La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire de prix, reste sceptique......

Aller en bas 
+7
Kandu
kaya
damien
Oriane
doudoune
Gwladys22
Chocolat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:09

Voilà, j'ai le projet de prdre des roves dc je me suis déjà un peu renseignée auprés d'un éleveur qui m'a dit que le prix tournait entre 100 et 150 euros l'une...... ma famille qui en grde partie est dans le milieu agricole m'a dit que c'était cher, j'ai un ami qui dans son troupeau en a et me propose pour me faire plaisir un bouc mais non castré et comme je vais déjà avoir un bouc non castré j'ai peur qu'ils se battent Shocked
il m'a dc conseillé de ne pas le prdre.
Du coup j'hésite mais 150 euros whaou.....apres ça les vaut peut etre, mais je suis en mesure de discuter le prix ou je vais passer pour une rachou, et me faire remballer, ......... c'est quand meme une somme qui n'est pas négligeable ....meme si elles vont m'aider à débroussailler et que dde ce fait je ferai des économies d'essence... Wink je ne sais pas.....qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:19

Ben franchement, pour moi ce n'est pas tellement cher quand on pense que les naines peuvent se vendre à 150€... La Rove est une race plus rare donc plus convoitée, du moins par chez moi... Après je ne sais pas ou tu te situes, il faudrai demander à Oriance ce qu'elle en pense ! Sinon tu peux atendre les naissances qu'elles va avoir chez elle ! Histoire de prix, reste sceptique...... 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:20

Alors moi je n'est pas de roves donc sa va être dure de te dire ça, par contre sur les annonces il est vrai que je les vois souvent entra 100 et 130 euros, après je ne pourrais pas te dire si le prix est exagéré ou pas. Mais attendons les proprio de roves, ils vont nous dirent ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:32

ben c'est exactement les prix que j'ai payé Histoire de prix, reste sceptique...... 567650 , j'ai payé en vrac : 120.130.150.150.(les pleines à 150).90 volcan et 70 allumette car mouchait vert et petite
perso je vend mes boucs 90/100€ et les chevrettes jusque là 110€, je pense cette année rester à ce prix là mais l'année prochaine je crois que ça montera un peu Histoire de prix, reste sceptique...... 567650

effectivement ça me fait plus hurler de voir des naines à ce prix là moi affraid *

mais je comprend ta réaction , quand je cherchait une grande , j'étais partie sur un budget de 50/70 €, seulement dans ce sprix là y'avait que des saneens o ualpines , et pas de coup de coeur
j'ai vu flamme mais 150€ affraid ..finalement après 1 semaine et pas mal de biquettes vu, je savais que c'était elle Histoire de prix, reste sceptique...... 567650 avec son prix Histoire de prix, reste sceptique...... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:09

Oui, tu m'étonnes quand tu as le coup de coeur, dur de résister, comme je te comprends Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 aujourd'hui justement vu que je suis assez libre, je m'occupe un peu de chercher et de me renseigner sur les roves Histoire de prix, reste sceptique...... 3423

merci pour vos réponses Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_biggrin je dois comprendre que c'est un prix correct, je sais à quoi m'en tenir Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_wink


il faut que la cloture soit haute de combien pour ne pas qu'elles tirent leur révérence meme si elles ne devraient pas puisque je vais tt faire pour qu'elles soient bien, .... interdit de fuguer , meme pas t'y penses, ici c'est le paradis Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 .....

L'éleveur veint de me dire qu' il y avait trois chevres pleines qui mettront bas au printemps mais y a déjà des réservations, la derniere ce matin Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_eek mais que si j'en voulais fallait juste que j'attende les prochaines naissances Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_wink dc 2011 car apres il l'attend pour les faire se reproduire et biensur verser un accompte des qu'elles sont pleines ce qui est normal sinon il m'a proposé des anglo nubiennes ( tjrs au meme prix) mais pour l'instant je porte mon attention sur les roves , enfin il n'est pas impossible que si je vois une petite anglonubienne, je craque bref pour l'instant: patientons, patientons, je me renseigne aussi sur le net Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_wink un peu partout, j'attends, je regarde aussi régulierement la rubrique à vendre Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_wink
Oriane, si tu attends encore des naissances, et que tu veux vendre les petits, je veux bien y preter attention convenablement aussiHistoire de prix, reste sceptique...... 953440 , l'isere c pas si loin de chez moi enfin si un peu mais quand on aime on ne compte pas Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 c tout à fait jouable Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_wink sinon j'ai aussi laissé une annonce sur le net ....sans etre pressée, c'est vrai que 2011 ça me parait loin mais je sais m'armer de patience pour les bonnes choses Histoire de prix, reste sceptique...... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:14

le grillage 1.20.130m mais costaud, je veux dire bien raidit , moi je met le jus en plus pour pas qu'elles s'en approche car si elles mettent les pattes dessus ou s'y frottent ben...c'est pas des naines

envoies un mp je peux p'tèt t'aider dans tes recherches sinon j'attend encore 4 mises bas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:19

salut chocolat!

moi les roves je les ai payé à partir de 50 €, jusqu'à 100/120 €.

Y'en a je les aient mêmes achetées au poids !!!! ce qui revenaient à la même chose au final d'ailleurs !

Je suis relativement contre le fait de payer trop cher. mais ce n'est que mon avis !
Je vais en acheter d'autres, 3 chez un éleveur, je vais les payer 250 € les 3, et 2 chez un autre, je vais les payer 120 € les 2 !!!
Réservées depuis longtemps (elles ne sont d'ailleurs pas encore nées!), je vais pouvoir choisir en priorité celles que je voudrais.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se renseigner !

AU final, je pense quand même qu'il ne faut pas hésiter à payer un bon prix un bel animal, on n'est jamais déçu ! Et puis y'a aussi le coup de coeur, donc c'est bien subjectif tout cela
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:21

vi oriane a de bonnes adresses nationales Histoire de prix, reste sceptique...... 419993 Histoire de prix, reste sceptique...... 419993 Histoire de prix, reste sceptique...... 952341

150 euros pour une naine, c'est du vol ça c'est sur (m'enfin c'est que mon avis Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 )

bonne chance dans tes recherches! Histoire de prix, reste sceptique...... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:39

Vhi, merci Kaya Histoire de prix, reste sceptique...... Icon_biggrin j'y travaille Histoire de prix, reste sceptique...... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:18

Les grandes sont toujours plus cher . Dans les saanen c'est le prix qui faut compter aussi et pourtant elles sont pas rares! Enfin c'est plus logique de payer une grande 120 euros plutot qu'une "toy" 500 euros Rolling Eyes Au moins la grande tu sais à quoi t'attendre Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 Alors que la "toy" qui dit qu'une fois adulte elle ne sera pas demi naine Histoire de prix, reste sceptique...... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:27

pas faux pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:46

Je ne veux pas semez la pagaille ... Rolling Eyes

Mais tu trouves que 100/150 euros c'est cher pour des roves (ce que je trouve résonnable en passant ! Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 Alors que tu compte acheté un âne "miniatures" à 2000/3000 euros ce qui est un prix excésivement cher affraid Car tu pourrais en avoir un "normal" pour seulement 500 euros ! Twisted Evil


Enfin c'est mon avis ... Tu fais comme tu veux Very Happy

C'était pas un coup de gueul ou une lecon car je n'ai pas en t'en donnée quand à notre différance d'âge, mais juste une simple remarque, un avis ! Histoire de prix, reste sceptique...... 336873 Donc ne le prend pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:09

oh pauvr', tu sais, je m'en fous chacun fait part de son point de vu , ça juge, ça juge pas.....pffff quoiqu'on dis quoiqu'on fasse, on sera tjrs critiqué ou pas ! ma foi...
... Pour l'ane je me suis renseignée partout et comme les lamas ce sont effectivement les prix appliqués, par contre pour les roves, je ne savais pas donc commme pour l'ane j'ai recherché et j'ai trouvé ...... il semblerait que le prix soit correct , et si je ne prds pas un ane 'grd' donc à 300/500 euros meme gratos c'est que je ne peux pas lui offrir assez d'espace alors que pour un plus petit l'espace est bcp plus restreint ce qui s'insere pour l'instant parfaitement dans le futur aménagement du parc réservé aux animaux...... et c'est pas parceque je mets une somme conséquente dans l'achat d'un animal que je peux le refaire, .... j'ai pas gagné au loto.....!!!!! justement je fais bcp plus attention...... youhou c la fete à la maison Histoire de prix, reste sceptique...... 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:12

et tu sais, je ne tiends pas compte de la différence d'age, on ne sait pas la vie de chacun, puis tu as raison de me poser des questions, on est là pour parler, no problemo ramucho , et hop une rime Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 c la fin de journée faut pas faire pas attention Histoire de prix, reste sceptique...... 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:17

Tiens Noémie a eu le même raisonnement que moi par rapport au prix d'un âne miniature. Histoire de prix, reste sceptique...... 567650

Finalement tu as combien de surface de terrain prévue pour lui ? Je ne pense pas que parce qu'il est miniature le terrain doit l'être aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:46

eh oui 1000 metres carrés lui suffit .... sans penser aller le faire ballader biensur ( meme si je le ferai ballader dans le terrain de tps en tps ) tu mets un ane de provence ( et je connais bien) à coté d'un petit ane tu vois la différence, avant de prdre n'importe quel animal, je me renseigne tjrs afin de réunir ttes les conditions necessaires afin qu'il soit heureux et eviter de me retrouver dans des situations que je ne serai pas sure de gérer, alors là niente, je préfere prévenir que guérir
des anes "grands", j'en ai pres de chez moi, je vais spuvent les voir, ils sont 3 et ont à disposition un hectare.......d'ailleurs quand ils me voient arriver j'ai droit au concert j'adore, je m'en lasse pas..... Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 et puis à la montagne, pour garder les troupeaux à cause des loups, ( meme si parfois il passe au dessus de la cloture electrifié ,.pour retourner chez eux faineants Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 ..) y en a pleins,d'ailleurs si je veux on m'en donne un mais de nombreux paraùmetres font qu'on me l'a déconseillé car oui j'y ai pensé mais avec ce que j'ai de prévu ( autres animaux et animaux actuels entre autre + la place ) c pas possible donc va pour un ane mais bcp plus petit Histoire de prix, reste sceptique...... 3423
vous avez raison de me donner vos avis acr ça me fait un petit entrainement pour faire face ( gentiment hein) aux futures reflexions de membres de ma famille quand ils vont me demander le prix oulà....... ils savent que si je fais des frais c tjrs tres rare et réfléchi mais quand meme je ne pense que certains vont pouvoir s'empecher de me faire diverses reflexions, pas tous heureusement y en a qui vont dire," elle sait ce qu'elle fait, si ça lui convient c elle qui voit" et puis d'autres "pfff, faut s'en occuper balbla, comme si elle n'avait pas assez de travail blabla puis ça coute cher blablabla looool ! on va rire, je sens ....... Histoire de prix, reste sceptique...... 86564 j'ai eu 3 mois extrement difficiles et éprouvants enfin tt le monde a des moments plus ou moins de ce genre je pense mais quoiqu'il en soit franchement ça à coté c de la rigolade.....!
Pis, j'ai craqué et puis c'est tout, non mais ! Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 qu'est ce que c'est ces histoires, pffffff :)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:52

ça m'interpelle aussi cet argument scratch
Quand je me suis inscrite ici pour avoir mes biquettes, on m'a tout de suite dit que ce n'est pas parcequ'elles étaient naines qu'elle devait avoir un terrain tout petit.
Donc même surface que pour les grandes....
Et du coup je me demande si ce ne serait pas la même chose pour un autre animal miniature scratch
Par ex les lapins nains ont les même besoins que les grands à peu près...

Chocolat, que tu ai eu un coup de coeur pour cet élevage, je peux comprendre, mais est-ce que tu ne cherches pas n'importe quel argumentation pour en avoir un ?

Bisard, bisard, ...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:24

ohlà non compliqué, me suis meme pas posée la question , j'ai eu un coup de coeur comme j'aurai pu en avoir pour un boxer, ou une autre race de chien enfin de toute façon je sais tres bien qu'il y en a ds ma famille qui au début vont etre un peu sceptiques mais comme toujours ça va vite leur passer, tres vite, et puis d'autres qui vont squatter encore et encore Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 ce qui ne me dérange pas! Sans mettre à part les potos biensur Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 de toute façon c mon choix, Histoire de prix, reste sceptique...... 3423 y en a leur trip c les belles motos, les belles voitures ou autres eh ben moi ce st les animaux et encore tt cela est tres réfléchi, rare et calculé, de tte façon, j'ai répondu, je me suis justifiée parceque je le voulais bien hein Wink , j'ai tt dit, à chacun sa vie, à chacun ses choix, ses avis de tte façon ça vs plait, tant mieux, ça vs plait pas tant pis .... Histoire de prix, reste sceptique...... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:34

Moi je pose juste la question Histoire de prix, reste sceptique...... 3423
Je suis ni juge, ni partie (puisqu'encore là :mouarf: )
Mais paul et mickey mis de côté, c'est vrai qu'ils sont bien jolis ...

Par contre j'aurais jamais les moyens ! Et même si je les avais, j'ouvrirais plutôt un refuge pour pauvre bêtes Histoire de prix, reste sceptique...... 291821 , ou autre oeuvre de bon esprit...

Chacun sont crédo Rolling Eyes

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:01

comme tu dis..... chacun son credo, chacun sa vie....la vie d'une personne à une autre est totalement différente donc on ne peut jamais se mettre à la place de la personne en question .... on peut juste essayer de comprendre avec ce qu'elle veut bien ns donner et de conseiller ou de déconseiller ou d'emettre son avis, enfin ce n'est que mon point de vu, c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:09

pour info, pour ouvrir un refuge, j'ai une amie qui se lance là dedans, il faut une somme tres élevée, le terrain, les locaux..........! c pas donné surtout sur la cote d'azur un terrain agricole de 8000m2 70 000 euros ! chacun ses possibilités surtout et ses objectifs ! je rends service et j'aide en fonction de mes possibilités tt simplement mais s'il y en a qui st en mesure de faire plus, chapeau, que des encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:33

Oui, il y en a et j'en ai et en ferais partie Wink
ça dure le temps que ça dure, le temps de la possibilité et de l'opportunité Histoire de prix, reste sceptique...... 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:56

C'est pas tant le terrain, c'est le mode de vie Wink
Dans les esprits:
1 grande chèvre => animal de ferme (donc prévoir stockage foin, terrain, cloture +++, ...)
1 chèvre naine => animal de jardin, cabanon voir garage, enclos, pain ...

On peut avoir une chèvre peut importe la taille dans une petite surface (pensez à notre plus belle conquète le cheval qui vit souvent cloitrée dans 3m sur 3 sans que personne ne culpabilise Wink Wink ) simplement il faut l'élever en tant que telle, et non pas en faire un chien ou autre animal de salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:03

j'suis pas trop d'acc là alice,
j'ai pris des grandes par coup de coeur , envie de traire aussi(mission impossible sur une naine j'avais essayé Histoire de prix, reste sceptique...... 259805 )
c'est une passion pour bon nombre de gens aujourd'hui les grandes,! (comme les naines) sans en faire l'élevage à proprement parler(avec revenus)
les naines, pour mon expérience, la misère à tenir en cloture, mème combat que les grandes Histoire de prix, reste sceptique...... 259805

enfin en grandes lignes certainement que c'est ça, les particuliers voient en les nains= compagnie
c'est fort dommage les grands font ça très bien aussi cheers Histoire de prix, reste sceptique...... 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:09

Si on ne peut l'amener ballader de la semaine je reste convaincue qu'il faut de l'espace à un animal assez grand d'apres ce que je sais, et ce que je constate !
Surtout, un cheval en tous cas tout ceux qui sont sur ma commune ont à disposition de sacrés espaces, sans oublier le fait qu'en plus ils sont souvent montés, un cheval ou un ane toute une semaine dans 1000 m2, ils ont besoin de courir, de se dépenser,non ? ma foi..... apres si on peut les faire ballader souvent c'est une autre histoire, il faut tenir compte de tout, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Histoire de prix, reste sceptique...... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prix, reste sceptique......   Histoire de prix, reste sceptique...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de prix, reste sceptique......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix
» prix?
» prix bo
» vol
» prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: