pas moyen!

(Ils sont placés tes bébés? c'est un cas ce chat 967992)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:44

c'était ceux de cet été catt, c'est un cas ce chat 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:53

me rappelle plus scratch

je me disais aussi qu'il avait peu de poil ton Chouchou, mais si c'était en été, c'est normal c'est un cas ce chat 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:58

oui hein!! ça fait bizarre on dirait pas le mème chat Shocked

et comment va sa fille???
elle en est ou niveau couleur?
photos? c'est un cas ce chat 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 0:03

beuh j'en ai mis ya pas longtemps des photos d'Eito scratch

c'est un cas ce chat Devoir10

c'est un cas ce chat Eito10
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 0:19

Anais (la cocker) m'avait fait le coup des boules de neige en 2006 c'est un cas ce chat 259805
Duchesse pas encore... Faut dire que c'est mouillé la neige et pis froid scratch faut pas patoger dedans de peur de se fouler une patte c'est un cas ce chat 3423
Par contre c'est vrai aussi que c'est marrant de les comparer en été et hiver Suspect Il est pure race chouchou??
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 0:20

je crois que oui Kandu c'est un cas ce chat 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 0:24

Je m'en fou en fait qu'il soit pure race ou non c'est un cas ce chat 3423 mais c'est juste pour voir si c'est les croisés uniquement qui perdent leur poils en été (la mienne étant une pure gouttiére) ou bien si même les racé le perde! Parce qu'on voit rarement de persan chinchilla (par exemple) avec les poils plus courts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 8:53

Ben après, tout dépend de la qualité de poil et de sous poil de la bête, de sa généalogie, mais comme tous les poilus (je parle des animaux uniquement là hein c'est un cas ce chat 952341 ) ils adaptent leur manteau en fonction des conditions de température.
Pour un persan, il peut soit garder les poils longs et perdre le sous poil, soit muer complètement et se retrouver quasiment à poil court (enfin tout est relatif mais je schématise volontairement)
j'ai eu une angora turque qui ressemblait à un flocon de neige en hiver et gardait juste sa collerette en été. Et la Missy de merci, l'été dernier, avait gardé sa longueur de poil, mais ils étaient moins fournis.
Donc voilà, ça dépend plus du chat que de sa race. Et c'est pareil pour les "gouttière" à poils longs, que j'adore autant que les autres!*

(pffff ce que je suis bavarde quand on parle chats Rolling Eyes vous allez dire que j'étale ma science Embarassed désolée )


Dernière édition par Cattantia le Sam 9 Jan 2010 - 8:54, édité 1 fois (Raison : *même quand ils me sautent sur la cuisse toutes griffes dehors pour voir ce que je fais, comme Elionne à l'instant.........)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 11:04

Ben en fait moi j'adore les chats (d'ailleurs je suis squattée au moment ou j'écris c'est un cas ce chat 259805 ) mais autant je sais m'en occupée parce que je vis avec depuis ma naissance autant question race ect j'y connais rien! Enfin je connais quelques noms mais ça s'arrête là. POur moi le chat n'est pas une passion mais un compagnon qui fait partie de ma vie!!
La mienne a je pense, dans ses ancétres lointain c'est un cas ce chat 953440 de l'angora turc! De par sa morpholigie elle m'y fait penser mais maintenant que tu le dis l'été elle est comme le tient, elle ne garde qu'un peu de colerette et perd tout le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 12:08

Si de surcroit elle aime l'eau alors, tu peux être certaine qu'elle en a. Cela dit, on a parfois, lors d'une multitude de croisements complètement hasardeux, la surprise de trouver dans une portée un minou pur bâtard (sans aucune connotation négative) qui a toutes les caractéristiques d'un chat de race: mon Elionne ressemble à une maine coon alors que c'ets un pur produit de générations de rencontres fortuites dans les rues et les bois! c'est un cas ce chat 952341

Du temps où j'élevais des chats de race et que je faisais des expos, j'ai adoré apprendre tout ça, la génétique, les standards et compagnie.

Et devinez pourquoi j'ai arrêté? c'est un cas ce chat 967992
parce qu'on en arrive à idolâtrer des chats qui n'en sont plus c'est un cas ce chat 184489

j'aime beaucoup mon Eito, mais c'est plus un nounours à câlin qu'un vrai chat, et sans mes mistigris qui chassent et miaulent, il manquerait quelque chose à ma vie c'est un cas ce chat 219411


j'ai encore pondu un roman Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 13:12

J'ai lu dans un livre des années 60/70 qu'à la bergerie nationale (peut-être de Rambouillet) on élève une race de moutons très surveillée pour la pureté depuis Louis 14 ou Louis 15, malgré tout, de temps à autre il en sort un avec des tâches ne correspondant pas au standard.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 13:41

Les mystères de la génétique c'est un cas ce chat 567650

En fait c'est une histoire de gènes récessifs (non dominants si tu préfères), mais qui ne disparaissent jamais totalement du patrimoine génétique. Ce qui fait que parfois, il reparait.

Ce serait comme un enfant qui naîtrait avec des yeux bleus alors que depuis des générations on ne connait que des yeux marrons dans la famille... En reculant assez loin dans son arbre généalogique, on trouverait forcément un ancêtre aux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 18:14

c'est un cas ce chat 184489 c'est un cas ce chat 259805 Le chat ramasse neige, je connaissais pas! Une nouvelle race ? scratch c'est un cas ce chat 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat EmptySam 9 Jan 2010 - 21:07

Voui! c'est un cas ce chat 86564

Notez que pour l'intérieur, ça fait aussi ramasse-poussière! c'est un cas ce chat 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est un cas ce chat Empty
MessageSujet: Re: c'est un cas ce chat   c'est un cas ce chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un cas ce chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est SON chat:!!
» mon chat est ......
» aidez moi cest clochette
» vie de chat
» Ca y est j 'ai un chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: