La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???

Aller en bas 
+4
Kandu
doudoune
Cattantia
gisou
8 participants
AuteurMessage
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:11

J'ai acheté une chèvre avec son petit il y a quelques mois
et après quelques temps,je me suis aperçue que la chèvre ne voyait rien de près. elle cherche dans la main pour trouver la nouriture ,
se butte dans les portes ou grillages ou autres.
elle a des reperes mais tous obstacles nouveaux sur son chemin , elle rentre dedans . Elle voit de loin. Ces pupilles ne sont pas opaques.
elle aurait 4 ans environ
J'ai de la peine de la voir comme ça.
mon véto ne me donne pas de solution.
je ne connais pas son passé si elle a pris un coup? si c'est de naissance
?
AVEZ VOUS RENCONTRE CE PROBLEME ?
EST CE QUE CA PEUX S'OPERER?
MERCI, TOUT AVIS SERA LE BIENVENU.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:40

Alors là... scratch

Désolée, je ne vois pas de solution. (Si j'ose dire)
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:00

Je ne serais quoi te dire moi aussi, tu as consulté plusieurs véto ? En plus une opération c'est compliqué sur une chèvre car elle peut ne pas se reveiller de l'anesthesie. En tout cas bon courage Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:20

Une paire de lunette??! Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? 954659 Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? 255336 Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? 967992

En général il n'y a pas de solution pour les animaux mal voyant voir aveugle. Mais par contre un animal s'adaptant beaucoup plus vite qu'un humain d'ici quelques temps tu ne t'en rendras presque plus compte de son handicape Wink Le tout c'est de ne pas lui changer son environnement!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:47

j'ai 2 vétos du meme Cabinet véterinaire qui ont donné leur avis.

c'est vrai qu'elle s'adapte a son environement mais de ne pas voir ça la rend hyper peureuse et des fois elle est en panique.

Je me renseigne des fois qu'il existe qu'elque chose a faire ou que quelqu'un qui travaille avec des vétos aurait vu un cas similaire et pourrais m'en parler.
je me fais peut etre des idées, mais on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:42

Chez les humains on donne des lunettes, rien de mieux à proposer... donc chez les chèvres il n'y a rien à attendre.


Eviter au maximum le stress, pour éviter les mouvements de panique, et essayer d'anticiper les piéges de sa maison pour qu'elle ne se coince ou ne se casse pas une patte.

Pour le reste, faut la laisser faire sa vie, foin, eau, couchage, elle sait déjà ou ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:21

je dirait comme lois, faire en sortir de lui faciliter la vie
Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? 419993

ne rien déplacer ,rien changer de son univers qu'elle en prenne bien possession

toujours la prévenir de l' arrivée de quelqu'un par la voix
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:47

Et aussi beaucoup de patience et de douceur pour qu'elle te fasse confiance!! J'ai vu pas mal de cas avec des chevaux aveugle qui faisaient (excusez moi le jeu de mot) une confiance aveugle à leur cavalier!! Et ils arrivaient a faire des prodiges!!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:30

bonjour,
je suis toute à fait d'accord avec lois, orianne et kandu, dans un tout autre registre, j'ai un vieil husky qui vient d'un sauvetage, il est aveugle, en arrivant à la maison il a vite pris ses repères et va même se promener le nuit quand il va faire pipi en dehors de ses repères, je ne sais pas comment il fait, il revient toujours (je précise que lorsqu'il est trop long je réveille toute la maison pour aller le chercher et ainsi on s'est rendu compte qu'il va toujours dans le même coin), celi dit il vit sa vie, il est heureux cela se voit et j'aii eu la même espérience avec une autre chienne.

comme dit orianne prévient quand tu arrives, mets lui à manger toutjours au même endroit et fait attention à elle cela je n'en doute pas, laisse là vivre sa vie.

courage et biz
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIQUEV
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:18

bonjour je suis une toute nouvelle sur ce forum.j ai un petit bouc qui s appelle kachou il a 11 mois et depuis dimanche il est malade il ne voit plus non plus il a un beau regard mais il ne voit plus rien du tout ,je suis trop triste de le voir comme ca.mon veto ma donner un traitement il pense que c est un probleme au cerveau, il a la tete qui va de gauche a droite il est tout perdu. c est un suplice pour moi quand arrive l heure de ses piquures il pleure c est trop dur !!!!!!!!!!!! depuis dimanche je dirais qu il a retrouver un peu de force mais pas la vue courage a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:34

Merci a vous pour vos réponses et votre réconfortY A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? 87524

je fais attention a elle et j'évite les changements dans son environnement, le véto m'a dit qu'elle se dirigeait a l'oreille et au flaire.
mais quand j'obserbe c'est dur de voir les 3 autres biquettes + son petit c'est un ptit bouc qui jouent et vadrouillent partout elle les suit mais pas toujours facile pour elle.
cet été elle est tombé dans le bassin des canards, j'avais pourtant mis une barrière, heureusement j'étais là.
Voila j'avais un espoir d'une bonne nouvelle pour ellesur le forum car en plus elle voit de loin donc je me dis que la catacacte chez les chiens se soigne alors!!!
si il faut qu'elle vive comme ça etje ferai en sorte que ce soit le mieux pour elle mais ça m'attriste de la voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???   Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A T IL UNE SOLUTION POUR ELLE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une solution pour empêcher ma Chipie de ....
» quelle est la meilleure solution pour cloture électrique
» solution pour arrêter une diarhée grave chez la chévre naine
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» est ce bon pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: